Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La fidélité dans le couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple EmptyJeu 18 Nov - 18:08

Allez je lance un nouveau débat!
Que représente la fidélité pour vous? est-ce primordial, impardonnable, envisageable...?
A vos yeux quelle place a/ a eu/ aura la fidélité dans votre couple?
Revenir en haut Aller en bas
Romance.Cl0wN
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Romance.Cl0wN


Nombre de messages : 175
Age : 33
Humeur : ça va
Date d'inscription : 24/04/2008

La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple EmptyDim 21 Nov - 22:17


bien que je ne me vois pas dutout passer ma vie avec la même personne (je fantasme sur l'idée de l'amour, ouais, mais plus qu'une seule fois) la fidelité est une valeur extrêmement importante pour moi et je n'compte pas me lancer avec un gars pour qui ce n'le sera pas.

ceci-dit, faudrait définir ce qu'est la ''fidelité'', car c'est pas tjs la même chose pour tlm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcl0wn
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple EmptyLun 22 Nov - 8:58

(Youpi, je vais m'exprimer sur un sujet que je ne maîtrise et ne maîtriserai probablement jamais).
Pour moi ça a avoir de près avec l'honnêteté donc ça me semble important. Je ne sais pas si je suis capable de pardonner l'infidélité, vu mon formatage. Je sais qu'il faut pardonner, que dans la société actuelle c'est très tendance comme concept mais je suis de la vieille école et ne supporte pas qu'on me mente. En plus le pardon demande une vraie grandeur d'âme et pas un "je te pardonne parce qu'en fait j'ai super peur que tu me quittes" ou "je te pardonne, mais je garde l'ascendant sur toi dans le couple, tu m'es redevable à vie". Donc mystère-mystère.

Ce sont des questions qui te turlupinent Rockynette?
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple EmptyLun 22 Nov - 11:33

Oh non ça ne me turlupine pas j'suis juste curieuse. Laughing
En fait j'ai regardé une émission la semaine dernière sur l'échangisme. Comme j'avais bien envie de savoir de quelle façon ils "défendaient" leur truc je me suis attardée. Enfin, moi je ne suis pas du tout attirée par l'échangisme bien sûr, je ne pourrais pas, je trouve ça trop malsain.
En ce qui me concerne, pour l'infidélité, je n'y connais trop rien non plus, je n'ai jamais été infidèle (bouarf une fois quand j'avais 15 ans je suis sortie avec un autre mec alors que j'étais avec un autre mais ça ne compte pas vraiment pour moi, il ne s'est rien passé, on n'était pas spécialement attachés, bref...), et on ne m'a jamais trompée non plus (enfin pas que je sache Laughing ) cela dit je me suis déjà posée la question: est-ce que je pourrais être infidèle?
Ca honnêtement c'est une question à laquelle on peut difficilement répondre, l'avenir nous le dira...en principe je pense que quand on est vraiment heureux dans son couple on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs, on ne voit même pas les autres...mais bon, les sentiments humains sont des choses étranges qu'on ne maîtrise pas toujours. On n'est pas à l'abri d'être un jour attiré par quelqu'un d'autre...Enfin je sais que si un jour je devais tromper mon copain, je me connais je serais incapable de lui cacher...Même si ça peut faire mal, je préfère encore lui avouer (ou que lui m'avoue, si c'est lui qui me trompe) que de vivre dans le mensonge...question de confiance, comme tu disais Anna...
Et est-ce que je pourrais pardonner? je pense que oui...(bon là encore je ne suis pas dans la situation donc j'sais pas...) mais je préfèrerais lui pardonner une erreur que de risquer de le perdre à tout jamais. Je pars du principe que "ça peut arriver", aussi bien de son côté que du mien.
Mais je trouverais ça drôlement triste car inévitablement il y aurait quelque chose de cassé entre nous, quelque chose qui nécessiterait beaucoup de temps pour cicatriser...
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple EmptyMer 24 Nov - 17:09

Pour mon grand retour sur le forum, je me lance aussi dans le débat ! Smile
Je n'ai jamais été infidèle. Quand j'étais avec Tony, j'aurais pu le tromper une fois, j'en mourrais d'envie parce que voilà, il y a une attirance très forte entre l'autre mec et moi. Mais je ne l'ai pas fait. Mes parents et mes frères m'ont élevée dans une conception du monde où la confiance est primordiale. Et dans un couple, pour moi, c'est la chose la plus importante. Je ne pourrais pas être infidèle car ça serait trahir la confiance de mon mec. Et comme toi rock's, je ne serai absolument pas capable de lui cacher et je préfèrerai qu'il me le dise aussi s'il me trompait.
Bon, après j'ai pas des masses d'expériences et je ne suis même plus en couple.
En ce moment c'est un peu compliqué d'ailleurs, je vais contredire tout ce que j'ai dit au dessus car en ce moment je vois plusieurs mecs mais je suis en couple avec aucun, c'est des potes et un peu plus. Et dans ce cas là, la question de la fidélité n'existe pas je pense. J'ai un peu peur de choper une mauvaise réputation parmi mes amis mais je crois qu'ils comprennent que je suis un petit peu perdue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple EmptyMar 30 Nov - 11:56

La fidélité, c'est une option non négociable chez moi. Je pense que je ne pourrais pas tromper la personne avec qui je suis (même si l'idée me ventait à l'esprit, je ne pourrais pas passer à l'acte). C'est comme fantasmer sur quelqu'un qui est en couple, je ne sais pas faire, ça tue tout.
Après, si on me trompait...Je pourrais rester avec la personne mais je n'oublierais ni ne pardonnerais. Impossible. Au final, je ne sais pas si mon couple résisterait longtemps.
L'infidélité, je peux la comprendre mais je ne l'accepte pas. J'ai une amie qui a looongtemps trompé son mec avec qui elle est depuis longtemps (je ne suis pas censée savoir, c'est une amie commune qui a involontairement craché le morceau). J'ai été choquée même si je comprends ce qui l'a menée à ça. Mais l'infidélité, pour moi, c'est un mensonge. Soit tu trompes ouvertement la personne (ce qui est plus une sorte d'échangisme en fait) soit tu ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La fidélité dans le couple Empty
MessageSujet: Re: La fidélité dans le couple   La fidélité dans le couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité dans le couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pour gouverner dans 4 ans?
» Bienvenue dans le monde merveilleux de Dunlopillo <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: