Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La rentrée 2008

Aller en bas 
+3
RoCkSanne
Linia
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyDim 12 Oct - 21:04

La chance, dans mon lycée les profs on tous au moins un cheveux blanc, même pas de jeunes profs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 18:40

Comment ça va les études?

Je suis en train de prendre une grande décision. Je prends un risque. Probablement le premier de ma vie (pas le dernier j'espère). Je veux me réorienter après le 1er semestre de droit en licence d'histoire de l'art & archéologie (cursus que j'aurais du suivre il y a déjà bien longtemps). J'espère que je ne serai pas refusée vu que je viens de droit. Ah et je ne compte pas le dire à ma mère. Elle me tuerait. Donc il va falloir que je mente. Il va falloir que je paye beaucoup plus cher les transports, je suis en train de faire des calculs de malade pour organiser ça. Des calculs pour les horaires de trains,...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 20:42

J'aurais pas eu ton courage. Je te souhaite bonne chance en tout cas, j'espère que tout se passera bien dans cette nouvelle voie.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMer 26 Nov - 12:38

Merci. Je vais en avoir besoin de courage parce que je sens déjà la multitude d'obstacles qui va se dresser devant moi. J'ai lu que l'on ne pouvait s'inscrire en licence que trois fois. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'espère pas. Je trouverai ça assez dégueulasse tout de même. Ma première année de fac, je l'ai ratée pour des raisons qui ne venaient pas de moi et je serai assez dégoûtée de me faire "punir" pour des erreurs de jugements.
D'ailleurs, j'ai une question pour Lucja, si tu passes par là. Il me semble que tu t'es réorientée à un moment. Tu es passée d'une fac d'anglais à uen fac d'histoire de l'art nan? Est-ce que tu avais des matières communes entre ta licence d'anglais et celle d'histoire de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMer 26 Nov - 20:19

Allez Moumoutte! Enfin !
Il était temps!
Fonce Alphonse, déchire toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 16:01

ça y est, j'en ai véritablement marre de la fac, j'ai fait une erreur dans mon orientation... ça ne m'aide pas pour mes concours, j'en suis à sécher les 3/4 des cours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 17:38

Capsounette a écrit:
ça y est, j'en ai véritablement marre de la fac, j'ai fait une erreur dans mon orientation... ça ne m'aide pas pour mes concours, j'en suis à sécher les 3/4 des cours Neutral



Bienvenue dans le club. Tu as la possibilité de te réorienter dans une autre formation après les examens du premier semestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 18:05

Merde c'est moche...
Courage les filles vous finirez par trouver! Y a un truc qui t'attire Caps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 18:13

Irmeyahou a écrit:
Capsounette a écrit:
ça y est, j'en ai véritablement marre de la fac, j'ai fait une erreur dans mon orientation... ça ne m'aide pas pour mes concours, j'en suis à sécher les 3/4 des cours Neutral



Bienvenue dans le club. Tu as la possibilité de te réorienter dans une autre formation après les examens du premier semestre.

mes parents ne le verront pas d'un bon oeil No

un truc qui me branche ? euh, la psycho, c'est ce que je voulais faire en sortant du bac... 4 ans après, toujours pas scratch Non en fait je veux mon concours d'orthophonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 18:20

Moi, je ne compte pas le dire à mes parents. C'est galère tout ça. Si ça continue, j'aurais ma licence à 30 ans. C'est un peu ça, en plus. Mais l'histoire de l'art, c'est le seul domaine où j'ai jamais envisagé de pousser mes études jusqu'au doctorat. Je ne ferai ça pour aucune autre.
Finalement, tu y tiens à ton concours Cap's. Si ça t'obsède, ça doit être la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 23:50

C'est bien courageux de ta part, Irm. Si tu es sûre de ton choix, fonce. Je pense qu'on avance bien mieux si on est vraiment dans ce que l'on aime, c'est indéniable. Après faut voir aussi ce que tu peux/veux en faire, quels débouchés il y a ensuite. Perso c'est ce qui me fait un peu peur avec la fac...enfin, ce qui est intéressant avec la fac, c'est que c'est toi qui donnes les couleurs, les subtilités à tes études, à travers les choix des options, des stages, des différents voyages, y'a pas mal de choses qui sont proposées selon les différentes filières.

L'important les filles, c'est de toute façon de faire quelque chose qui vous branche. De toute façon, si on suivait la conjoncture actuelle, on n'oserait rien entreprendre...faut savoir prendre des risques, ça peut être très bénéfique.

Caps, accroche-toi, s'il te semble évident qu'ortho, c'est ton truc, alors tente, retente, c'est un concours cruel, bête et méchant, mais ne baisse pas les bras, si c'est ta voie, tu obtiendras ce que tu veux. Crois en toi! (valable également pour Irm!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 4 Déc - 22:06

non décidément la fac ça va pas... les cours ne m'emballent pas, et je n'ai pas vraiment de potes là-bas. Comme je l'ai dit dans le topic des photos, je complexe à mort. Mise à part une fille cool qui me revend des trucs pas bien, une autre qui a les mêmes gouts musicaux que moi, et une qui passe le même concours, je n'aime pas les gens. Les mecs sont rares, les filles mouarf. Jme vois pas disserter entre deux cours de ma coupe de cheveux "mince alors, jdois couper ma frange ou pas Je ressemble pas à Mireille Mathieu là ?" ou alors se foutre de la gueule de tout le monde et jacasser, jacasser. Quoiqu'on en dise, j'ai besoin de me sentir bien pour avoir envie d'aller en cours. C'est pas le cas, je me trouve trop différente, pas à ma place.

Je veux ce fichu concours d'ortho, j'envisage même de m'expatrier en Belgique... J'en ai parlé avec l'Ours, tant que je ne rentre pas que 2 fois par an, il est ok...
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 22:34

J'ai également envisagé l'expatriation, pour sage-femme...C'est pas évident tout ça... Rolling Eyes

Si tu sens que c'est vraiment ta voie, alors effectivement ne perds pas ton temps et fonce! même si c'est certainement pas une décision facile à prendre, si tu as la chance de pouvoir faire ce que tu aimes réellement, il faut la tenter...et puis si ton copain te soutient, ça doit être plus facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 16:02

Bon en dépit du nom du sujet (on est en 2010 des fois), je me demandais si vous étiez prêtes pour votre rentrée, quand celle-ci avait lieu et si vous aviez vos crayons de couleurs affutés. Vous vous sentez comment par rapport à ça? Hâte, ou pas? Bref prendre un peu la température en ce 1er septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 16:32

...



Dernière édition par Linia le Mer 9 Jan - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyMer 1 Sep - 18:05

La roue tourne Candice. Smile

En ce qui me concerne, j'ai repris aujourd'hui. La classe ainsi que l'emploi du temps, je le savais depuis juillet donc ça va sinon ils ont déjà commencés à nous mettre la pression (on a déjà des contrôles de prévus Very Happy ) comme d'hab que ça soit pour le bac ou les concours. Pas trop motivée mais quand faut y aller faut y aller.

Et vous ma queen ?
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 10:11

Candouce: Eh ben au moins t'as gagné un appart' plus intéressant! Au fait, Nice, c'est plus loin ou plus près de chez toi qu'Aix? Tu vas rentrer les week end?

Jenny: Les laisse pas te stresser, hein. L'an dernier ils l'ont fait, et ils avaient tort, tu étais totalement capable de réussir. Te laisse pas déstabiliser et fonce. T'as le bac cette année, c'est ça?

Ben je suis un peu stressée, essentiellement parce que j'ai rien fichu cet été. Je crois que j'en avais bien besoin en fait, d'arrêter de penser boulot-boulot, de couper les ponts avec la fac (de prendre 3 mois et demi de vacances).
Je rentre en théorie le 20 Septembre, mais dès le 13 je vais devoir reprendre mon "sport" habituel: la course aux options. Avec le dilemme suivant: comment faire entrer le latin dans un emploi du temps sachant que je n'ai pas le droit de prendre ce cours en initiation (chose que ma prof exige) et que même si j'en avais le droit, je ne pourrais pas être à deux endroits en même temps. (là je pense à Hermione Granger et à son sablier magique, et je me dis que ça serait plus simple si on était dans Harry Potter). Bref, les "galères" habituelles à l'Université de provence quoi!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 11:09

...


Dernière édition par Linia le Mer 9 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 13:53

Cool pour vous deux Candouce! Wink bientôt votre petit nid d'amour à deux!
Jenny: oui ne te laisse pas trop le stress t'envahir. Garde confiance en toi tu as toutes les capacités pour bien faire et t'épanouir dans ce que tu fais!
Anna: bon courage pour le choix des options, et pour la reprise, surtout après de longues vacances (qui sont essentielles aussi!)

Pour ma part, eh bien j'ai fini de rendre tous mes travaux pour ma fac au Brésil, ma fac rochelaise ne m'a jamais donné les notes des contrôles qu'ils m'avaient envoyés à faire pendant la grève de l'UnB (la fac brésilienne, vous suivez? Smile ) bref, je n'ai pas toutes mes notes, donc pas de réinscription possible. Je vais devoir foutre la pression à mes profs pour qu'ils rentrent mes notes, qu'ils retranscrivent mes notes brésiliennes, et avec ça je pourrais certainement me réinscrire à la dernière minute. Mais bon, je ne m'en fais pas trop, j'ai l'habitude de l'administration, et je ne me fais pas trop de soucis pour mes notes je sais que j'ai réussi à peu près tous mes devoirs, qu'ils soient brésiliens ou français.
Pour moi l'impératif sera de me trouver un taf, ou de réussir à me faire employer à nouveau aux ASF, quitte à faire une formation en interne pour un autre emploi, ils ne sont normalement plus autorisés à me reprendre en tant que technicienne de péage, j'ai déjà fait trop d'heures chez eux, blablabla...mais comme ils m'ont beaucoup appréciée et que je suis surtout une vraie tête de mule, je vais repostuler. Moi le statut d'étudiante j'en ai ma claque. Je viens d'avoir 25 ans, je veux gagner des sous. Je suis tout à fait capable de mener à bien études et boulot, et c'est bien ce que je compte faire. Il n'est pas question pour moi d'arrêter mes études, mais ça ne me suffit plus. Et normalement je retourne au Brésil dans quelques mois donc j'ai intérêt à mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 16:13

T'avais raison de prendre des vacances Anna, trop de boulot tue. Bon courage, tu peux toujours essayer de claquer les doigts à la Mimi Mathy. Smile Sinon oui c'est cette année le bac pour moi.

Bon courage à toi aussi Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyJeu 2 Sep - 16:24

Merci les filles.

RoCkSanne a écrit:
Et normalement je retourne au Brésil dans quelques mois donc j'ai intérêt à mettre de côté.

QUE QUOI? Tu fais un stage là bas, c'est ça? Monsieur est de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyVen 3 Sep - 10:28

Megaera a écrit:
Merci les filles.

RoCkSanne a écrit:
Et normalement je retourne au Brésil dans quelques mois donc j'ai intérêt à mettre de côté.

QUE QUOI? Tu fais un stage là bas, c'est ça? Monsieur est de la partie?

Maybe! Wink j'ai quelques contacts à São Paulo. Monsieur et moi avons eu un énorme coup de coeur pour cette ville, (on a d'ailleurs largement préféré São Paulo à Rio...) et il y a tant à faire là-bas, ça serait une belle opportunité. Je vais tout faire pour, en tout cas (j'ai déjà tâté le terrain dans quelques boîtes Smile ) et si Monsieur peut, Monsieur viendra. Enfin, il cherche du travail ici donc ça ne sera peut-être pas facile pour lui de venir avec moi. Au pire on ne sera séparés que quatre à six semaines (durée du stage quoi...) donc c'est jouable...Enfin, on verra bien, si ça se fait le départ sera en mai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyVen 3 Sep - 10:29

-Dreamy- a écrit:
T'avais raison de prendre des vacances Anna, trop de boulot tue. Bon courage, tu peux toujours essayer de claquer les doigts à la Mimi Mathy. Smile Sinon oui c'est cette année le bac pour moi.

Bon courage à toi aussi Audrey.

Bon courage à toi aussi Jenn! Wink Aah l'année du bac, c'est pas la plus reposante c'est vrai, mais tu vas y arriver! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Romance.Cl0wN
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Romance.Cl0wN


Nombre de messages : 175
Age : 33
Humeur : ça va
Date d'inscription : 24/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptySam 11 Sep - 19:46

vs semblez être tellement loins ds vos vies. bien que ça vs lasse p-e parfois, j'envie un peu votre détermination, héhé.

pour moi la rentrée s'est fait le 3 septembre mais avt ça j'ai eu une journée d'acceuil le 31 aout. jusqu'ici ça s'passe bien, le programme m'inspire énormément. les gens ds mon groupe sont pour la plupart hyper sociables et dynamiques, ça fait une super ambiance!

j'vs souhaite d'accomplir tout c'que vs décidez d'entreprendre pour cette année d'étude. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcl0wn
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 22:42

Romance.Cl0wN a écrit:

j'vs souhaite d'accomplir tout c'que vs décidez d'entreprendre pour cette année d'étude. sunny

Merci beaucoup! à toi aussi! Smile ça a l'air de bien se passer ce début pour toi!

Je viens de commencer les cours à la fac. Je ne suis toujours pas inscrite, les profs sont de gros incompétents, l'administration est lamentable (mais ça je pense que c'est propre à toute fac française...) et je sens que cette année va être très difficile...difficile à supporter, j'entends. Les cours ont l'air nazes, les gens m'énervent déjà, et l'ambiance est pourrie. Il va falloir que je prenne sur moi pour encaisser ces derniers mois, mais je ne supporte plus de faire LEA. Ouais, j'aime les langues étrangères. J'aime beaucoup, même. Mais les cours de comptabilité, le droit administratif, douanier, international, etc, la gestion, les stats', tout ça c'est vraiment pas mon truc, et on en a beaucoup, de ce genre de cours...Ce semestre-ci, on se tape des semaines de 38 heures, youpi. Sur ce, bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: