Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 19:29

Nan, je ne me crois pas sur Nioki. Je viens de voir (ou plutôt d'entendre) un documentaire sur ces boîtiers qui produisent des ultra-sons uniquement perceptibles par des jeunes de moins de 25 ans. Ces boîtiers sont censés éloigner les jeunes et protéger certains endroits de la délinquance. Tout se joue sur des sons assez stridents que ne peuvent entendre qu'une certaine catégorie d'âge: il en existe pour les moins de 20 aussi. Ces systèmes qui font fuir les jeunes existent en Belgique, au Royaume-Uni, en France*,... J'aurais voulu connaître votre avis sur la chose?


* petite blague: ce boîtier est apparemment utilisé dans une ville où mon train pour aller à la fac s'arrête. Croyez-vous que "Je n'ai pas pû venir en cours, les sons stridents m'ont fait rebrousser chemin." est une excuse qui pourrait fonctionner pour sécher les cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 19:37

Je trouve que tout devient de plus en plus terrifiant. La peur des jeunes augmente de plus en plus. C'est tout bonnement ridicule. Il existe ce genre de boitier pour faire fuir les animaux sauvages, maintenant le gouvernement veut faire fuir les jeunes. A quand le boitier pour faire fuir les sans-papiers ? Ah non, il existe déjà, même qu'il s'appelle Brice Hortefeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 19:47

Sale-fée a écrit:
Ah non, il existe déjà, même qu'il s'appelle Brice Hortefeux ...

En même temps, Brice Hortefeux ferait fuir beaucoup de monde. Ce qui me choque le plus, c'est l'énorme préjugé sur lequel repose ce truc. La délinquance = jeunesse de moins de 25 ans. Chouette, plus que 4 avant de ne plus être considérée comme une délinquante.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 19:54

En effet, comme si les "jeunes" étaient une race dangereuse, avide de sang. Je sais pas si tu te souviens mais sarko voulait mettre en place un truc pour détecter la délinquance à partir de trois ans ... C'est vraiment pathétique, comme si un vrai chieur à 3 ans allait forcément devenir un criminel ... La délinquance, de 3 à 25 ans ! *à dire sur un ton d'hotesse de l'air*
Ceci dit je suis moi même considérée comme une délinquante. Tu comprends, la drogue, les fugues ... C'est maaaal. Attention, je suis le mal et je suis contagieuse, éloigne toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 20:06

Je crois que j'en avais entendu parler, il me semble. En même temps, Sarko a dit tellement de trucs que je m'embrouille: et que la délinquance est une question de génétique, et ceci, et cela,...Pas la peine que je m'éloigne, j'ai l'écran qui protège. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 20:08

Ah oui, la génétique ... Si ton père était un violeur tu seras un violeur. Parait que c'est pareil pour l'homosexualité ... Franchement, je commence à me lasser de toutes les conneries qu'on peut entendre. Surtout quand on se rend compte qu'elles viennent du gouvernement, or le gouvernement est quand même à la tête de l'état et a de grande responsabiltés ...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 20:13

Quand la génétique rencontre l'eugénisme et les vieux cons réactionnaires...
Tel sera mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 20:25

Moi je pense que c'est comme tout, il faut faire attention à l'éxagération. Le boîtier anti-jeunes pourrait être utile dans des endroits où on est sûr qu'ils sont enclins à être pollués par des petits cons mais après qui peut être sûr d'où ils se trouvent ? Il faudrait demander à d.ieu ce qu'il en pense. LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 20:29

Je crois qu'aux Pays-Bas, ils en ont aussi. Et ils en ont posé un à l'entrée d'un gymnase pour faire fuir les moins de 20 ans. C'est sympa, mais si tu a 17 ans et que tu veux aller faire du sport au gymnase, tu es obligé de te péter les oreilles au passage, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMar 22 Avr - 20:58

Je trouve ça débile d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMer 23 Avr - 12:13

Je suis très partagée sur le sujet..

Disons que je suis pour si toute fois ça peut servir à faire fuir les revendeurs de drogues dans des endroits où passent des mineurs (qui n'y passeront plus de toute façon si boitier il y a.. lol)
Cela dit je doute que tous les dileurs aient moins de 25 ans.. ^^

Sinon, en fait, finalement.. En règle générale je suis contre.
J'ai déjà eu l'honneur d'entendre ce son strident.. Mes oreilles n'ont pas réellement apprécié.

A quand des pièges à loups pour ado.. ?
Enfin, des pièges à souris.. Sauf qu'à la place du fromage tu y mets un mp3.. tongue

Edit : Irm', je doute fort que ton excuse soit prise comme valable..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? EmptyMer 23 Avr - 14:05

Je suis traumatisée par les "pour ou contre". L'abus de "pour ou contre les string qui depassent" sur nioki nuit à la santé.

Sinon pour repondre au post je dirais : C-O-N-T-R-E . Faut arreter de tout mettre sur les épaules des jeunes nom d'une pipe en bois. En plus, il suffit de deux-trois personnes pour que tout le monde soit incriminé et en patisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre?   Pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel job pour cet été ?
» Qui pour gouverner dans 4 ans?
» Les aventures de Dalvish à la ferme.
» Se depasser pour mieux s'atteindre
» Vos idées de cadeaux pour Noël ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: