Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 21:21

Je me suis acheté Antéchrista d'Amélie Nothomb mais je ne vais le commencer que demain... c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 22:04

j'ai beaucoup aimé... mais je ne sais pas si je suis objective, j'ai adoré presque tout ce qu'a écrit Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 8:40

Je n'aime plus Nothomb depuis la 2nde, période à laquelle je l'ai rencontré (elle m'a dédicacé un livre et dis deux mots). Mais bon, si tu apprécies son style, tu devrais y trouver ton compte. Sinon, tu le trouveras fade, dans la lignée des autres avec beaucoup d'effet mais peu de fond.
Bonne lecture!
Sinon, j'attends que la fnac se magne. J'ai hâte de recevoir un Anouilh, Cher Antoine ou l'Amour raté.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 11:53

Poison-Ivy a écrit:
Je me suis acheté Antéchrista d'Amélie Nothomb mais je ne vais le commencer que demain... c'est bien ?



C'est pas mal mais je trouve aussi qu'il manque de profondeur. C'est assez superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 12:18

C'est un de mes préférés, il est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 20:17

J'ai déjà lu Stupeurs et tremblements il y a quelques années, j'avais bien aimé l'histoire. Après je ne suis pas une fan du personnage, ou plutôt elle m'indiffère. Antéchrista n'a que très peu de pages et c'est écrit gros dedans, je pense que ce sera vite torché. Finalement je le commencerai lundi (dans le train).
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:09

Rien à voir, mais j'ai regardé (et lu) une interview de Lolita Pille sur le net. J'ai trouvé cette fille décevante, en vrai. Je la trouve très "fabriquée": l'air à part, le regard évasif, toujours l'air de dire "je vous emmerde", on a l'impression qu'elle incarne ses personnages, finalement. J'ai bien aimé Hell et Bubble Gum. Mais le personnage ultra désabusé, provoc', scandaleux, ça me saoûle...Le sexe, la coke, le fric, ouais, c'est marrant un temps, mais encore? Ca fait finalement assez banal à force. J'ai traîné sur son forum aussi, où des membres peuvent réagir sur divers sujets, y'a aussi une rubrique "inventions" ou je ne sais quoi où les gens peuvent poster leurs écrits et émettre un avis sur ceux des autres, etc...
Y'a une fille qui a écrit un espèce de texte plat de chez plat, sur quoi donc? la coke, le sexe, l'amour gâché, blablabla...Les autres ont réagi en disant que ça faisait très Hell, effectivement...Heureusement que Beigbeder et Ellis n'ont pas le monopole des héros désabusés, faut croire que cela inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:47

S'il y a bien un auteur que je ne lirai jamais c'est Lolita Pille, ses thèmes ne m'inspirent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptySam 1 Nov - 14:06

Je suis tout à fait de ton avis, Rocksanne, je peux témoigner ça fait vraiment ado en crise, contre la société, contre tout. Médiocre.
Tu perds rien Linia Smile
Puis la provocation, sans fond, je trouve ça faible. Comme des flèches tirées en plein ciel, à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 21:25

Ah moi Lolita Pille, ses bouquins et leurs adaptation, j'éxècre puissance 1.000.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyMar 4 Nov - 19:44

J'ai fini Antéchrista. C'était bien mais sans plus. Critique sur mon blog.
Là, je vais commencer L'Empire des Anges de Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyJeu 13 Nov - 10:28

ici le résumé.

Le roman d'Héloise et Abélard, de Suzanne Bernard.

Ca va, sympa. Sans plus, ai préféré la correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 14 Nov - 15:17

J'ai vu récemment une interview de Lolita Pille et j'ai été surprise car elle était normale. Pas du tout prétentieuse, elle acceptait facilement la critique, essayait d'argumenter. C'est une fille qui a du potentiel mais il faudrait qu'elle se détache de ses inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyJeu 20 Nov - 15:59

Cet aprèm en une demi heure, Supplément au voyage de Cook, Jean Giraudoux. Un petit plaisir comme à chaque fois. C'est une parodie du Supplément au voyage de Bougainville, qui lui est vraiment chiant (pour l'avoir épluché au bac de français, je sais de quoi je parle).

Et hier, Les poissons rouges, Jean Anouilh. Très bon, un subtil mélange de creux et de profond, des vérités balancées air de rien un peu d'absurde et de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyJeu 20 Nov - 16:02

Et aussi La route sanglante du jardinier Blott, très très comique si on aime l'humour anglais. Enfin c'est un Tom Sharpe et cet auteur est vraiment le maître de l'humour anglais aujourd'hui. (Cf. la série de Wilt, tordants aussi).

Faites vous des abdos, lisez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyDim 23 Nov - 18:38

Actuellement, je lis Lunar Park de Bret Easton Ellis. Décidément, j'adore cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 18:31

En fait, j'ai commencé American Psycho (le livre qui a inspiré le film avec Christian Bale) de Ellis. Je lis d'abord celui-là car je l'ai emprunté, au contraire de Lunar Park que j'ai acheté. Donc plus de temps pour le lire. C'est assez différent de ses autres livres. Je trouve celui là très (trop?) bavard.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 19:35

La traversée d'une vie, Françoise Rosay.
Autobiographie dans un Paris du début du siècle, savoureux. L'ambiance est bien décrite, c'est une autre époque. Fin, et plein de tact et d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 23:44

J'ai acheté "Histoire de l'Art" de Gombrich, un grand classique. J'en ai lu que quelques pages mais ça a l'air vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptySam 6 Déc - 20:44

Oedipe, ou le roi boiteux, Jean Anouilh.
Génial, et très court.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyLun 15 Déc - 8:02

Personne n'y échappera de Romain Sardou. Les romans policiers je les aime quand ils sont français, et celui-là est très bien (j'en suis à peine au 3ème chapitre). En tout cas, d'après les avis que j'ai lu sur internet, ce livre a l'air grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyMar 16 Déc - 15:49

Je me suis amusée à relire "Carrie" de Stephen King. Ca m'a rappelée mes années collège. J'aime bien ce livre, et pour une fois, j'ai aussi aimé l'adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 19 Déc - 16:08

Monsieur Barnett, Jean Anouilh. Un petit bijoux que j'ai lu en 20 minutes.

Eglantine, Jean Giraudoux,

Suzanne et le pacifique de Giraudoux toujours.

Ces deux auteurs sont des perles de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyVen 26 Déc - 10:27

Sodome et Gomorrhe, Giraudoux.

Léocadia, Anouilh.

Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 EmptyDim 28 Déc - 17:11

Dommage que ça soit une putain, John Ford.
Une tragédie, autour d'un inceste (frère-soeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: