Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stages et boulot d'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyMer 28 Mai - 17:20

Passant en 3éme avec un an de etard , je voudrais savoir quel stage faire pendant la semaine des stages qu'on est obligé d'effectuer ? Mes amis qui sont passés l'ont fait dans des restaurants, des salons d'esthétiques, des parfumeries, mais les commercants leur fesait nettoyer les chiottes, et c'est pas vraiment ce que j'ai envie de faire lol, je veut voir comment ca se passe. Donc si personellement vous avez quelque chose à me conseiller, je suis preneuse. (je m'y prends a l'avance mais mieux vaut prévenir que guérir) pour l'année prochaine quand j'aurais 16 ans l'été je comptais travailler quelque part, pendant un mois, dans un endroit ou on voudrait bien me prendre Rolling Eyes . Ma cousine a travaillé dans un restaurant, mais comme c'est le seule de l'endroit ou on part en vacances, je vois déja les remarques du style "aaah ta cousine elle, elle fesait mieux ca ..." et ca me gonfle d'avance Very Happy donc voilà si vous avez une idée ou des expériences, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyJeu 29 Mai - 16:49

Si tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard essaie ce qui te plairai mais si tu en as pas, tu peux essayer n'importe ou je pense (restaurant, mairie, fleuriste, salon de coiffure...) tu pourras toujours en parler avec ton professeur principal, au pire il pourra te donner des lieux où tu pourrais faire ton stage (Ça sers à rien dsl) . Mais je pense que partout ou tu iras tu seras obligé de faire un peu de nettoyage quand même. En 3ème j'avais fait un stage dans un salon de coiffure, j'ai pas aimée du tout, a par regarder, balayer je faisais rien d'autre, je me suis beaucoup ennuyée. Pour les boulots d'été je suis comme toi, cette année je fais un stage en pharmacie, et j'aimerais bien bosser là bas pendant l'été histoire de pas rien faire, d'après ma prof ça serait possible, si le personnel de l'établissement n'est pas complet. Je t'ai servi à rien en fait mais bon voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyJeu 29 Mai - 21:23

Comme le dit -Dreamy-, si tu as une petite idée pour ton avenir, fonce dans le domaine adéquat. Parce que ça fera vraiment une bonne expérience sur ton CV. Sinon, pense aux lieux culturels, du type musées ou pourquoi pas salles de concerts. Ou même magasins de musique ou professionnel de la musique (chez un luthier par ex.). Tu fais de la batterie depuis 6 ans, je pense que c'est un atout à mettre en valeur. Parles en avec tes proches aussi, peut-être qu'ils ont des bons plans voire des pistons (ne jamais refuser un piston, il n'y a pas de honte à en avoir). La mairie est un bon plan aussi. Pourquoi pas l'office du tourisme? Essaye aussi les radios. Il faut penser aux structures comme ça parce qu'il n'y a pas que les commerces, qui d'après mon expérience, ne sont pas forcément les trucs les plus enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyVen 30 Mai - 21:46

==> Je viens de voir pour un ptit boulot d'été que l'age pour commencer à travailler un peu (seulement la moitié des vacances donc 1 mois sur 2) c'était à partir de 14 ans ? Et j'ai répéré quelques boutiques de vétements (ou d'autres choses) dans le coin ou je vais en vacances, vous pensez que ce serait bon?
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptySam 31 Mai - 16:29

J'avais entendue ça aussi je sais plus où, je pense que ça devrait être bon oui mais après je voudrais pas te dire n'importe quoi, tu peux toujours

demander si il t'accepte, tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyLun 2 Juin - 16:52

Les mineurs peuvent-ils travailler ? Un mineur de plus de 16 ans peut travailler et signer son contrat de travail par lui-même mais avec l’autorisation de ses parents. En revanche, un mineur âgé de 14 à 16 ans ne peut signer un contrat de travail seul, ses parents devant le signer pour lui si ils acceptent que leur enfant travail, le mineur ne pourra alors travailler que la moitié de ses vacances d’été.


Non, non, Dreamy, tu as raison. Si tu as une opportunité Soméi, fonce! Parce qu'en dessous de 16 ans, les entreprises sont pas chaudes pour embaucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyLun 2 Juin - 16:55

J'ai toujours rien en job d'été.
Perso je pensais me gaver la tête à la culture, en lisant tous les classiques que j'ai toujours voulu lire,
des auteurs anciens, toussa. Pour me faire fumer la tête un bon coup, mon fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyMar 3 Juin - 16:56

Megaera a écrit:
J'ai toujours rien en job d'été.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyMer 4 Juin - 8:26

De même que moi, bien qu'ayant ce job de conseillère ça ne me fera jamais vivre et il faut absolument que je trouve du travail dès maintenant jusqu'à mi-août pour avancer au minimum un premier loyer pour septembre... la course contre la montre, c'est chouette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été EmptyJeu 19 Juin - 18:54

essaye toujours soméi Smile

lucie, t'es inscrite à manpower ANPE etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages et boulot d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et boulot d'été   Stages et boulot d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages et boulot d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: