Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les aventures de Dalvish à la ferme.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyMar 4 Aoû - 19:51

Puisque je vais passer tout le mois à rénover une ferme, autant vous faire partager mon expérience.
(si vous voulez pas, ne vous forcez pas Smile )

J'explique. Cet hivers, mes parents ont acheté une demie ferme (enfait ce sont deux fermes mitoyennes) et un séchoir à noix, ainsi que les noyers et le terrains qui vont avec.

la ferme : vous la coupez dans le sens de la longueur du toit et on a la moitié visible. - le séchoir
Les aventures de Dalvish à la ferme. Maison10 Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi11

Le projet du mois d'août est de rénover le séchoir pour en faire une petite maison. Seulement les maçons qui devaient refaire les pilier du séchoir en juillet viennent à peine de commencer, du coup en attendant on rénove un minimum la ferme, histoire d'avoir un truc plus solide, plus propre et plus rangé.

Pour cela, on est six à bosser sur le chantier : mes parents, mes frères que nous appellerons respectivement "brother n°1" et "brother n°2", un ami que nous appellerons "L'ami" et moi-même.

Vous aurez donc droit aux compte-rendus des journées (sauf quand je serai trop fatiguée pour le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Jour 1   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyMar 4 Aoû - 20:27

On est censés commencer le chantier à 8h30 mais le réveil est assez difficile, on finit par arriver à 9h00. (la ferme est à 2min de la maison)

Les équipe s'organisent ainsi :
équipe 1 :mon père & Brother n°2
équipe 2 : Brother n°1 & L'ami
équipe 3 : ma mère et moi

L'équipe 1 est chargée de finir de tracer les plans de la fermes pour pouvoir commander du matériel sauf que voilà, dans une vieille ferme, pas un seul mur n'est droit donc malgrès les nombreuses mesures, cela les occupera durant toute la journée.

L'équipe 2 est elle chargée de démolition, c'est l'équipe la plus musclée et donc, la plus efficace. Leur boulot consistera à détruire le haut des murs de l'ancienne étable afin de les mettre à niveau pour pouvoir couler une dalle de béton sur tout l'étage.

Brother n°1 démolissant
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sachoi10

Dans l'étable, les gravas s'accumulent malgrès le déblayage de L'ami, chargé alors de remplir la remorque.
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sachoi12

Pendant ce temps, l'équipe 3, la mienne donc (suivez nom de nom !), est chargée d'enlever les clous des solives (non, ce ne sont pas des poutres, attention au vocabulaire !), de nettoyer ces mêmes solives et de les traiter au xilophène.

Les solives en question et le pont pour traverser
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sachoi14

Mon ami le xilo qui a bien failli m'asphixier
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sachoi15

Ma mère me remplace et me sauve d'une mort certaine. (si si, j'te jure)
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sachoi16

Préférant bouffer de la poussière plutôt que du xilo, je m'en vais nettoyer d'autres solives à l'air comprimé (vive le compresseur !).
Solives qui seront ensuite traitées par ma mère.
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sachoi17

Sur ce, la première journée de chantier se termine et nous laisse couvert de poussière et mine de rien, assez fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Jour 2   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyMar 4 Aoû - 20:50

Une deuxième jouréne commence mais l'équipe 1 se trouve amputée d'un membre : mon père (architecte) doit absolument aller à ses réunions de chantier (même s'il est en vacances) et ne peut donc pas nous aider.

L'équipe 2 accueille donc Brother n°2 pour la matinée.
Leur Job est cette fois-ci de démonter une gigantesque cuve à vin (haute d'environ 1m60 et d'un diamètre supérieur à ça).Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi12Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi13Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi14

Une fois la cuve démontée, Brother n°2 fait équipe solo pour sceller les solives
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi15

L'équipe 2 devra elle dégager autour des murs de la pièce de la cuve pour avoir la place de faire un coffrage pour réparer les murs.Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi16
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi17

Pendant ce temps, l'équipe 3 continue son nettoyage-traitage avec toujours ma mère au traitage et moi au nettoyage.
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi18
Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi19

Et en plus de bouffer de la poussière normalement, je le fais aussi en équilibre pour trois poutres ...Les aventures de Dalvish à la ferme. Sechoi20

Maintenant je suis crevée et il est tard alors bonne nuit et à demain !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyMer 5 Aoû - 10:44

Ah chouette cette rubrique! Ca me dépayse perso. Citadine depuis 20 ans, ça me fait bien plais' de voir autre chose que des rues cradocs de Marseille! Balèzes, les travaux ! 'Ttentio, avec les produits chimiques, y a des masques spéciaux, protège-toi (pas au sens habituel du terme, cette fois... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Jour 3 (en retard ...)   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyVen 7 Aoû - 17:26


Le boulot de l'équipe n°1 est cette fois-ci de fixer les solives à la poutre centrale et de poser les chevètres (orth?) afin de créer une circulation verticale (emplacement pour un escalier). Le père s'occupe de superviser, de mesurer et de couper pendant que Brother n°2 fait le petit boulot.

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0810 Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0811Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0812

L'équipe 2 est elle chargée de faire le coffrage des murs de la pièce où il y avait la cuve, chose qui est loin d'ête aisée quand on voit à quel point chaque mur est tordu, ils y passent donc toute la journée.
Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0710 Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0813Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0814

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0815 Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0816

Pendant ce temps, l'équipe 3 s'occupe encore de l'arrachage de vieux clous rouillés, de nettoyage et de traitement avec en petit bonus, l'évacuation de la ferme d'un tat de foin de 50 ans d'age ...
Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0711
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyVen 7 Aoû - 17:38

Moi j'dis que l'équipe 3 morfle particulièrement en matière de tâches ingrates et qu'elle devrait réclamer des dédommagements à la hauteur de leur peine Ange et son auréole....
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Jour 4   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyDim 9 Aoû - 17:30

Anna : les autres tâches sont soit plus physiques, soit plus techniques donc pas pour nous parce qu'on est moins forte physiquement et qu'on a pas d'expérience (alors qu'eux oui). Donc on fait le boulot des manarts (appellation familiales des manoeuvres en maçonnerie) : le boulot chiant mais indispensable et que tout le monde est capable de faire. Cependant je file aussi des petits coup de main aux autres équipes quand elles en ont besoin.

Ce jour, l'équipe 3 n'est pas appelée sur le chantier le matin. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à faire (loin de là !) mais parce qu'avec les 6kg de tomates que le jardin produit chaque jour, on s'est un peu laissés déborder ... Du coup c'est mission sauce tomates maison à mettre en bocaux et préparation de bocaux de tomates pelées pour ma mère et moi.

L'après-midi on retourne sur le chantier.

Brother n°2 s'est occupé de boucher un trou dans le mur pendant que l'équipe n°2 finissait d'ajuster le coffrage.

Brother n°2 est également chargé de faire tomber une poutre (que j'avais nettoyé en équilibre pour rien donc) pour la remplacer.Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0817

L'équipe n°2 commence à couler les murs avec l'aide de brother n°2

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0818

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0819

Pendant ce temp l'équipe n°3 est chargée de creuser deux trous pour couler le socle de deux poteaux à cause d'un mur qui s'est averré être une cloison et donc ne rien porter du tout.
Vous pensez que c'est facile ? Je vous défie de creuser dans une terre pleine de caillasses !

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0820

Brother n°2 et mon père viennent pour couler les socles.

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0821

Mais il nous reste du béton alors on coffre un linteau à la va-vite et on le coule !

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg0822


Je n'ai tjs pas le temps de mettre le compte rendu du jour 5, il finira par arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Pour rattraper le retard...   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyMer 12 Aoû - 19:22

Un petit résumé rapide pour remttre à niveau, sans photos parce que j'ai la flemme de les trier et de les charger.

Ces derniers jours j'ai aidé à coffrer deux poutres et deux poteaux et j'ai aidé à les couler. J'ai passé une journée entière à rejointurer un mur de pierres, c'est-à-dire mettre du mortier (au préalablement préparé par moi-même) dans les trous entre les pierres pour re solidariser tout ça. Pendant que je m'occupais dce ça, mes frères et mon père on remis toutes les solives en place en les mettant à niveau, ce qui n'est vraiment pas aisé dans un vieux batiment comme ça.
Aujourd'hui j'ai passé ma matinée à clouer des planches pour faire un plancher provisoire qui servira de coffrage perdu, autrement dit, on coulera la dalle par dessus comme ça, d'en dessus, le plafond sera du bois et pas du béton. A cause d'une douloureuse ampoule à la main, j'ai inversé les rôles avec mon frère pour l'après-midi : je coupais les planches pendant qu'il les coupait, c'était cool.
Puis il a aussi fallu décoffrer les poutres et les poteaux, ils ne sont pas géniaux mais ça ira, il faut dire qu'en les coulant on a eu la mauvaise surprise de voir que le coffrage bougeait et se bombait sous la pression et malgrès nos tentatives pour le rattraper, le résultat est pas super. Et qui dit décoffrage dit aussi activité "arrage-clou mon amour" pour détacher les planches les unes des autres et enlever les clous, afin de se servir des mêmes planches pour les coffrages à venir.

Sinon cette semain L'ami est en vacances, il revient la semaine prochaine et le chantier est beaucoup moins attrayant sans lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyJeu 13 Aoû - 10:06

Dalvish a écrit:
Sinon cette semain L'ami est en vacances, il revient la semaine prochaine et le chantier est beaucoup moins attrayant sans lui ...

On l'a vu!
Roh, faut que tu mettes un plan en route, ... Rocskanne va t'écrire un script comme elle l'a fait pour Bu-man et moi, il y a quelques temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyJeu 13 Aoû - 21:43

Aïe aïe aïe.....le retour des plans. Je vois arriver le "plante-toi un clou de la main et laisse L'Ami te soigner".
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyVen 14 Aoû - 12:02

Ahah ! Laughing
Je pense qu'il restera de l'ordre de l'agréable pour les yeux. Après tout, il a 6 ans de plus que moi, je ne suis qu'une gamine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyVen 14 Aoû - 14:02

Les aventures de Dalvish à la ferme. Cimg1010

gribouillé vite fait, après le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyVen 14 Aoû - 14:13

Dalvish a écrit:
Ahah ! Laughing
Je pense qu'il restera de l'ordre de l'agréable pour les yeux. Après tout, il a 6 ans de plus que moi, je ne suis qu'une gamine Smile


Simply-Boy a 7 ans de plus que moi, et ça l'a pas arrêté.. =)

Très stylisé ton dessin, j'aime beaucoup, et je vois tout de suite la BD qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
DUCKDUCK
Frêle Plantule
Frêle Plantule
DUCKDUCK


Nombre de messages : 187
Age : 40
Humeur : Sourire en coin (coin)
Date d'inscription : 14/03/2013

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyMer 20 Mar - 21:45

Aah! Genial comme projet et terrible ton croquis . Ca donne quoi en 2013?
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyJeu 21 Mar - 20:39

Oh c'est du vieux ça ! je l'ai jamais terminé ... En 2013 ça donne que la ferme est plus ou moins rénovée, on a une bonne dalle en béton qui permet de stocker un max de truc, une cloison qui sépare notre partie de la ferme avec celle des voisins mais pas de murs extérieurs. Du côté du séchoir ça a pas avancé, faut qu'on dépose le permis de construire avant de pouvoir s'y mettre et on a toujours pas bouclé le dossier ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUCKDUCK
Frêle Plantule
Frêle Plantule
DUCKDUCK


Nombre de messages : 187
Age : 40
Humeur : Sourire en coin (coin)
Date d'inscription : 14/03/2013

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyLun 25 Mar - 0:14

Félicitations! C'est du beau boulot en tout cas!!! Et tu devrais faire des dessins plus souvent!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyLun 25 Mar - 23:32

Ouf, j'ai un peu laissé tomber le dessin ces derniers temps, je m'y remettrai peut-être quand j'arriverai dans la dure phase de recherche de mon premier boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUCKDUCK
Frêle Plantule
Frêle Plantule
DUCKDUCK


Nombre de messages : 187
Age : 40
Humeur : Sourire en coin (coin)
Date d'inscription : 14/03/2013

Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. EmptyLun 1 Avr - 3:30

Bon courage Dalv' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Dalvish à la ferme.   Les aventures de Dalvish à la ferme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Dalvish à la ferme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Il était une fois...-
Sauter vers: