Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sentiments...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Sentiments...   Sentiments... EmptySam 20 Sep - 23:13

J'voulais écrire quelque chose, j'ai laissé parler mon coeur. J'aimerais bien le montrer à ma mère mais j'ose pas, j'ai peur que ça soit une mauvaise idée.



Dis maman tu m'as appris un sentiment quand je suis née, celui de l'amour.
Mais maman, pourquoi j'ai pas le même sentiment avec mon père que pour toi?
Pourquoi ce sentiment là c'est lui que me la appris et non toi?
Pourquoi ce sentiment me fait mal? Le contraire de celui que je ressens avec toi?
Pourquoi on appelle ce sentiment la "haine"?
Parce qu'il fait mal?

Dis maman, pourquoi des gouttes d'eau coule sur mes joues?
Pourquoi je me sens obligée de les cacher, alors que quand j'étais petite c'était toi qui me les séchaient ?
Comment tu dis? Ce sont des larmes?
Mais maman pourquoi tu en verses toi aussi?
Maman je veux paraître forte devant toi, alors il ne faut pas que tu pleures devant moi, pas à cause de lui...

Dis maman, tu crois que j'ai un coeur?
Et toi en as-tu un?
Et papa?
Oui? Mais maman, comment il peut faire ça?
Pourquoi il nous fait ça maman?
Pourquoi à toi? Tu ne le mérites pas maman...

Dis moi maman, qu'est-ce que je peux faire?
Tu m'as apporté de l'amour, de la joie, tu t'es occupée de moi, tu as même quitté ton travail pour nous...
Et moi maman, je suis la à avoir mal pour deux, j'aimerais tellement que tu ne souffres pas, pas à cause de lui non...
Dis moi ce que je peux faire pour que tout ça cesse maman?

Dis maman, "je t'aime" je peux te le dire?
Et si j'ai envie de te le dire à l'infini je peux tu crois?



Bon c'est peut être pas top mais ça m'a fait un bien fou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 6:05

Je le trouve très bien ton texte. Donne-le lui si ça te soulage et surtout si ça peut ouvrir une vraie conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 11:37

tu peux laisser trainer ton texte quelquepart et peut etre qu'elle va tomber dessus par hasard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 12:16

Pourquoi nos réponses ont sauté?
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 16:47

Megaera a écrit:
Pourquoi nos réponses ont sauté?

Depuis hier je sais pas si ça vient de moi mais des fois je vois plus rien peut être que c'est pour ça fin j'sais pas.

Sinon je lui ai donné hier soir elle a apprécié, par contre elle a été suprise par le mot "haine".

Elle m'a dit que si j'voulais en parler c'était porte ouverte mais je préfère pas m'incruster pour en rajouter.
M'voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 18:20

je crois qu'hier il y a eu un petit bug sur le forum... perso je ne voyais plus les messages postés après une certaine date...

je suis contente pour toi Dreamy, et j'envie ton courage...
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 18:23

Merci c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMar 23 Sep - 18:38

pour tout le monde ça a beugé alors, c'est pour ça que j'avais eu l'impression de censure, mais je me disais aussi Very Happy

bravo pour avoir eu le courage de le montrer à ta maman Smile moi je sais pas si j 'aurai pu :/
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyMer 24 Sep - 17:12

C'est bien qu'elle ait vu ton texte. J'espère que ça te fait un (petit) poids de moins sur les épaules. Moi, j'ai pas eu de bug. Aaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyJeu 2 Juil - 14:45

Je savais pas trop ou foutre ça alors je le mets là. Je l'ai écris tout à l'heure dans le but de me défouler. Vous allez peut être le trouver ennuyeux si c'est le cas c'est normal.



Dans le présent, il y a toujours des événements du passé qui resurgissent, comme pour nous dire que d'essayer d'oublier le passer ne servirait à rien, qu'il fera toujours surface à un moment ou un autre. Oublier le passé, chose impossible? Certains diront oui, d'autres non.
Pour ma part je dirais oui, mais tout dépend de l'enfance, des souvenirs s'ils sont bon mauvais ou bien si il y a eu des traumatismes, des décisions importantes qui peuvent avoir des conséquences dans l'avenir.

Prenons l'exemple d'une fille qui pendant les années de collège à souffert du regard des autres, des moqueries... Un jour elle a essayé de se scarifier, puis "un jour" c'est transformé en tous les soirs". Arrivé au lycée, elle comprenait qu'elle avait fait une grosse erreur durant ces deux dernières années, elle avait réussi à arrêter avec difficulté. Inutile de préciser qui lui ai arrivé de recraquer mais pas sur une long durée. Aujourd'hui, ses cicatrices sont toujours là pour lui rappeler ses mauvais moments passés. Bien sûr elle a honte, oui elle a peur que des personnes les remarques et ça elle devra vivre avec. Ne parlons pas de ses complexes, de son mal être, de ses problèmes avec la nourriture qui viennent et repartent comme la pluie qui apparaît et disparaît aussi tôt.

Petite fille qui ne demandait rien à personne, qui en subit encore aujourd'hui les conséquences. Bien sûr ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur terre.
Aujourd'hui ça ne se serait pas passé comme ça, elle aurait été capable de se défendre, elle n'aurait pas fait les même erreurs. Et les méchants dans l'histoire? Est-ce qu'ils sont toujours immature? Est-ce que repenser au passé, à ces gens qu'ils ont pris comme cible leur procure une sensation de honte? D'indifférence? Ou de joie?

Le passé erre au fond de nous, méfiez vous car c'est une arme puissante, qui peut blesser à n'importe quel instant.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... EmptyJeu 2 Juil - 17:21

Je voudrais juste te dire que tu n'es pas responsable, Jenni. Tu ramasses tout en pleine face bien souvent et comme tu as bon coeur, ça te fais mal. Mais tu ne dois pas oublier que tu n'as rien fait de mal, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiments... Empty
MessageSujet: Re: Sentiments...   Sentiments... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." Albert Camus-
Sauter vers: