Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 10:02

Effectivement on m'a dit que le début était bien, mais que par la suite ça traînait en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 26 Juil - 16:28

Seul dans la splendeur, John Keats. Une édition avec une page en anglais et une en français.

Le goût âpre des kakis, Zoya Pyrzad. Des nouvelles, qui se déroulent en Iran. Agréable, sans prise de tête.


Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 26 Juil - 19:37

Je cherche des nouveaux bouquins à lire au boulot. Qu'auriez-vous éventuellement à me conseiller? j'suis open. Sachant que j'aime surtout les romans historiques, et les drames. Les polars, c'est moins mon truc, mais faut voir...Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 26 Juil - 19:48

Drames, ... On va m'accuser de vouloir vendre du Anouilh à tout va, mais c'est un fait, c'est un excellent auteur dramatique. Ce sont des pièces, pas trop longues, fines et touchantes. N'ai pas peur, il n'y a pas 36 000 personnages (moi, chaque fois qu'on me dit "pièce", je tremble à l'idée de me perdre dans une liste incroyable de personnages...). Mais ici c'est pas le cas.
Romans historiques je suis moins calée, ... Mais romans sur toile "historique", de pas mal, j'ai lu Mirabeau, Journal d'une femme de chambre, ou La passion des femmes de Japrisot (bien).
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 26 Juil - 20:24

Anouilh, je crois en avoir lu, mais je ne m'en souviens pas trop, c'était il y a fort fort longtemps. Faudrait que je m'y replonge.
La passion des femmes, c'est quoi en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyMer 29 Juil - 18:26

Je te copie colle un résumé type, mais c'est beaucoup moins niaiseux que ça. J'ai trouvé ça drôle, moi.

Sur une plage déserte, à la fin d'un bel après-midi d'été, un jeune
homme tombe, blessé d'un coup de fusil en pleine poitrine. Tour à tour,
les femmes qui ont compté dans sa vie racontent l'aventure qu'elles ont
partagée avec lui, qui les a conduites à l'abattre. Mais qui dit la
vérité ? Emma, l'angélique mariée enlevée la nuit de ses noces ?
Bélinda, la splendide prostituée de « La Reine de Coeur » ? Zozo, la
pensionnaire du même endroit ? Caroline, la trop jeune veuve prise au
piège d'un monstre ? Frou-Frou, la petite manucure pari-sienne devenue
star à Hollywood ? Yoko, la délicieuse et impudique Japonaise ? Toledo,
l'infirmière américaine en Birmanie ? Marie-Martine, l'avocate à qui il
appartient de sauver la tête de celui qu'elle a toujours aimé ? Les
confessions de cette étonnante galerie de femmes sont autant de
facettes où se réfléchit un héros multiple et contradictoire, et, pour
délirantes qu'elles soient, le puzzle se recomposera.

Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyVen 31 Juil - 15:36

Les superstitions au Moyen Age, de Jean Verdon (le père d'une de mes profs d'histoire médiévale, décidément c'est une affaire de famille...).
C'est passionnant et très bien écrit, très accessible et simple, sans être simplet. C'est plein de citations intégrées à l'analyse. L'auteur ne se gargarise pas avec son savoir avec des termes incompréhensibles, au contraire, il se met à la disposition de n'importe quel lecteur correct. Ouvrage thématique.
Voilà, je m'étais dis que j'étais en vacances... Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptySam 1 Aoû - 13:01

Je viens de finir Mr Vertigo de Paul Auster. Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais cette fois je l'ai lu en anglais et il n'en est que plus magnifique.
C'est un roman que je vous conseille vraiment, un de mes livres préféré, pour moi un véritable chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyMar 4 Aoû - 15:59

La mort dans l'âme, Ian Rankin. Polar sombre avec tueur en série, pédophiles et flic atypique. J'ai bien aimé, surtout la folie bouillonnante du tueur en série. Rankin est "connu" au rayon polars dans les librairies. Je dois dire que dans le genre je préfère Peter Robinson mais à défaut de caviar de belouga (j'ai lu tous les Robinson), on se contente d'oeufs de lump. Bref, un bon moment à passer.

(Dalvish: tu aiguises ma curiosité, la prochaine fois, j'vais y jetter un regard, à ce livre...)

Revenir en haut Aller en bas
Romance.Cl0wN
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Romance.Cl0wN


Nombre de messages : 175
Age : 33
Humeur : ça va
Date d'inscription : 24/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 21:02

je suis présentement a fond ds les livres d'horreur de l'auteur québécois Partick Senécal. je suis en train de lire son livre ''Aliss''.
VRM captivant. je vous cite ce qui est écrit derrière:

Il était une fois...

...Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée pas son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.

À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'être encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...

Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne eut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression « prêt à tout » revêt un sens très particulier...


j'ai rarement constaté autant de sexualité, de drogue, d'immoralité et de débauche ds une histoire (film ou livre). on y traite même de philosophie, de chose que je n'aurais pus comprendre si je n'étais pas moi-même au cégep. il y aura même une diffusion cinématographique de ce livre mais ce sera plutôt ''underground'' car la débauche et l'immoralité sont trop poussés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcl0wn
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 15:31

J'ai entamé Un Roman Français de Frédéric Beigbeder. Pour une fois, l'auteur ne se cache pas derrière des personnages (ces romans ont une grande part d'autobiographie mais il a toujours mis ses souvenirs dans les mains de personnages ficitifs, par peur, timidité, gêne,...)
Le roman a été écrit suite à sa garde à vue en janvier 2008 (il avait été attrapé en train de sniffer de la coke à même le capot d'une voiture, en plein Paris Rolling Eyes ). C'est enfermé dans la cellule, sans livre, sans rien pour se distraire qu'il a laissé son cerveau vagabonder et se demander: "Mais comment en suis-je arrivé là?". C'est le postulat de départ et l'auteur se plonge dans son enfance qu'il a oublié (dans les premières pages, il explique que de 0 à 15 ans, il est incapable de se souvenir de quoi que ce soit).
Pour l'instant, j'ai seulement lu une dizaine de pages mais il livre là un roman intimiste et surtout très beau. Il y a quelque de vraiment sublime dans ces mots et c'est la première fois que je le vois si sérieux au long des pages? Même son cynisme est différent d'avant. C'est moins grand-guignolesque, plus adulte peut-être, lui qui se considère comme un enfant dans un corps d'homme.

Je pense que même ceux qui n'aiment pas Beigbeder peuvent l'apprécier même s'il est vrai que c'est sûrement plus compréhensible quand on connaît la "mythologie de l'auteur".
J'espère que certains arrêteront de le voir comme le crétin people qu'il n'est pas et décideront d'aller voir derrière la façade. Je l'ai toujours trouvé très touchant, très fragile.

J'ai hâte d'être au Salon du Livre car je pense qu'il sera présent. Je veux vraiment sa dédicasse et lui dire combien je l'aime.

Lectures récentes. - Page 10 Couverture-du-livre-une-famille-francaise-de-frederic-beigbeder_medium Ici, la couverture du roman avec un bandeau sur lequel se trouve un portrait de l'auteur réalisé à l'aquarelle par Madame Ratel, une amie de la famille, en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 18:20

Sartre, j'ai entamé le célèbrissime Huis Clos. J'aime... Même si parfois ça fait "mal" comme écriture, je la trouve très sensible, très fine, et aiguisée.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyVen 21 Aoû - 12:54

J'ai adoré Huis Clos, je l'ai lu d'une traite. J'aime beaucoup surtout la moralité de l'histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 10:07

Aimé Huis Clos, bien que j'aurais vu un scénario plus sordide... Mais excellent quand même.
Les mouches, de Sartre toujours. C'est une reprise de l'histoire d'Oreste, d'Electre. Tragique, mais avec des pointes d'humour et d'esprit très appréciables. On sent la maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 13:18

J'ai été gâtée pour mon anniv', et j'ai eu en tout 4 bouquins, dont le premier tome de "la guerre et la paix", offert par mon chéri. C'est un pavé, mais depuis le temps que j'avais envie de le lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 13:20

J'ai commencé un livre très important pour moi : Dalva de Jim Harrison.
Vous pouvez facilement deviner que Dalvish est un surnom fait à partir de Dalva ^^ et oh comme c'est bizarre, comme le titre du livre ! ^^
En fait mes parents m'ont appelée Dalva justement à cause du livre et de son héroïne qu'ils avaient vraiment beaucoup aimés. J'ai longtemps regardé ce bouquin dans les étagères sans oser l'ouvrir même si c'est pas un bouquin pour gamin et que j'aurais eu du mal à le lire beaucoup plus jeune.
Là j'en suis à peu près à la moitié et j'aime beaucoup. J'avais vraiment peur de pas aimer ou de trouver la Dalva du livre stupide ou plate (ce qui est con parce qu'elle n'est pas moi) mais je ne suis pas déçue, au contraire. Même si je ne me retrouve pas du tout dans le personnage je l'aime beaucoup parce que c'est une femme forte et indépendante, vraiment loin d'être conne.

Bref, si un jour vous le lisez, pensez à moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 18:54

Très contente étant donné que je suis tombée par pur hasard sur le dernier roman de Jean-Christophe Grangé, mon maître absolu. Et comme d'habitude je suis accro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 19:18

Dalvish a écrit:

En fait mes parents m'ont appelée Dalva justement à cause du livre

C'est la classe quand même. Cool

Linia a écrit:
Très contente étant donné que je suis tombée par pur hasard sur le dernier roman de Jean-Christophe Grangé, mon maître absolu. Et comme d'habitude je suis accro Very Happy

Toi aussi, tu découvres des trucs? J'ai vu plein de romans sortis pour la rentrée littéraire dont je n'avais pas entendu parler. Pourtant, ce sont des auteurs que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 13 Sep - 18:10

Sud de Julien Green. C'est une pièce de théâtre qui se passe avant la guerre aux Etats-Unis entre le Nord et le Sud en toile de fond. Mais c'est une pièce qui touche aussi à l'homosexualité... Les relations entre les personnages sont subtiles, le style est plaisant, je prends plaisir à le lire.

Je lis aussi La maison de Matriona de Soljénitsyne. Je l'aime c'est un de mes auteurs favoris, pour en pas dire mon auteur favoris. Un de mes plus grands regrets c'est de ne pas l'avoir rencontré. Il est mort il y a 1 an, j'ai été vraiment triste. C'est un auteur fabuleux, un homme engagé avec des valeurs que je respecte profondément. Je me sens un peu plus seule, maintenant qu'il nous a quitté. Il a un style unique, incomparable, chacune de ses phrases est pleine de finesse, de tact et d'intelligence. Il utilise un vocabulaire d'une grande richesse... et chaque chose qu'il écrit, de la nouvelle aux écrits politiques est un plaisir pour moi.

Je vous recommande absolument à lire Une journée d'Ivan Denissovitch (autour de l'univers concentrationnaire stalinien).

Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 7:36

Tendre Jeudi de Steinbeck.

J'ai été agréablement surprise, je pensais que Steinbeck ne pouvait écrire que des choses graves. Eh bien non, c'est très léger, sans psychodrame.
Ca raconte la vie dans une fameuse rue, où il y a de drôles d'habitants et un bordel.
Un type essaie de pondre une thèse sur les émotions des pieuvres, une tenancière de bordel cherche à marier une de ses pensionnaires, les habitants de la rue veulent changer de proprio... Et tout ce joyeux monde se croise. Bref, c'est légèrement délirant et sensé à la fois, une jolie trouvaille.
En plus le bouquin est petit et avance très vite, pas de longueurs. Lisez-le!
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 13:52

Pas de nouveau bouquin pour moi en ce moment. Je suis toujours dans "guerre et paix". Lectures récentes. - Page 10 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptySam 26 Sep - 13:24

Moi non plus, rien de bien nouveau. Je relis des trucs mais je suis entre les Mémoires de Madame Campan et No Logo qui sont deux bons gros pavés. Sauf qu'étrangement, No Logo est vachement plus simple d'accès.
Je vais peut-être me mettre aux comics. Non, je vais m'y mettre sûr mais je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 27 Sep - 13:43

Irmeyahou a écrit:
Je vais peut-être me mettre aux comics. Non, je vais m'y mettre sûr mais je ne sais pas quand.

Ah là là, les comics...mon mec en est FAN de chez FAN. Il a énormément de comics. En fait il aime la littérature bien compliquée, la philo ET les comics...Il adore conseiller les gens là-dessus et les initier au vice Lectures récentes. - Page 10 Icon_smile ...si tu le rencontrais, il pourrait t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyDim 27 Sep - 21:55

A pleine voix, Vladimir Maïakovski (anthologie poétique 1915-1930). Je le lis en dilettante, chapitres par chapitres. Ce sont des poèmes qui sonnent un brin surréaliste à la Apollinaire, mais en même temps qui sont très touchants et pas d'obscurs délires.
C'est une traduction du russe, mais ça ne perd rien en saveur.
Les poèmes ne sont pas des gros blocs indigestes, au contraire, ce sont de petites proses aérées, courtes et percutantes.

Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 EmptyLun 28 Sep - 9:48

Du coup, j'ai demandé conseil à mon frère pour les comics. Au final, j'ai acheté mon premier comic. Les puristes crieraient au scandale mais bon: il s'agit du tome 1 de Ultimate Spiderman, une sorte de version rajeunie de Spiderman. Pour l'instant, je ne l'ai pas commencé.

Et j'ai fini hier La Couette de l'Oubli, qui s'avère être la saison 3 du Donjon de Naheulbeuk. Là, je suis en train de lire V Pour Vendetta. Depuis le temps que je voulais le lire...J'avais vu le film, j'avais adoré, la bd est aussi chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: