Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 15:38

Capsounette a écrit:
Beigbeder - 99 francs


Un de mes 3 livres favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:37

Eh bien ça a été Antigone de Sophocle, et sinon, j'ai toujours l'oeuvre cinématographique de Guitry en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 9:11

A 1h du matin j'ai commencé Le 5ème règne de Maxime Chattam, un mélange d'aventure et de suspence, c'est assez flippant dans l'ensemble mais terriblement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 10:21

Je suis en train de lire la biographie de Marie-Antoinette, que j'ai acheté il y a quelques mois...C'est long. Mais c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:47

Quelqu'un a déjà lu du Lollita Pille? ("Hell" ou "Bubble Gum") elle était toute jeune quand elle a écrit ces bouquins. Elle a une plume qui me plait bien: acide, satirique, et cruellement drôle. Les héroïnes de ses deux histoires sont à la fois détestables et attachantes...On peut pas s'empêcher de s'y retrouver un peu...

Voilà voilà en tout cas j'ai lu les deux romans (je crois bien qu'elle n'en a fait que deux pour l'instant, actuellement Lollita Pille doit avoir quelque chose comme 23 ou 24 ans je ne sais plus...) et je les ai beaucoup aimé, je vous les conseille vivement (si vous aimez, comme moi, les personnages désabusés qui crachent sur la société, l'insolence, la cruauté, les rêves brisés, les histoires d'amour qui finissent mal... Twisted Evil )

En revanche je vous déconseille le film "Hell" inspiré du roman. Je pourrais en parler dans la rubrique "navets". Cette adaptation est tout simplement merdique à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:00

Oui Rocksanne, Pille j'ai lu.
J'ai détesté.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:03

Pourquoi as-tu détesté? (suis curieuse What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:12

Je trouve qu'elle fait trop dans l'effet, je trouve son style creux. Cracher pour cracher en somme.
Puis Bubble Gum m'a rendu claustrophobe. Hell, a la rigueur, son personnage aurait pu être intéressant, mais je trouve qu'elle l'a chargée, qu'elle en a fait une caricature, à laquelle toutes les ados ont adhéré (ça a la rigueur elle n'en est pas responsable). Bref, ça n'est que mon avis, et tout le monde sait que je ne suis pas critique littéraire.
Je tire juste sur tout ce qui bouge, sauf les Classiques.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:30

Megaera a écrit:
Hell, a la rigueur, son personnage aurait pu être intéressant, mais je trouve qu'elle l'a chargée, qu'elle en a fait une caricature, à laquelle toutes les ados ont adhéré (ça a la rigueur elle n'en est pas responsable)

Oui là-dessus j'suis assez d'accord. Hell a tendance à se barrer en caricature, un peu à la Paris Hilton...

Mais ceci dit je te remercie d'avoir donné ton avis sur la chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 15:05

Merci a toi de ne pas avoir dénigré et respecté mon avis... Généralement quand on parle de livres avec moi ça finit souvent en guéguerre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 15:27

Megaera a écrit:
Merci a toi de ne pas avoir dénigré et respecté mon avis... Généralement quand on parle de livres avec moi ça finit souvent en guéguerre... Smile

Nan au contraire j'aime bien donner/recevoir un avis sur les bouquins, que ces avis soient divergents ou non, je trouve ça intéressant. What a Face J'pourrais aussi te dire merci d'avoir respecté mon avis à moi aussi puisque tu n'as pas aimé Pille t'aurais pû me dire "bouh t'as des goûts de merde" (mais ça aurait pas été cool Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:00

J'aurais été étonné si tu avais aimé Pille, Anna. J'ai trouvé Buble Gum plus intéressant que Hell. Mais le problème de Lolita, c'est que quand je la lis, j'ai l'impressionde relire Beigbeder/Bret Easton Ellis. Autant dans le style que dans certaines scènes. On sent trop l'inspiration. Mais faut croire qu'elle arrivera à s'en détacher...D'ailleurs son nouveau livre va sortir ce mois-ci. J'avais une amie qui voulait que je lui offre Hell et j'ai refusé même si c'est un bouquin intéressant. Quitte à claquer du fric, autant choisir un truc génial. J'ai opté pour le premier volume des Chroniques de San Francisco. Si vous ne l'avez pas lu, c'est à lire! Tout Armistead Maupin est extra, de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:07

J'aurais été étonné si tu avais aimé Pille, Anna.

Quoi, j'ai une réputation de mémé?! Smile
Je vais voir cet auteur dont tu parles, Irm's
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:09

Irmeyahou a écrit:
Mais le problème de Lolita, c'est que quand je la lis, j'ai l'impressionde relire Beigbeder/Bret Easton Ellis. Autant dans le style que dans certaines scènes. On sent trop l'inspiration.

Ah oui c'est souvent ce qu'on m'a dit! j'ai pas encore eu l'occasion de lire Ellis et Beigbeder (faut vraiment que je lise "99 francs"!) de toute façon y'a plein de bouquins que je veux lire... Shocked là j'ai pas trop le temps mais dans trois semaines, sitôt les épreuves finies, je m'y remets! Wink

Il va s'appeler comment le prochain roman de Lollita Pille? ça parlera de quoi en gros tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 17:31

Je l'ai vu à la fnac, ce midi, Rocksanne...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:11

RoCkSanne a écrit:
Irmeyahou a écrit:
Mais le problème de Lolita, c'est que quand je la lis, j'ai l'impressionde relire Beigbeder/Bret Easton Ellis. Autant dans le style que dans certaines scènes. On sent trop l'inspiration.

Ah oui c'est souvent ce qu'on m'a dit! j'ai pas encore eu l'occasion de lire Ellis et Beigbeder (faut vraiment que je lise "99 francs"!) de toute façon y'a plein de bouquins que je veux lire... Shocked là j'ai pas trop le temps mais dans trois semaines, sitôt les épreuves finies, je m'y remets! Wink

Il va s'appeler comment le prochain roman de Lollita Pille? ça parlera de quoi en gros tu sais?


Ouais, en fait, il est sorti le 15. Apparemment, ça serait un thriller....J'ai pas plus d'infos. Il s'appelle Crépuscule Ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:05

Je viens à peine de finir mon bouquin, le 5ème règne de Maxime Chattam, c'était absolument génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 3:05

Irmeyahou a écrit:
Je suis en train de lire la biographie de Marie-Antoinette, que j'ai acheté il y a quelques mois...C'est long. Mais c'est bien.
J'ai lu celle ecrite par Antonia Frasier -- est ce que c'est celle que tu as aussi? Je crois que le film avec Kirsten Dunst est basee sur celle la, a ce que je me rappelle. J'ai aime les 2 -- je n'ai vu le film que recement et c'est vrai que ce n'est pas un traitement traditionel mais c'est ca qui m'a plus -- c'est plutot une vision 'impressioniste' de sa vie (j'ai regarde les "extras", arrete..) et pour moi Sophie Ford Copola a bien saisi le (err, comment dire) feeling de sa vie et de ses experiences, sans trop entree dns les details. (Comment se fait-il cinq ans, je crois, de mariage avant d'apprendre a faire l'amour!?! Pas possible!)
Mais...Si tu as aime celle-la, je te conseille tres fort une biographie de Mme de Pompadour, ecrite par Nancy Mitford dans les annees 50. Encore une fois c'est une Anglais qui l'ecrit (je pense qu'une traduction existe en francais) mais ca se lit comme un roman, c'est classique, c'est delicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 8:44

Oui, oui, c'est celle d'Antonia Fraser. C'est vraiment génial. Apparemment, ça serait une des meilleures biographies existantes et c'est vrai que c'est chouette, parce que c'est facilement accessible. Merci pour Madamde de Pompadour, j'ai pris la référence. Je pense que je vais continuer sur Marie-Antoinette et je vais essayer de me procurer les mémoires de Madame Campan, sa "femme de chambre". Sinon, j'ai fait une pause BD hier:

Lectures récentes. - Page 2 Henri2 Lectures récentes. - Page 2 20060101212037_t0 Lectures récentes. - Page 2 Tante_henriette_ou_l_eloge_de_l_avarice_1_bd_type3 Lectures récentes. - Page 2 Kim
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 8:37

Zacharie L'escarcelle, Soljénitsyne.

Cet auteur est fantastique, c'est je crois mon auteur préféré. Sa plume et sa finesse d'analyse me laisseront toujours sur le carreaux. J'admire vraiment cet homme, c'est un exemple pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 18:04

En ce qui me concerne, et vous allez certainement me prendre pour une folle, je suis une grande fan de Vladimir Fédorovski et Henri Troyat pourvu que ce dernier ait écrit sur la Russie. La Russie historique et les biographies de ses protagonistes me fascinent, voilà pourquoi je peux aisément vous conseiller les biographies de Pierre le Grand et de Nicolas II de Henri Troyat et toute la bibliographie de Fédorovski : Le Roman du Kremlin, Le Roman de Saint-Pétersbourg, Les Tsarines : les femmes qui ont fait la Russie, etc.

Bien sûr, si vous n'avez rien à carrer de la Russie, évitez quoi...
Laughing

Mais sinon dans un autre genre, je viens de terminer Harry Potter et les Reliques de la mort et... wow quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 22:58

Un de ces jours il faudrait vraiment que je réessaie de lire Harry Potter...

J'ai lu le résumé du dernier roman de Lolita Pille. Et bof...ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus en fait...Ca semble trop similaire aux précédents romans, dans le même esprit, j'ai peur de me lasser à force...
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptySam 7 Juin - 8:53

J'ai commencé Le cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum, malheureusement c'est l'adaptation du film et non l'inverse mais ça reste intéressant et poètique.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:27

Oh oui RoCkSanne, Harry est ton ami. C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu. Il est juste parfait. J'ai lu deux bandes dessinées aujourd'hui.

Lectures récentes. - Page 2 Monsieurjeants Lectures récentes. - Page 2 L_enfer_du_jour_1_bd_type4
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:14

Aujourd'hui j'ai terminé le cercle des poètes disparus. J'avais oublié à quel point cette histoire me touchait et, c'est inévitable, je pleure à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: