Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sarah Palin et son oeuvre divine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyMar 30 Sep - 18:40

Je ne sais pas si le sujet que je suis sur le point de lancer aura matière à débattre seulement j'ai lu quelque chose dans le journal hier qui m'a quelque peu choquée.
Vous n'êtes évidemment pas sans connaître l'existence de Sarah Palin, colistière de John McCain donc candidate à la vice-présidence américaine(s'il est élu président et qu'il meurt pendant son mandat - sachez qu'il est atteint d'un cancer - elle sera donc présidente à sa place). Vous savez peut-être aussi à quel point cette femme est conservatrice : contre l'avortement, ultra croyante et j'en passe. Simplement une chose me choque. Mme Palin souhaite que le créationnisme (théorie selon laquelle la Terre et l'Univers sont les oeuvres de Dieu mais qui rejette surtout la théorie de l'évolution de Darwin) soit à nouveau enseigné dans les écoles américaines (enseignement aboli dans les années 80) afin de, soit-disant, permettre aux élèves de pouvoir peser le pour et le contre.

Alors bien sûr, je ne dénigre pas ce en quoi les gens croient, ils font bien ce qu'ils veulent, mais je n'aime pas du tout les idées de cette folle dangereuse. Et puis quand même, on peut être croyant mais il faut arrêter deux minutes de se voiler la face ! Je mets ça sur le même plan que ces fous de négationnistes, affirmant que les chambres à gaz n'ont jamais existé.
Ce sujet est libre : créationnisme, croyances en tout genre, Dieu existe-t-il ou non, vous êtes libres. Discutons mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyMar 30 Sep - 19:08

je ne sais que penser de cette question. J'ai reçue une éducation religieuse (baptisée, catéchisme pendant 7/8 ans donc je m'y connais) et cependant, actuellement, je ne pense pas croire en Dieu. C'est peut être le fait d'être jeune on dit. Mais je vois l'Eglise un peu comme une secte, et comme j'ai peur de Dieu, Jésus, tout ça, ça aide pas! Mais comme ce n'est pas prouvé son existence, ou non, si il m'arrive un miracle un jour, il serait possible que je m'y mette à y croire. Mais pour l'instant j'ai pas besoin de ça, j'arrive à façonner ma vie..
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyMer 1 Oct - 12:47

Je suis croyante. Orthodoxe.
Mais je pense que c'est le meilleur moyen, son programme, de dégouter le plus grand nombre, et d'en faire des crétins manipulables.
Purge!
Enfin, ça ne m'étonne pas, on est en Amérique, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyMer 1 Oct - 16:44

Il me semble avoir lu que McCain été guéri de son cancer. Et le créationnisme est déjà enseigné aux Usa à la condition que le darwinisme soit aussi enseigné aux élèves. Le truc, c'est que je n'ai rien contre la religion à l'école (cela fait partie de nos cours d'histoire en France) mais pas enseigné de la façon dont les Américains l'imaginent. En plus, je n'aime pas du tout Sarah Palin donc. Alors oui à la religion, à TOUTES les religions enseignées à l'école parce que c'est important (je pense que ça réduirait certains comportements extrêmes) et parce que c'est intéressant. Mais non au lavage de cerveau et à la manipulation. Quant à l'existence de Dieu, je suis athée donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyJeu 2 Oct - 15:49

C'est vrai que niveau enseignement de la religion, c'est vachement limité... en cours d'histoire de l'art, on parle beaucoup de l'histoire de la chrétienté mais on ne zappe pas l'Islam et la religion juive et ça, c'est bien. Bon après, il faudrait aussi enseigner le shintoïsme, le bouddhisme, le polythéisme et tout le barda... on n'en finirait plus. Alors soit tout, soit rien. Donc enseigner la religion oui, mais d'un point de vue historique, en effet. Je pense qu'un prof n'as pas à donner son avis, tout comme un journaliste du journal télévisé (Jean-Pierre Pernaut, si tu nous regardes.................)
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyJeu 2 Oct - 19:07

Poison-Ivy a écrit:
Je pense qu'un prof n'as pas à donner son avis, tout comme un journaliste du journal télévisé (Jean-Pierre Pernaut, si tu nous regardes.................)

Tout à fait, donc, les allusions sont à proscrire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyVen 3 Oct - 11:03

Exactement et pourtant Zeus sait que j'ai plusieurs profs qui ont dépassé cette règle... je n'ai pourtant jamais été en école privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyVen 3 Oct - 14:14

Tiens donc. Perso, j'étais dans le privé, celui qui te coûte un bras chaque mois, et j'ai été "confrontée" à un athéisme parfois plus qu'affirmé. (t'aurai été heureuse! Razz )
'Fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyVen 3 Oct - 17:18

Perso, ça ne me dérange pas que les profs donnent leurs avis tant qu'ils ne considèrent pas que c'est une vérité absolue. J'ai une prof d'Institutions Judiciaires qui a tendance à laisser filer des subtilités notamment sur Sarko. C'est très drôle pour ceux qui comprennent (oui, parce que j'ai pas mal de bras cassés dans ma section aussi -__-')Et puis, n'oublions pas que dans le cas des profs de fac, ce sont pour la grande majorité des chercheurs. Mon prof de théorie de l'état nous a dit qu'il nous exposait son point de vue, qu'il était intéressant de connaître les diverses opinions mais que c'était à chacun de forger sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyMer 5 Nov - 12:15

Si on pousse sa logique jusqu'au bout, la Sarah devrait pas user de capotes. Et si elle est en bonne forme, elle devrait être enceinte une quinzaine de fois dans sa vie, comme on l'a vu il y a quelques siècles. Elle se sentirait heureuse, avec le ballon tous les 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine EmptyLun 10 Nov - 1:25

De toute façon, en général, la politique de ce genre de personnes c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Sarah Palin et son oeuvre divine Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin et son oeuvre divine   Sarah Palin et son oeuvre divine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Palin et son oeuvre divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: