Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai un sushi... Didiou!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyMer 23 Avr - 18:43

Ma mère ne va pas bien, car elle se fait un sang d'encre pour mon frangin. Celui-ci était depuis 2002 avec une fille adorable, intelligente, marrante, hyper belle, et faisait quasiment partie de la famille.
Mon frangin a dû partir bosser au Japon, sa copine en Lituanie. Il se trouve qu'il y a eu un malentendu, ce qui a entraîné des problèmes entre eux, malgré les milliers de km qui les séparent. Sa copine s'est sentie délaissée, n'ayant plus de nouvelles de mon frangin, ce dernier trop pris par le boulot. Il a regretté de l'avoir délaissée, ils ont longtemps discuté par téléphone et n'ont pas arrêté de se dire qu'ils s'aimaient. Sa copine, malheureuse car seule là où elle est, lui a demandé de faire une pause, pour se remettre de ses émotions... ce que mon frangin par la suite n'a pas apprécié.
Là, je ne sais pas où ça en est, il semblerait qu'ils n'ont plus de nouvelles l'un de l'autre.

Le fait est qu'ils s'aiment toujours, y'a aucun doute. Ma mère, assez fragile, vit mal cette situation.

Bien que ça ne me regarde pas, j'aimerai faire quelque chose pour débloquer la situation, j'en peux plus de voir ma mère pleurer comme ça.

Je comptais envoyer un message à la copine de mon frère, mais je ne sais pas trop quoi lui dire.... Z'auriez une idée ? Elle et moi on s'entend très bien, mais j'aimerai vraiment que tout s'arrange pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyMer 23 Avr - 18:48

Alors là je ne sais vraiment pas. Je suis fille unique et les histoires de sentiments c'est pas vraiment mon truc ... Disons que je pense que ça les regarde eux, après pour ta mère je ne sais pas. Non, enfait ma réponse ne t'es d'aucune utilité puisque voilà, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyMer 23 Avr - 18:53

Ca les regarde eux, certes, mais en attendant, ils se bougent pas, ils savent pas ce que l'un et l'autre écrit à ma mère.

Je veux apporter mon grain de sel, didiou ! (y'a plus de smiley énervé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyMer 23 Avr - 20:03

Evil or Very Mad <===smiley énervé? C'est difficile. Le problème des parents qui sont trop sensibles, c'est qu'ils mettent une putain de pression aux enfants. Ma mère est comme ça et c'est vraiment difficile à vivre. C'en est même angoissant. Il faut que ta mère accepte que c'est LEUR relation. Parfois, ça marche, parfois non. Après, c'est vrai que cette histoire est un beau malentendu. Pourquoi ne pas leur dire qu'elle reçoit des nouvelles de chacun. Voire un peu de manipulation: si c'est possible, qu'elle fasse un truc pour qu'ils se retrouvent face à face ou qu'elle envoie la lettre de la copine à ton frère et la lettre de ton frère à sa copine. Même si le mieux est qu'elle dise à ton frère (plutôt à son fils car elle a une autorité sur lui, contrairement à sa copine) de régler cette histoire, que tout ça est un quiproquo. Mais quoiqu'il se passe, ton frère aura la dernière décision. Et il faudra l'accepter. Après tout ta mère peut toujours fréquenter la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyMer 23 Avr - 20:22

Oui c'est sûr ! Ma mère apprécie énormément cette fille, et réciproquement. Mais elle est déçue par mon frère. Je ne cesse de lui répéter qu'il n'y a pas à s'en faire, qu'il fallait les laisser régler cela entre eux, mais elle continue à s'en faire. J'ai lu ce soir dans un mail qu'elle lui a adressé, que toute cette histoire avait réveillé en elle un traumatisme lié à l'enfance. Elle reste bornée comme c'est pas croyable !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyMer 23 Avr - 20:29

Lou a écrit:
J'ai lu ce soir dans un mail qu'elle lui a adressé, que toute cette histoire avait réveillé en elle un traumatisme lié à l'enfance.

Je ne sais pas quel est le caractère de mon frère mais quand je vais mal et que ma mère me sort des trucs comme ça, je réagis mal. Parce que c'est faire culpabiliser les gens. Je déteste ma mère de me faire ça. Il ne faut pas que la tienne applique sa vie sur celle de ton frère. Qu'elle lui dise que c'est dommage, de se bouger, de régler cette histoire une bonne fois pour toute, c'est normal. Mais là, elle s'implique trop. Il faut qu'elle redevienne neutre. Ton frère risque de faire des choses pour des mauvaises raisons ("je rappelle ma copine car ma mère est triste" au lieu de "je rappelle ma copine car je l'aime"). En plus, ta mère se fait bouffer par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyJeu 24 Avr - 21:58

moi j'aurais plutot tendance à te dire de ne pas t'en occuper. c'est leur histoire, vraiment, et aprés ça peut fortement te retomber sur la gueule si tu t'en occupe de trop prés.
mais bon aprés tu peux peut étre lui en parler vite fait si tu es assez proche d'elle et lui donne quelques conseils. mais pas essayer à tout pris de changer les choses et de vouloir que les choses aillent dans ton sens ou dans le sens que veut ta mére.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyVen 25 Avr - 15:10

Mais ça les regarde. Ils ont tort de faire partager leur vie de couple aux "tiers", aussi proches soient-ils.
Vraiement, mon avis c'est qu'ils doivent régler ça comme des grands, tous seuls.
Et ta mom' devrait moins s'impliquer dans la vie de ses enfants (cf. une discussion msn-ienne), mais plutot de la sienne. J'dis ça, mais c'est l'bordel chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! EmptyVen 25 Avr - 21:56

Faut dire que ma mère a le chic pour faire culpabiliser les gens. Elle et mon frère sont pareils.

Je me suis permise d'ajouter mon grain de sel, sâchant la copine de mon frère malheureuse, je voulais la réconforter.
Bien sûr, on n'a pas à s'en mêler. Mais ma mère appréciant énormément cette fille, est effondrée de savoir qu'elle ne sera peut-être pas sa belle-fille.

Enfin, je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un sushi... Didiou! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un sushi... Didiou!   J'ai un sushi... Didiou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un sushi... Didiou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Bric-à-Brac-
Sauter vers: