AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probléme informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probléme informatique   Sam 9 Aoû - 16:06

Bon euhh rurbrique internet , mais il y a pas "informatique" mais c'est proche , bref
Voila depuis quelques temps j'ai un problème avec T5250, aspire 5720 avec 1go de mémoire vive
Mais depuis quelques temps , lorsque je fait 2 ou 3 choses en même temps voir même moins il plante il s'éteint aussitôt écran noir !!
Je touches les ventilations a chaque fois : C'est brûlant ,
Alors je décide de rajouter 1go de ram de plus (ce qui fait 1,5 go) alors il s'allume plus vite , mais toujours pareil , il plante
Par exemple , msn ouvert ,et le jeux de france 2 : Tlvpsp , et ben TCHA il s'éteint , ou un autre ex ; lecteur ouvert internet avec une grande capacité (téléchargement tchat ..) Boum il s'éteint , ou alors un simple vidéoconférence (webcam si tu préfère ) , ou un lecteur (gom player vlc) ça plante ou plein d'autre franchement c'est très pénible bordel de ****
Bref mon informaticien n'a rien trouvé a par que "des extinction d'urgence non provoqués par l'ordi"
Je suis sur que je fais trop de chose mais a ce point la surtout qu'au début j'ai toujours fonctionné comme ça sur l'ordi !
Je suis conscient qu'il tourne mais a ce point la surtout que je le rallume après
Je sais pas je comprend pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: probléme informatique   Dim 10 Aoû - 17:10

Moi aussi, j'ai un Acer qui s'éteint quelques fois et je pense que c'est dû à de la surchauffe. En fait, le truc, c'est que les ventilations en dessous sont souvent bloquées. J'essaye de le mettre un peu en hauteur de façon à ce que les ventilations soient libres. Ne vas pas planter ton ordinateur pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Lun 11 Aoû - 20:51

si les ventilos sont brûlant ça me parait logique qu'il y ait une petite surchauffe ce que tu peux faire:

- acheter une housse de transport avec sur-élévation pour mieux laisser passer l'air, car je penses que les acer mettent encore leurs fichus turbine en dessous...

- passer un coup de compresseur à air/ bombe oxygénée dans les aérations afin d'évacuer la poussière mais le problème c'est que la poussière n'a pas trop de sortie dans un pc portable =)

- pour que tu sois sûr que ce soit un problème de surchauffe je te conseil d'installer everest en version d'essai pour vérifier la temérature de tes composants

lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-116-everest

PS:un informaticien est quelqu'un qui s'occupe du software ( donc logiciel etc. ), pas un réparateur informatique ou encore moins un ingénieur informatique, un informaticien n'est pas forcément capable de trouver un problème dit " hardware" donc : carte mere etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Mar 12 Aoû - 19:58

ahaha grand merci je m'attendais a avoir une réponse de toi , et jess tu me rassure un peu sur les acer , oui j'ai les ventilations en bas (dont une sur le dos et une sur le coté a coté de la prise ) mais les ordis acer sont tous les mêmes , mais bon si je me souviens bien on est pas les seuls en avoir des acer ...
j'installe ton logiciel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Mar 12 Aoû - 20:20

j'ai télécharger to logiciel quest ce que tu veux savoir ? car il y a tout les détails sur mon ordi c'est dingue quand meme mais j'ai pas trouver la T° !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Mar 12 Aoû - 21:09

lool ^^

tu vas cliquer dans : "ordinateur" ( clique deux fois ) t'auras un truc qui va se dérouler, tu auras ensuite "sonde" ( clique une foi) puis t'as plusieurs trucs dont une partie " température" apres bah tu me donnes les températures que tu as Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Ven 15 Aoû - 15:31

J'ai rien de tout ça , enfin si mais je doute que ça soit de ce que tu me parle ; déja ordinateur je clique une seule fois , donc j'ai rien qui se déroule , et quand même j'ai "sonde" mais dans tout ça , j'ai rien ci-joint une photo , ensuite j'ai fais des analyses , faut dire que j'ai pas trouver la T° voila mais je crois que j'ai fais pas comme je t'ai dis !

PS : la je suis dans "sonde" dans l'image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Sam 16 Aoû - 9:25

gné o0 c'est bizard que rien ne s'affiche :s je cherches unesolution et je reposterais là je suis chez ma copine, donc pas tout mon temps pour çà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Dim 24 Aoû - 20:22

Bah si ca s'affiche !
Dans le commerce j'ai vu que il existe des ventilateurs externes , on les branches par usb et ils servent de pose ordi bizarre je demanderais au vendeur comment ca marche de 20 a 40euros ... les pc ports sont pas faits pour marcher en permanence ni les booster a fond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme informatique   Lun 25 Aoû - 20:31

Non en fait c'est pas la peine je crois ,tout simplement j'ai soufflé sur le ventilateur , j'ai avalé pas mal de poussiére et la plus de bruits , tout froid l'ordinateur et un silence trop bien et tout con mon dieu ,.... quoi que je me réjouie pas si vite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme informatique   

probléme informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1