Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les J.O en Chine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptyVen 25 Avr - 23:15

Ouai j'ai décidé de lancer un débat super original ; Attention les "noeils" !

Que pensez vous du fait que les Jeux Olympiques se déroulent à Pékin ? (en Chine je précise quand même),
Vous êtes plutôt "pour", plutôt "contre", plutôt "c'est quoi les Jeux Olympiqes?" Suspect ou encore plutôt "j'en ai complètement rien à faire..."
(sérieux, ironie ou sarcasme c'est comme vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptySam 26 Avr - 0:05

Bof, franchement je sais pas je suis partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptySam 26 Avr - 9:47

A vrai dire je pense qu'il y a un sérieux problème avec ça. On parle des valeurs de l'Olympisme et compagnie ... Il faut savoir que les JO c'est une grosse entreprise à produire du fric, la chine a été choisie parce que les gros sponsorts n'étaient pas encore bien implantés en Chine.
Mon avis c'est que à propos des JO il ne fallait pas les donner à la chine, maintenant ça ne sert à rien d'ouvrir sa gueule.
Puis voilà, le problème du tibet on sait tous que ça dure depuis longtemps et on va pas me faire croire que d'un coup tout le monde se prend de compassion pour le tibet. Puis il faut savoir que quand le tibet est devenu chinois il en était encore à un régime seigneurs/esclaves et que la politique du dalaïlama n'est pas aussi "bonne" que ce qu'on dit.
Après bien sûr qu'il y a des problèmes avec la chine mais ce n'est pas les méchants chinois contre les gentils tibétains, c'est le gouvernement chinois contre son peuple tout entier.
Bref, toute cette mascarade autour des JO me fatigue assez je doit dire, il n'y a pas grand monde qui connait réellement les problèmes entre la chine et le tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptySam 26 Avr - 9:59

Merci, Fée, je pense exactement comme toi. La question tibétaine existe depuis un bail.
Et d'un coup, paf! Prise de conscience hypocrite occidentale, la chine n'est pas franchement une démocratie.
Sans blaaaaaague.
Je déteste le bon sentiment, la pitié pour le Tibet. Ca ne rime a rien, cette vision manichéenne. C'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptySam 26 Avr - 10:05

Un instant j'ai eu peur de me faire lincher par tout le forum.
Heureusement qu'il existe encore des gens qui réflechissent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptyDim 27 Avr - 14:53

Sale-fée a écrit:
Un instant j'ai eu peur de me faire lincher par tout le forum.
Heureusement qu'il existe encore des gens qui réflechissent. Very Happy

Je ne te lyncherais pas non plus. Je suis d'accord. Le "génocide" tibétain existe depuis au moins 20 ans (parce que Image a écrit une chanson dessus et c'était dans les années 80). Il faut croire que les médias sont en manque de scandales, de ragots. Quand ça sera fini, on nous parlera d'une famine je sais pas où pendant quelques mois. Les gens vont s'apitoyer, faire des dons et oublier à la prochaine médiatisation de quelque chose d'autre. On nous parle des valeurs sportives mais ça existe encore ça? Franchement, il n'y a plus beaucoup de ces valeurs dans le monde du sport. Je vois chez moi par exemple: mon beau-père tient une association de marche (il y en a partout en France). Les gens se dopent pour faire des meilleurs scores. Et pourtant, ils n'ont rien de spécial à l'arrivée. Mon grand-père disait que dans sa jeunesse, il y avait déjà du dopage dans le milieu cycliste et il a près de 100 ans. Le sport est depuis longtemps un milieu corrompu. Ce problème avec la Chine (qui n'est pas un pays que j'apprécie outre mesure), il est multiple: le peu de connaissances des gens sur les relations Tibet/Chine, la corruption dans le sport, la manipulation des médias, les problèmes religieux, le manque flagrant de démocratie en Chine, la propgande chinoise et occidentale,......La liste est sûrement longue. Alors, régler le problème à coup de "Il faut boycotter parce que la Chine = Démon" ou "Il ne faut pas boycotter, c'est nul", je suis pas sûre que ça marche. Il faut commencer le travail maintenant parce que la route va être longue. Quand les JO seront finis, on aura le droit à des "il faut arrêter la guerre israëlo-palestinienne!" Ouais, ça fait plus de 20 ans que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptyDim 27 Avr - 15:32

Irmeyahou a écrit:
Quand les JO seront finis, on aura le droit à des "il faut arrêter la guerre israëlo-palestinienne!" Ouais, ça fait plus de 20 ans que ça dure....

Plus. Tellement plus.
La Chine, c'est seulement une question de bonne conscience occidentale, et d'intérêts bassement économiques.
Ca me fait cracher de dégout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... EmptyDim 27 Avr - 15:41

Ce qui me fait bien rire sur le "problème" franco-chinois, c'est que le gouvernement chinois ne ferme pas sa gueule et que bien sûr, autant sur un plan économique que politique ça fait chier la France d'avoir de mauvais rapports avec eux. Ils ne veulent plus les contredire. Et là, enfait, le gouvernement chinois pousse le gouvernement français à avouer qu'il n'en à rien à foutre du tibet. J'attends ce moment avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les J.O en Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O en Chine...   Les J.O en Chine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J.O en Chine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: