Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 17:11

Voici un petit post afin de vous demander l'ouvrage que vous êtes en train de lire ou le dernier que vous avez lu [ou les deux] et ce que vous en pensez (ou ce que vous en avez pensé)?


Voila ma vie lecturifique pour ceux qui ont du temps à perdre :
Personnellement je viens de terminer Lorenzaccio de Musset et je l'ai beaucoup apprecié, aimant particulièrement les textes appartenant au genre théatral.Seul bemol, l'abondance de personnages pour ce texte de "theatre de fauteuil" hors je suis fachée avec les noms et je me suis vite perdue.
A part ça je viens de commencé Eldorado de Laurent Gaudé et j'aime bien, belle ecriture, le genre d'ouvrage que je lis d'une traite. D'ailleurs j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 17:28

Le dernier que j'ai lu, c'était People or not people de la fille qui a écrit Le Diable s'habille en Prada. J'avais besoin de me détendre après des lectures très éprouvantes qui m'ont fait énormément de mal. Le livre a rempli son rôle. Celui que je suis en train de lire actuellement, c'est Une Page d'Amour de Zola. Une de ses oeuvres quasi inconnue. Mais j'adore Zola et j'ai le projet de lire toute la série des Rougon-Macquart. Et de les acheter en Editions de La Pléiade ^__^. Après, j'enchaînerai avec Baise-moi de Virginie Despentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 17:29

Le dernier livre que j'ai lu c'était pour le bahu c'était euh meurtre noir ou un truc comme ça de je sais plus qui non plus fin j'ai jamais retenu le livre

parce que je l'ai pas aimé du tout, je l'ai trouvé trop chiant à lire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 18:07

Les deux derniers sont "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" d'Eiji Yoshikawa. Un ami me les avait conseillés. Ils sont assez difficiles à lire, mais bien écrits. Sauf que je n'ai quasiment rien compris de la fin..
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 18:29

Le dernier livre que j'ai lu c'était Et après de Guillaume Musso. J'ai beaucoup aimé, très simple à lire, du suspence, une belle histoire d'amour et du surnaturel.
Sinon, pour les cours je lis Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens rédigé par un de mes profs de psycho sociale. C'est trop le top.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 18:36

Euh... Je suis en train de lire La passion des femmes, de Japrisot.
C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 18:44

Linia a écrit:
Sinon, pour les cours je lis Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens rédigé par un de mes profs de psycho sociale. C'est trop le top.

Hmm. Cela m'a l'air sympathique. queen
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 19:10

Irmeyahou a écrit:
Linia a écrit:
Sinon, pour les cours je lis Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens rédigé par un de mes profs de psycho sociale. C'est trop le top.

Hmm. Cela m'a l'air sympathique. queen

Et tu as raison. C'est un livre qui explique les techniques de manipulation utilisées par certaines personnes. J'avoue que, depuis que je lis ce bouquin, je me laisse moins faire par les gens et je reconnais plus facilement quand on tente de me prendre pour une conne.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 19:13

C'est quoi le nom de ton prof? Je vais le noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 21:21

Robert-Vincent Joule (et Jean-Léon Beauvois) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 21:24

Hop hop, noté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 24 Avr - 21:54

j'ai terminé il y a peu Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda car quelqu'un me l'avait conseillé le personnage principal me ressemblant selon elle, elle avait raison, et j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyVen 25 Avr - 15:50

Je viens de finir Bye Bye Blondie de Virginie Despentes, j'ai beaucoup aimé, on va dire que je connais un minimum ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyMar 29 Avr - 23:54

Capsounette a écrit:
j'ai terminé il y a peu Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda car quelqu'un me l'avait conseillé le personnage principal me ressemblant selon elle, elle avait raison, et j'ai beaucoup aimé

Je l'ai lu aussi et bcp aime, et il parait qu'on en a fait un film avec Audrey Tautou que je n'ai pas encore vu...Je conseille les autres romans d'Anna Gavalda, dont "Je l'Aimais", qui est tout court mais un merveille, tres puissant a lire, est definitivement un des meilleurs que j'ai jamais lu..Je l'ai lu pt etre 5 fois et je le relirai surement encore. Puis il y a sa petite collection de nouvelles, "Je voudrais que qq'un m'attende qq'part"...tres puissantes aussi, toutes tres differentes, toutes traitent des personnages qui me parlent, toutes expriment de facon tres originale et emouvante ce que c'est de vivre de nos jours...J'adooooore sa facon d'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyMer 30 Avr - 10:28

Gavalda me saoule. J'en ai lu une flopée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyMer 30 Avr - 14:29

Megaera a écrit:
Gavalda me saoule. J'en ai lu une flopée.
Oui, je crois qu'elle a eu bcp de succes partout sauf ici, alors pour moi c'etait une vraie trouvaille parce qu'elle ecrit si directement donc moins d'absraction qui n'est pas toujours facile a capter. Je suis la seule a la connaitre de mon entourage, quoique ses romans soient disponibles en anglais...Je constate que les romanciers francais traitent les sujets differement que les auteurs anglos...tout naturellement! mais comme tout art, ca donne une perspective interessante a ceux (comme moi) qui veulent decouvrir une culture pas la leur...Si vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyMer 30 Avr - 15:30

Oui Anne on te comprend très bien ne t'en fais pas Wink Tu parles un très bon français.
(dis, est ce que tu as un délicieux accent anglais quand tu parles? Moi j'aime bcp cet accent, je le trouve charmant...).
C'est vrai que Gavalda est directe, oui.... Si jamais tu veux parler de comment les auteurs anglais(et pourquoi pas les nouveaux) traitent certains sujets, n'hésite pas, moi ça m'intéresse bcp... Et surtout si tu as des noms anglais a me conseiller, je suis aussi preneuse Very Happy Histoire d'élargir les horizons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyMer 30 Avr - 20:08

Magaera: J'ai un accent, oui, mais je ne sait pas s'il soit delicieux..(a toi de juger) What a Face J'essaie de ne pas en avoir un tres lourd mais quand je deviens fatiguee, (ou quand jai bien bu...certes!) j'a remarque qu' il devient plus fort.
Mais en general on me comprend, c'est ca l'important.
Pour les livres, yes..! En ce moment je semble avaler les romans de Jane Austin (et puis les films) comme une folle...Mais ca date du 18-19 siecle, je ne sait pas si c'est ton truc? Si tu preferes qqchose de plus contemporain, laisse-moi y reflechir et te donner 2-3 idees...okay? Et si tu veux faire de meme j'en serait ravie, et je noterai les titres pour la prochaine fois que je monte a Montreal...tristement difficile d'en trouver en V.O. ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyMer 30 Avr - 20:46

Dernièrement (enfin il y a quelques mois) j'ai pu lire les deux tomes de Lady Pirate de Mireille Calmel. Ce que j'aime bien chez cette auteur(e?) c'est qu'elle s'inspire de personnages historiques qui ont réellement existé et elle leur re-façonne une vie. Après, il faut aimer les récits historiques (et médiévaux car habituellement Calmel se situe dans cette tranche). Lady Pirate s'inspire du personnage de la femme-pirate Mary Read, en gros c'est sa vie, ses amours, ses emmerdes. En deux tomes donc. Si vous aimez l'aventure, ce récit est génial.

Lectures récentes. Ladypirate1 Lectures récentes. Ladypirate2
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 1 Mai - 9:32

Anne a écrit:
Pour les livres, yes..! En ce moment je semble avaler les romans de Jane Austin (et puis les films) comme une folle...Mais ca date du 18-19 siecle, je ne sait pas si c'est ton truc? Si tu preferes qqchose de plus contemporain, laisse-moi y reflechir et te donner 2-3 idees...okay? Et si tu veux faire de meme j'en serait ravie, et je noterai les titres pour la prochaine fois que je monte a Montreal...tristement difficile d'en trouver en V.O. ici. Sad

Oh tu sais, le 18-19ème ça ne me dérange pas (je suis en fac d'histoire!) du moment que c'est bien écrit, je prends tout!! Merci, je vais y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyJeu 1 Mai - 9:56

Je viens d'entamer Baise-Moi de Despentes. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyDim 4 Mai - 16:19

Je suis en train de lire "Phaenomen" d'Erik L'Homme, j'aime déjà ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyDim 4 Mai - 18:10

Irmeyahou a écrit:
Je viens d'entamer Baise-Moi de Despentes. C'est pas mal.

Je l'ai lu aussi. Spécial mais pas mal c'est vrai.

En ce moment j'ai pas trop le temps de lire (à part les annales et les précis d'anatomie clinique pour mon concours, bouarf...) je suis vaguement sur un manga "Fly" mais je ne suis pas très régulière dans mes lectures en ce moment. Mais j'vais me rattraper cet été j'aurai tout le temps de lire au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyDim 4 Mai - 19:04

L'intégrale ciné de Sacha Guitry.
Je devrais pas, avec mes partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. EmptyLun 5 Mai - 11:31

Beigbeder - 99 francs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: