Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 13:22

Alors:
Une histoire du corps au Moyen Age, J. Le Goff, Nicolas Truong.
C'est une étude assez courte et synthétique sur la place et la perception du corps, c'est un peu de "psychologie historique", toujours dans l'idée d'histoire des mentalités et représentations. Très éclairant, clair, avec plein de petits chapitres, donc pas le temps de s'ennuyer (d'ailleurs parfois trop courts). Ca aborde des sujets très variés, comme la sexualité, les tabous, la nourriture, la flagellation, la mort, les manières, les larmes, le geste...
A lire, sans crainte, c'est pas du tout un manuel barbant.

Et ce matin, sur mon trajet, une pièce de théâtre de Sartre, la putain respectueuse. C'est drôle, et ça donne un joli tableau des mœurs de l'époque, en Amérique, du temps du racisme d' "Etat" envers les noirs. Une histoire avec une putain, un politicien amoral/immoral , et un nègre (pour reprendre l'expression de Sartre). Ca se lit comme un rien, et c'est pas aussi léger que ça en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 11 Fév - 9:41

Ah ! Fédorovski ! Ce type est mon idole !

(tome 3 de Twilight pour moi... et le premier qui me dit la fin du IV je le démonte
Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 11 Fév - 13:56

Poison-Ivy a écrit:

(tome 3 de Twilight pour moi... et le premier qui me dit la fin du IV je le démonte Razz)



Alors, en fait...et quand....haaaan...oh la la!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptySam 14 Fév - 17:23

Morts sans sépulture, Sartre. Intéressant. Ça aide à démystifier la résistance. C'était culotté pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 11:01

Pour Lucrèce, Giraudoux. Le style est toujours excellent, je ne dis pas. La perversion des personnages délicieuse. Mais je n'ai pas aimé le sujet même de la pièce, ça parlait trop de femmes pour moi. J'aime pas les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyVen 27 Fév - 15:12

Voila, depuis les vacances, ça fait 3 manuels d'histoire que je me tape pour les cours, tous sur l'Europe à l'époque moderne. C'est pas la joie!! Wink
Bonus: ai reçu une petite commande de chez la fnac, j'vais m'en mettre plein la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 4 Mar - 18:25

J'ai lu une bd intitulée Gemma Bovery de Posy Simmonds. C'est tout simplement l'histoire d'Emma Bovary à notre époque (plus ou moins). Autant j'avais détesté le personnage original de Madame Bovary, autant là, elle fait beaucoup moins "pauvre victime". C'est vraiment sympa.

Lectures récentes. - Page 8 9782207251355FS Lectures récentes. - Page 8 Gemma
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 13:31

Ah ça peut être sympa, même si j'aime pas l'idée de massacrer les classiques...
Si le personnage change, ça va... Moi non plus j'aime pas la pleurnicheuse Bovary.
Sinon, mes dernières lectures portent sur la fondation de Saint Cyr, Madame de Maintenon, et ils datent respectivement de 1862 et 1942. Td & exposés obligent.
J'ai envie de chouiner, je veux lire des livres normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 21:20

Je suis en train de finir La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos) et c'est vachement bien. Il y a un petit côté Tim Burton et son vocabulaire est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 16:40

Le rendez-vous de Senlis, d'Anouilh.
Joli, mordant, un peu torturé...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 18:50

J'ai commencé l'ultime tome de la "saga" Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin: Michael Tolliver est vivant. C'est bizarre de reprendre après tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptySam 4 Avr - 21:01

J'ai rien lu depuis des lustres. J'ai relu le journal de Bridget Jones, mais depuis, que dalle.
Obligée de me gaver de conneries historiques. Sur ma table de nuit, histoire des idées politiques, de Ory.
Et quand j'ai fini une journée d'histomaniaqueries, je lis les cours envoyés par mail et les corrigés d'exercices.
Déprimant.
Je voudrais trouver le temps de réfléchir tranquillou, élaborer un menue de lecture, flâner, mais avec tout le boulot, ai plus la tête à du "pas sérieux", sinon je culpabilise.
Tout titre de lecture légère est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 19:05

Titre de lecture légère? Twilight? (pas taper, pas taaaaper!)

J'ai commencé No Logo de Naomi Klein et a l'allure où je lis, j'aurais fini dans 6 mois. C'est un livre culte, un essai sur la "tyrannie des marques". C'est vraiment un truc à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 19:40

Irmeyahou a écrit:
Titre de lecture légère? Twilight? (pas taper, pas taaaaper!)


Oh si, taper, et taper fort même! Smile

Je vais voir l'autre titre que t'as cité.
J'ai eu dans les mains un livre de 1772, de l'abbé Raynal y a quelques jours à la BU. J'étais toute émotionnée. C'était la 1ère édition. Il y avait encore des rois en France à cette époque!!!!
La tête du bibliothécaire quand il l'a sorti de la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 20:50

Tu as dit "lecture légère" alors hein....No Logo, c'est pas ce qu'il y a de plus digeste même si c'est bien écrit.
Perso, j'ai relu le tome 7 de Harry Potter.....ça me manque.

Un livre du 18ème eh ben! Je comprends ton émotion!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 21:00

(en plus il y a un bibliothécaire qui me plait bien, même s'il a l'air très très très paumé)
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 21:36

Megaera a écrit:
(en plus il y a un bibliothécaire qui me plait bien, même s'il a l'air très très très paumé)



Brianmayesque ou pas Brianmayesque?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyJeu 9 Avr - 9:27

Dans un autre genre. Il a pas les boucles... Smile
Non, en vrai, je sais pas, ça doit être le printemps qui me taraude. M'enfin, c'est un type intrigant, très silencieux, qui vit dans sa bulle. A force de lui filer ma carte étudiant pour sortir des kilos tonnes de bouquins, il connait mon nom maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyJeu 9 Avr - 22:36

Eh ben moiiii, il y a un mec qui me reluquait dans le Rer. Je suis rentrée avec mes lunettes de soleil sur le nez et assise. Et j'ai remarqué qu'il n'était plus du tout concentré sur son bouquin. Il me jetait des coups d'oeil et faisait des sourires en coin. Du coup, j'osais pas le regarder parce que ses sourires me faisaient rigoler. Et quand je suis descendue, il me suivait du regard. Alala....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 7:51

(Comment les livres nous amènent à parler de garçons....!)
Ouh croqueuse d'homme, tu lui as fait de l'effet! Laughing


Retour à la bu après 24h d'absence cet aprèm, je vais revoir le Très Bizarre. Jamais je ne pourrais communiquer avec un type pareil, il a l'air trop ailleurs pour. Peut être en signaux de fumée... J'vais l'embêter et lui faire sortir plein de livres. Ça le fera sortir de sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 19:19

J'ai commencé Fascination (Twilight) de Stephenie Meyer. J'aime beaucoup, même si je n'ai pas l'habitude de délaisser mes romans policiers. C'est bien écrit, l'histoire est très bien et... Edward Cullen est officiellement un des plus beaux personnages que j'ai vu/lu I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 20:19

Fascination, enfin (ou déjà) terminé. J'ai vraiment adoré ce livre, de A à Z. Je vais courir m'acheter la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 7:51

En attendant Godot, Samuel Beckett.
Ca faisait des années que je m'étais dis que je devais le lire.
Pas mal, un peu déçue à force de l'avoir trop idéalisé. Absurde et poétique, avec une bonne dose de claustrophobie.

Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptySam 18 Avr - 15:40

Ai relu récemment Quand l'enfant paraît, t.2, Françoise Dolto (Linia j'attends ton avis sur elle!).
Très accessible. Ca semble tenir du bon sens que d'élever ses gosses de cette façon. Après, au niveau théorique, je m'en remets aux lumières de notre psychologue.

Suis passée à la fnac en coup de vent, ai pris:

Dictionnaire des idées reçues de Flaubert. C'est un tout p'tit livre, une sorte de répertoire des idées reçues de snobs sur le monde. C'est drôle, pas cher (2€50) et ça montre combien on a peur de s'avouer qu'on est bêtes sur certains sujets!

L'Amie du diable, de Peter Robinson, mon auteur de polars préférés. J'aime énormément l'ambiance de ses bouquins et son personnage central, l'inspecteur Banks. Ca se passe en Angleterre, ça sent l'Angleterre, les pubs, la bière et les meurtres Smile Amies des polars, tentez votre chance!
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 EmptyMar 21 Avr - 17:19

Megaera a écrit:
En attendant Godot, Samuel Beckett.
Ca faisait des années que je m'étais dis que je devais le lire.
Pas mal, un peu déçue à force de l'avoir trop idéalisé. Absurde et poétique, avec une bonne dose de claustrophobie.




Je l'ai lu quand j'étais en seconde. C'est spécial mais de toute façon, je déteste lire du théâtre. Pour moi, ça doit absolument être vu, pas lu.

Je suis entrain de lire Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. Ce mec est un génie des mots. L'histoire est autobiographique (ou presque Rolling Eyes). Malzieu l'a écrit après le décès de sa mère. Il s'agit d'une sorte d'initiation pour guérir de la perte d'un proche. C'est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: