Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 20:56

c'est qui l'auteur Lini?
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 21:00

N.H Kleinbaum. Je ne connaissais pas avant d'avoir lu le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 19:42

En ce moment, je suis en train de lire le dernier livre écrit par Zola, Vérité. L'histoire est en fait à lier à l'Affaire Dreyfus (le J'accuse de Zola). Vérité parle d'un instituteur juif accusé d'avoir torturé et violé son neveu. Il s'agit d'un livre sur l'influence de l'Eglise et sur l'école laïque. A noter que ce roman ne fait pas partie des Rougon-Macquart.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 17:34

J'ai commencé Le magicien d'Oz de Baum. Ca me rappelle mon enfance, j'adore les personnages et l'histoire est superbe mais c'est assez répétitif et niais sur les bords donc un petit peu lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 20:28

J'ai commencé Le hussard sur le toit. Giono.
Je suis déçue, parce que je trouve le style franchement chiant. Même s'il y a des comparaisons intéressantes, ça tombe dans la description-fleuve sur la nature. Assez répétitif qui plus est. Le finirai-je? C'est la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 7:51

la princesse noir de serge brussolo



clown clown clown clown


je l'ai fini en avril cela dit


clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 7:53

le-zamoureu-masqué a écrit:
la princesse noir de serge brussolo



clown clown clown clown


je l'ai fini en avril cela dit


clown clown clown clown

Ha je crois que mon copain l'a lu. Enfin je sais que c'était un Brussolo mais je me souviens plus lequel... bref, ça lui avait plu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 8:39

lool il est pas mal comme auteur apparemment souvent des sous entendu pervers mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:50

Moi j'crois que je vais pas finir Vérité parce que d'une, je dois le rendre demain (j'en ai lu qu'un tiers) et de deux, il est vraiment pas génial. C'est une liste de références historiques, rien à voir avec du Zola pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 17:37

Je viens de commencer La Vie Sexuelle d'Un Islamiste à Paris de Leïla Marouane et ça a vraiment l'air chouette ==> Mohamed, 40 ans, banquier, pieux musulman et expert en religion, a pris une décision aussi secrète qu'irrévocable: déménager de St-Ouen où il vit toujours avec sa mère pour St Germain des Prés et en finir avec l'abstinence sous toutes ses formes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 18:18

J'ai lu "nos amis les humains" de Bernard Werber. Pas mal, ça se lit tout seul, en une soirée c'était bouclé. J'ai bien aimé l'histoire, mais la fin est bizarre, un peu trop simpliste à mon goût.

Je suis en train de lire "99 francs", mais qu'est ce que c'est chiant! ouais bon un publicitaire cocaïné, pété de caillasse, blasé de la vie, j'ai l'impression que l'histoire ne "décolle" pas. En fait je crois que je fais une overdose d'histoires de coke et de personnages désabusés...Enfin, je vais le continuer tout de même, pour voir où toute cette histoire me mènera...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 18:26

Ah Beigbeder, on adore ou on déteste! Rolling Eyes Moi, je n'aime que les romans tristes, glauques pleins de personnages désabusés....Ceux qui font mal. En revanche, Weber, j'ai jamais pu...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 18:48

Irmeyahou a écrit:
En revanche, Weber, j'ai jamais pu...


J'ai adoré la trilogie des fourmis mais le reste j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 18:56

RoCkSanne a écrit:
J'ai lu "nos amis les humains" de Bernard Werber. Pas mal, ça se lit tout seul, en une soirée c'était bouclé. J'ai bien aimé l'histoire, mais la fin est bizarre, un peu trop simpliste à mon goût.

Je l'ai lu en 2h je crois, très court mais plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 22:37

Irmeyahou a écrit:
Ah Beigbeder, on adore ou on déteste! Rolling Eyes Moi, je n'aime que les romans tristes, glauques pleins de personnages désabusés....Ceux qui font mal.

Vi vi je te comprends bien j'aime aussi beaucoup ce genre de roman, mais là je crois que j'en ai ma claque. Je ne déteste pas 99 francs, je n'adore pas non plus, disons que je m'attendais à "mieux"...mais je ne déteste pas.

Quant à Werber, je n'ai lu que "nos amis les humains" pour l'instant, je vais essayer de me procurer la trilogie des fourmis qu'on m'a vivement conseillée. Mais bon avant j'vais finir 99 francs. Ah et puis j'ai envie de lire "nouvelles sous ecstasy" du même auteur. Very Happy mais on verra ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 9:31

J'ai pas mal d'amies qui lisent du Weber et elles ont toutes adoré Le Livre Du Voyage et Les Thanatonautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 10:46

Irmeyahou a écrit:
J'ai pas mal d'amies qui lisent du Weber et elles ont toutes adoré Le Livre Du Voyage et Les Thanatonautes.

Elles ont bien raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 12:35

Nouvelles sous ecstasy, si ma mémoire est bonne, est fichtrement cochon.
J'ai aussi lu l'amour dure 3 ans du type, mais je trouve qu'il ne sait pas changer de registre. Il reste toujours dans celui du "connard arrogant matérialiste qui (se) méprise". Je trouve qu'il manque de profondeur.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 7:44

Nouvelles Sous Ectasy est assez trash par moment. Par contre, il faut savoir que L'Amour Dure Trois Ans fait parti d'une sorte de trilogie:

-Mémoires d'Un Jeune Homme Dérangé (le premier livre de Beigbeder)

-Vacances Dans Le Coma

-L'Amour Dure Trois Ans


Ce n'est pas forcément ce qu'il a écrit de mieux....Logiquement, L'Amour Dure Trois Ans va être adapté....pourquoi celui-là, bonne question. Sinon, pour celles et ceux qui seraient intéressés, il a co-écrit un livre Je Crois, Moi Non Plus avec Monseigneur Di Falco, un monsieur bien connu. Ce sont des entretiens qu'ils ont eu tous deux sur des questions religieuses. C'est vraiment super, facile à lire et plein de tolérance.
A part ça, j'ai commencé La Bête Humaine de Zola. Enfin du vrai et bon Zola..... Maître
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 9:23

La religion dans la France moderne XVIe-XVIIIe siècle , Venard/Bonzon. Je me suis dis qu'il m'aiderait pour mes insomnies. C'est très bien expliqué, très clair. Du coup, au lieu de m'endormir, il me tient éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 22:28

La sauvage, Anouilh. Génial, je l'ai dévoré en 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 9:17

Je viens de terminer Veronika décide de mourir de Paulo Coelho. Premier livre que je lis de cet auteur (et peut-être aussi le dernier, sauf si je me résous à lire L'alchimiste). C'est un très bon livre avec une grande réflexion sur la vie et la mort, ou comment relativiser le temps qu'on a et comment l'utiliser à bon escient. Je dirais qu'il peut répondre à pas mal de questions mais davantage pour ceux qui sont en mal de vivre. Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 9:55

Paulo Coelho a écrit de très beaux livres, surtout L'alchimiste qui est une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptySam 26 Juil - 15:06

J'ai lu pendant mes "vacances" familiales:

- Jean Anouilh; Colombe
- Jean Anouilh; Eurydice (superbe)
- Jean Anouilh; Pauvre Bitos
- Jean Anouilh; Roméo et Jeannette
- Samuel Benchetrit; Récit d'un branleur
- Jean Giraudoux; La folle de Chaillot
- Sacha Guitry; Mémoires d'un tricheur
- Woody Allen; L'erreur est humaine (pas encore fini mais très drôle)
- Lisa Lutz; Les Spellman se déchaînent (très drôle aussi)

C'était très bon.


Dernière édition par Megaera le Dim 27 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:06

Megaera a écrit:
J'ai lu pendant mes "vacances" familiales:

- Jean Anouilh; Colombe
- Jean Anouilh; Eurydice (superbe)
- Jean Anouilh; Pauvre Bitos
- Jean Anouilh; Roméo et Jeannette
- Samuel Benchetrit; Récit d'un branleur
- Jean Giraudoux; La folle de Chaillot
- Sacha Guitry; Mémoires d'un tricheur
- Woody Allen; L'erreur est humaine (pas encore fini mais très drôle)
- Lisa Lutz; Les Spellman se déchaînent (très drôle aussi)

C'était très bon.

Faudrait que je lise (et vois) Woody Allen. Ce mec me fait trop rire. Sûrement parce qu'il est malade....Dis, c'est comment Benchetrit? Je voulais lire Chroniques de l'Asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: