Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La cuisine est aussi un art...

Aller en bas 
+2
Linia
Megaera
6 participants
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyDim 1 Juin - 11:35

Je propose qu'on parle ici de cuisine.
Ce que vous utilisez, ce que vous aimez, ce que vous avez comme astuce, ou comme recette pratique, pour instruire des caves comme moi par exemple.
N'hésitez pas non plus a dénoncer une marque de trucs tous faits, si c'est bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyDim 1 Juin - 17:03

Je ne sais pas trop cuisiner, je fais juste des gâteaux au chocolat. Sinon, j'adore manger du fromage (chèvres chauds, raclette, tartiflette).
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyLun 2 Juin - 18:52

Je crois bien que je vais déserter ce post. La cuisine est ma bête noire... je n'aime que déguster !
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyLun 2 Juin - 19:05

Moi j'aime bien cuisiner, à condition que l'on ne vienne pas me faire chier quand je le fais...Par contre, je ne suis pas très gourmande. Je suis nulle en gâteaux, ils ne montent jamais. Par contre, je sais faire des pancakes. Et des (faux) cupcakes (ben oui, il n'y a pas le dôme de crème). Je peux faire du poulet olives-citron, fastoche et délicieux. Sinon, en plat tout fait, je vous conseille les petits plats surgelés Picard (les boîtes rouges à environ 1.95 euros l'unité). Le poulet basquaise est super bon, presque aussi bon qu'un vrai. Et les plats La Belle Chaurienne sont chouettes aussi (en grandes surfaces).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyLun 2 Juin - 21:07

Irmeyahou a écrit:
Je suis nulle en gâteaux, ils ne montent jamais.

On ne t'a jamais dit qu'il fallait mettre de la levure ? Razz
Pardon, je suis d'humeur taquine ce soir...
Embarassed

(Par contre je suis nulle en cuisine, je n'aime pas ça mais j'aimerais bien savoir faire des muffins parce que j'adore ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyMar 3 Juin - 16:23

Ah. Ah. J'ai essayé la levure oui. Les blancs montés en neige. La pâte aérée. Rien n'y fait. Je n'ai jamais eu un beau gâteau bien gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyMar 3 Juin - 19:47

Je fais juste des gâteaux aussi j'aime bien. Si des personnes sont intéressées pour avoir une recette d'un gâteau moelleux au chocolat je

vous la donnerez si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... EmptyVen 6 Juin - 22:54

Avec mes copines on joue à "un dîner presque parfait" Razz mais on ne se donne pas de notes, on s'invite juste à tour de rôles et on se fait de bonnes petites bouffes. Je fais un peu de tout, enfin des plats relativement simples quand même, je suis pas un vrai cordon-bleu mais j'aime beaucoup cuisiner, j'y mets tout mon coeur Smile je m'applique à faire de belles décos, etc...J'essaie d'apprendre à faire de nouvelles choses quand j'ai le temps, j'adorerais savoir faire des raviolis maison. Je ne me remettrai jamais de ceux que j'avais mangé en Italie, faits par une vraie Mamie italienne, c'était absolument divin. Et puis de toute façon j'adore les pâtes sous toutes leurs formes, et ça m'intéresserait aussi de savoir faire des tagliatelles maison, mais j'suis pas vraiment équipée... Rolling Eyes

J'aime bien les verrines pour les desserts mais j'trouve que ça fait quand même peu à manger...J'aime pas trop la cuisine moléculaire: le plus souvent c'est plus joli à voir que c'est bon...Mais je reconnais c'est audacieux et ça ne manque pas d'originalité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine est aussi un art... Empty
MessageSujet: Re: La cuisine est aussi un art...   La cuisine est aussi un art... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine est aussi un art...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Encore une question. (Toujours futile aussi. ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." Albert Camus-
Sauter vers: