Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Se depasser pour mieux s'atteindre

Aller en bas 
+2
Linia
Megaera
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyLun 11 Aoû - 0:57

Juste un nouveau sujet ou je posterai de mes nouvelles pour ceux que ca peut interresser un minimum

Je suis donc partie le jour de mes 18 ans (le 7), j'ai assez vite traverse l'Italie et en ce moment je suis en Slovenie, a Kanal. Vous m'excuserez mais a cause de ce foutu clavier qwerty je ne peux pas ecrire avec des accents.
Bref, un couple fort aimable m'heberge pour la nuit (ils m'ont pris en stop a peu pres au niveau de Venise) mais je pense que demain je repartirai, j'ai l'impression qu'il y a de belles choses a voir en Slovenie, des endroits oublies et sauvages comme je les aime. Puis voila, j'aimerai apprendre un peu la langue avant d'oser aller dans le village ou parait-il, j'ai de la famille.
Je n'aurai probablement pas l'occasion d'aller sur internet souvent donc ne vous attendez pas a avoir frequement de mes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyLun 11 Aoû - 15:54

D'accord. J'espère que tes voyages t'apporteront ce que tu cherches. Un peu moins de défonce et un peu plus de rêve, qui sait.
Bon vent, et prends soin de toi, autant que tu le (p)veux.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyLun 11 Aoû - 17:12

T'es vraiment courageuse, prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyVen 15 Aoû - 14:51

La Slovenie c'est beau mais ca ressemble encore beaucoup trop a la france, je veux de l'inconnu.
J'ai rencontre une slovene, Maryka, qui part vers l'est. Je pars avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptySam 16 Aoû - 8:54

Fais le plein d'images et profite, petite Eva.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyDim 17 Aoû - 22:53

Profite bien, et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyLun 18 Aoû - 12:40

"Elle est liiiibre, Eva..." flower

Profite bien, j'suis sûre que ça va beaucoup t'apporter, y'a rien de tel que les voyages pour se découvrir, aussi...Mais fais bien attention à toi: ne sors pas les cheveux mouillés, regarde bien de chaque côté de la route avant de traverser, ne monte pas dans une voiture que tu ne sens pas, fais attention aux poudres frelatées...

Bref, plus sérieusement, fais gaffe à toi, miss, faudrait pas que de mauvaises rencontres ou je ne sais quoi te gâchent le plaisir. Donc, fais gaffe, vraiment... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyJeu 21 Aoû - 22:50

On s'est arretees deux jours a Rijeka, em Croatie car Maryka avait des gens a voir pui on a repris la route.
La on est en bosnie, a Bihac plus precisement.
On s'est fait 3 bons jours de marche entre Rijeka et Ogudin en passant par
les petites routes de montagne, soleil ecrasant et tshirt manche longues
obligatoire. C'etait tres sympa parce qu'on est passees par de tout petits
villages dans de moyennes montagnes. Au bout d'un moment on a
recomence a faire un peu de stop, des journees comme: 5km a pied, 20 en
stop, 5 a pied, 20 en stop... Ici il n'y a pas beaucoup de voitures mais
beaucoup de gens s'arretent, surtout sur ces petites routes.
La bosnie a l'air d'etre vraiment un pays sympa, Bihac en tout cas est une
ville super jolie avec une enorme riviere transparente en plein milieu. Je
pense qu'on va se baigner des demain.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyVen 22 Aoû - 16:47

Dis donc, ça l'air vachement sympa la Croatie. J'aime bien cette description.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptySam 23 Aoû - 21:29

La Slovénie est le théâtre de Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo que j'ai adoré, je le conseille à tout le monde !
Tu as de la chance Fée, j'aimerais entamer le voyage que tu poursuis actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyDim 24 Aoû - 14:06

Poison-Ivy a écrit:

Tu as de la chance Fée, j'aimerais entamer le voyage que tu poursuis actuellement !


Personnellement, je n'en aurai pas le courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyDim 24 Aoû - 20:15

Moi non plus mais ça me tenterai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyMar 2 Sep - 8:33

On est a Sarejevo depuis vendredi et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a vraiment eu de la chance. Sur la route quelqu'un nous avait dit si vous allez a sarajevo il y a un bar ou aller, le kino bosna. Ok, ok, le premier soir on decide d'aller faire un tour la bas... Resultat on a dormi la bas trois nuits, on est allees dans la montagne avec la proprio et elle nous a montre les endroits ou camper a deux metres d'une source! Aujourd hui on fait des provisions et on monte se passer quelques temps la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyDim 14 Sep - 15:06

Apres une traversee tantot a pied dans des valles desertes tantot en stop sur de bonnes grosses nationnales nous voila sur la cote du montenegro. Grosse grosse deception l endroit est saccage par les tourristes, c est tout bonnement affreux. Du coup on regarde nos cartes et on prepare notre depart pour l albanie, la bas on devrait pouvoir trouver des petits villages de pecheurs au bord d une vraie mer... En tout cas j espere vraiment! La seule chose qu on regrette c est d avoir rate l enorme lac au sud du montenegro, on est passees a cote en bagnole et c est magnifique. Je sais que si je repasse dans ce pays c est la que j irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyMer 24 Sep - 19:16

ça donne envie...Je vois que ton périple se déroule bien. J'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu ne mettais pas d'apostrophe '. Tu dois avoir de drôles de claviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptySam 27 Sep - 13:07

Neuvieme jour en albanie aujourd hui. Pour venir dans ce pays on a decide de prendre un mini bus, on s est dit que ca nous faciliterait le passage de frontiere et je pense qu on a bien fait. En 5 min tout etait regle par les chauffeurs sans qu on ai eu besoin de parler aux douaniers. Ici c est vraiment different de la bosnie et surtout du montenegro: les rues en ville sont en terre, il y a des petites boutiques de tout et de rien un peu partout, des ateliers de soudeurs sur le trottoir, des poules en libertes dans les vieilles rues... L ambiance est vraiment agreable, les gens sont souriants, c est relaxant. Contrairement aux cliches il n y a pas de mendiants et quand les gosses nous tournent autour c est toujours pour qu on leur laisse essayer notre guitare. Parce que maintenant on a une guitare, une tres vieille guitare que nous a donne Sena du Kino Bosna. Les gens nous font tous de grands signes pour qu'on joue un truc, mais on est en train d apprendre alors c est un peu dur... Aujourd hui on part en direction de la cote, on va essayer de trouver des petits villages avec une mer la plus sauvage possible mais quand meme de l'eau douce a proximite. Je sens qu on devrait pouvoir trouve de bons coins. Bon evidement notre probleme c est la langue parce que l albanais ne ressemble vraiment a rien qu on connaisse! On essaye un peu en anglais et puis bon on communique par signes...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptySam 27 Sep - 13:13

...je trouve que ton voyage est un plein d'optimisme. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens souriants, accueillants avec des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyVen 17 Oct - 19:19

En Albanie, Maryka et moi avons rencontre un car de jeunes albanais allant au kosovo qui nous ont propose de venir avec eux, tout etant deja paye. On est donc alle au Kosovo avec eux. J y suis restee une semaine et j y ai abandonnee Maryka mais de toute facon on se reverra, c est certain. J ai poursuivi mon voyage direction la macedoine mais, les nuits se faisant de plus en plus froide, je me suis inscrite sur hospitalityclub afin d etre certaine d avoir un endroit ou dormir. Je suis donc a Prilep chez Marjan, un Macedonien sculpteur de 24 ans vivant chez ses parents, il m a emmennee dans LES bons coins de la ville, les bons bars, les bons concerts. En tout cas je me plais a l est, la je vais aller quelques jours en grece a thessalonique puis je reviendrai chez Marjan. Je n ai pas le temps de vous detailler comment sont le kosovo et la macedoine, je le ferai peut etre plus tard.
Puis sachez que j ai decroche, plus besion de poudre blanche. Bien sur je ne crache pas sur un petit bedo de temps en temps mais j ai considerablement reduis la cadence. Mais plus de drogues dures, c est vraiment agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyDim 19 Oct - 10:39

Sale-fée a écrit:

Puis sachez que j ai decroche, plus besion de poudre blanche. Bien sur je ne crache pas sur un petit bedo de temps en temps mais j ai considerablement reduis la cadence. Mais plus de drogues dures, c est vraiment agreable.



Oh c'est génial! Courage, continue! En tout cas, j'aimerais bien aller au Kosovo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyVen 24 Oct - 16:32

Je suis toujours chez Marjan, j ai passe trois jours en grece a thessalonique chez Matina, une greque rencontree par hospitalityclub c etait bien sympa. Puis je suis donc retournee en macedoine revoir Marjan et ses potes, je vais continuer a me ballader avec eux puis vers la mi novembre je retourne chez Matina pour partir chez sont oncle a Sylos, une ile en face d Athenes. Apres ca sera surement d autres iles puis la Turquie. Puis peut etre plus a l est encore, en Asie, mais ca j aurai tout le temps de voir plus tard.
Sinon que dire ... Je ne sais meme plus ce que je vous ai deja dit ... Les balkans c est pauvres, incroyablement pauvre mais la bas on ne gaspille rien, on ne jette rien et on ne laisse personne a la rue. Puis l Albanie est etrange, l ancien deictateur etait completement parano et a fait construire des bunkers partout, resultat les habitants vivent dans des trucs totalment insalubre tandis que t as des gros blocs de beton vides et froids un peu partout. Puis en Macedoine il y a une sorte de zone desertique, de toundra ou de je ne sais quoi, quelque chose qu on ne voit pas en France en tout cas, c est beau. Puis dans ces pays il y a une grande soif de liberte, d independance, normal me direz vous pour des pays qui ont au plus dix sept ans, au moins moins d un an (pour le kosovo). Par contre j ai quand meme du mal avec les elans de patriotisme mais j avoue qu apres avoir discute avec les habitants, je les comprends quand meme un minimum. Et puis que dire, je ne sais pas. C est eutre chose, ca vaut la peine d etre vu, ca apprend bcp de choses. Mais si je commence a me debrouiller a parler en macedoinien, je suis incapable de lire un livre et sachant que c est tres dur de trouver de la litterature francaise ou anglaise ca me manque pas mal. Mais c est pas grave, j ecris mon livre, toujours. Et je dessine aussi, parce que je n ai plus d appareil photo et que ces images meritent de rester ailleurs que dans mon encephale pourri.
vous savez quoi ? J ai grossis. Et je m en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyVen 24 Oct - 16:53

C'est vraiment "bien"... Passe en Arménie si tu veux, y a des trucs à voir. Des gueules cassées, du paysage, de la tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptySam 22 Nov - 10:41

moi aussi finalement je fais mon petit voyage,
être seule dans une ville comme Paris c'est quand même une expérience. (nb: j'ai pas de famille, à peine 3 petites conaissances à Paris quand je suis arrivée)
C'était p'tet du délire en fait,

mais bref, il neige
bientot de retour sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre EmptyJeu 14 Jan - 17:19

Un silence long, tres long, trop long.
Je crois que j'ai tourne une page de ma vie et vous avez pu y assister. Je crois que c'est en partie grace a vous et au forum que j'ai eu la force de tourner cette page. Mais je crois aussi que, maintenant que je vais de l'avant, je n'ai plus vraiment besoin de cela. Je ne viendrait surement plus sur le forum, ou alors dans tres longtemps. J'ai trop de choses a faire, trop de choses a vivre pour passer du temps sur internet.
Si vous vous le demandez, je vais bien, Gaelle va bien. On est en Pologne depuis un mois et je n'ai aucune idee de quand nous rentreront et a vrai dire je m'en fous. C'est encore et toujours une histoire d'aventure, de rencontres et de partage.
Prenez soin de vous, j'espere que vous allez bien.
Amicalement, Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se depasser pour mieux s'atteindre Empty
MessageSujet: Re: Se depasser pour mieux s'atteindre   Se depasser pour mieux s'atteindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se depasser pour mieux s'atteindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel job pour cet été ?
» Pour ou contre?
» Qui pour gouverner dans 4 ans?
» Les aventures de Dalvish à la ferme.
» Vos idées de cadeaux pour Noël ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage." Joachim Du Bellay-
Sauter vers: