Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jobs étudiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyDim 20 Avr - 22:20

J'ouvre un post, qui pourrait concerner tous ce que les étudiants peu riches sont amenés à faire par nécessité : trouver un job. Ce post servirait à partager des bons plans, des expériences personnelles, des adresses, etc. Je sais que c'est toujours utile et appréciable Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyDim 20 Avr - 22:30

Oh oui. Quelle bonne idée. Personnellement, j'attends. Je vais voir si le piston fonctionne. Si oui, je travaillerais deux mois à Dunlopillo (travail à la chaîne me voilà!). C'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyJeu 24 Avr - 0:02

Comme l'indique son nom, je connais un très bon site Internet qui proposent des jobs dans sa région. Le hic, c'est qu'il faut parfois attendre quelques jours avant d'avoir accès aux coordonnées des recruteurs, à moins de payer un pass...

www.jobetudiant.net
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyJeu 24 Avr - 19:25

travaillée 5 mois à Mc Do... franchement j'pense que c'est un truc à faire une fois dans sa vie, ça forge le caractére ! lol. pis bon, j'étais gamine (moins de 18ans), on était tous entre jeune, on s'éclatait vraiment bien.
si quelqu'un est interessé et à des questions à me poser, n'hésitez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyVen 25 Avr - 22:55

C'est dur d'être accepté à Mc Do non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyVen 25 Avr - 23:00

Toujours pas trouvé de travail pour Juin / Juillet...
Je suis maudite Sad
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptySam 26 Avr - 14:08

J'ai aussi bossé à Mc Do. Même si c'est pénible et mal payé, c'est une très bonne expérience. En tout cas moi j'ai apprécié, c'est pas toujours marrant, faut pas mal bouger, mais ça "forge" aussi malgré tout. J'ai travaillé dans la restauration classique (j'étais serveuse), j'ai été baby-sitter, j'ai donné des cours de français à des petits mexicains, j'ai distribué des flyers dans la rue (le pire boulot que j'ai fait! une horreur...)

Et l'été dernier j'ai eu un boulot absolument génial: j'étais caissière au péage. Pas palpitant, certes, mais c'est vraiment bien payé: on a des primes en tout genre (prime de déplacement, pour les horaires de nuit, jours fériés, etc...), et c'est vraiment tranquille: on est pénard dans notre petite cabine, on a de la musique, de quoi bouquiner, on peut emmener le pc portable, tout en rendant la monnaie aux clients...Parfois c'est chiant, notamment les week-ends noirs, là pas question de glander, et avec certains clients pénibles, il faut parfois gérer des situations imprévues. Mais dans l'ensemble, c'est quand même pas mal. Et le gros gros avantage c'est qu'en bossant aux autoroutes on a une carte qui nous permet de circuler gratuitement sur tout le réseau autoroutier. Donc c'est vraiment génial, pour un job étudiant! Je remets ça cet été sans hésiter! Very Happy Normalement c'est le genre de truc où on est embauché essentiellement par piston, je précise que j'y suis rentrée sans connaître personne qui y bossait. Comme ça, sur CV, sur motivation. Je ne pensais pas que j'allais être prise, et finalement...donc faut pas hésiter à postuler même là où vous pensez que vous n'avez pas forcément vos chances sans piston! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyMar 29 Avr - 21:39

nan ça va c'est facile d'entre à mc do. juste savoir 2, 3 conneries (genre quand ils te demandent à l'entretien si tu connais des gens qui y travail ou pas, ne surtout pas dire si c'est des gens moyennement sérieux, etc...). aprés ça dépend, il y a certain mc do où il y a énormément de turn over, dans d'autre non. mais je pense qu'en régle général c'est facile d'y rentrer.

sinon j'ai oublié aussi, j'ai fait aide scolaire pour 2 gamins de CM2 ! ça c'est trop bien, tu passe ton temps à expliquer des trucs trop simple ou à faire réciter des leçons, et t'es payé 10€ de l'heure (enfin c'était moi qui avait imposé mes prix).
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant EmptyMer 30 Avr - 20:58

flower.power.35 a écrit:
Toujours pas trouvé de travail pour Juin / Juillet...
Je suis maudite Sad

As-tu exploité ces pistes ?
- inscription en agences intérim
- consultation des petites annonces (journal, Internet)
- renseignement au conseil général, office du tourisme
- piston > brieffer ses proches
- ou encore le système qui marche le mieux à mon sens : candidature spontanée, laisser tes CV partout où tu pourras et y aller au culot.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Jobs étudiant Empty
MessageSujet: Re: Jobs étudiant   Jobs étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jobs étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: