Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée 2008

Aller en bas 
+3
RoCkSanne
Linia
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:11

Oh rénové ? C'est merveilleux, on disait qu'elle tombait en miette...T'es à Cuque?(<= sais même pas l'écrire...).
Alors t'as emporté des posters de Johnny Depp et toute la déco qui s'impose, pour l'inauguration de la chambre, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:46

Oui, j'suis bien à Cuques Smile Pas encore de posters de Johnny, pour l'instant c'est Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 15:27

Pourvu que ces feignasses en ait profités pour rafraichir un peu la fac aussi... Bon, faut pas rêver non plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:09

Ca y est!!! je suis officiellement inscrite à la FLASH! (Faculté de Langues, Arts et Sciences Humaines) admise en 1ère année de licence LEA. Enfin!
Je flippe toujours un peu à cause de l'administration, depuis que j'ai été victime d'une énoooorme erreur administrative, à deux semaines du bac. pale C'est le genre de chose qui refroidit pour la vie, je pense.

Ca me fait bizarre quand même...J'ai fait un an d'échange étudiant au Mexique à la frontière US, j'ai un bac mexicain bilingue espagnol-anglais, un bac L avec mention, j'ai fait 3 ans de médecine derrière, dont 1 année prépa...Bref, je me suis cassée le cul, pour devoir repartir maintenant, à 23 piges, totalement à zéro avec un niveau bac. J'ai un peu les boules.

Bon, ceci dit c'est aussi un choix, j'aurais pû passer directement en L2 de LEA grâce à mon diplôme américain, mais j'ai préféré faire les choses dans l'ordre, parce que je ne me sentais pas faire une année tout en en rattrapant une autre en même temps, surtout au niveau du portugais, je débute, j'aurais du mal à suivre les L2. Et puis j'ai tellement perdu confiance en moi au niveau des études...J'ai hâte de commencer, si vous saviez! hâte de découvrir cette nouvelle vie!...

Ha! et sinon, j'ai les clefs de mon nouvel appart' ça y est! What a Face là j'suis super contente, vraiment! il y a de grandes chances pour que je m'y plaise beaucoup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:36

Ah beh pendaison de crémaillère s'impose!
T'inquiète pas, cette année, tu vas t'en sortir facilement je pense. En langue, tu as tout pour déchirer.
En tout cas par rapport à un niveau bac "normal", tu seras largement en avance, niveau espagnol/anglais... Même en Civilisation, tu auras l'expérience du terrain. Bref, le binôme idéal pour les exposés... Fais gaffe à pas te faire eu, hein!
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:44

Ouuuais la pendaison de crémaillère est déjà prévue! Smile

C'est encourageant ce que tu me dis là! merki... Wink mais "fais gaffe à pas te faire eu"? qui signifie....? (désolée hein première fois que je vois ce mot Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:46

Te faire avoir (foutu PC qui rame, raaaah Hanxe, tu vas ramasser... des coups de talon dans la tour).
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:49

Voilà pourquoi mon pc se nomme "connâââârd". Je connais bien ce problème Wink

Nan j'me ferai pas avoir, je serai une grande parmi les jeunes bacheliers, on me respectera! mouahahaaha! Razz arf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 9:38

J'admire ton parcours Rocksanne Very Happy super cool ! pis tout reprendre depuis le début

Moi je viens d'avoir mon bac S (avec mention xD ) et je pars en école d'art (ce qui n'a rien de scientifique) à Paris. Ca concerne toute forme d'art dans un premier temps théatre sculpture architecture peinture design danse ect ect ect.
Ma rentrée c'est le 8... octobre silent J'ai honte. mais ce n'est pas moi qui ait choisis malheureusement, sinon je serai déjà en cours! rhaf
J'ai réussie à trouver un logement yahou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 12:21

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire là... Bac S, 2 ans de médecine, une année de prépa aux concours d'orthophonie, aucun de réussi actuellement, j'ai le dernier vendredi, et en cas d'échec, je m'installe à Besançon et rentre en fac de sciences du langage fin septembre. J'ai l'impression de ne rien faire de ma vie et ça m'énerve !

ça a l'air très intéressant Delph ce que tu t'appretes à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 17:12

T'as pourtant pas chômé toi non plus Caps'. Ni toi ni Rocksanne. On croise les doigts pour toi, pourvu que celui là marche de concours.
Delph, ce qui est bien, dans ce que tu fais c'est que tu touches à tout, et tu vas je pense t'éclater, et prendre beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 6:48

Je suis officiellement toujours pas inscrite. Ma fac est encore en vacances. Bon, je vais mailer. Delph (bonjour, enchantée Rolling Eyes ), tu pars dans une école privée (grrr grrrr). Oui, si vous n'étiez pas aucourant, j'ai une sainte horreur des écoles d'art privées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:24

Hier j'suis allée à la fac pour m'inscrire mais ces connards m'ont dit que je devais attendre fin septembre. Punaise j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:47

Les joies de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:04

j'habite vers besancon !! (enfin pontarlier tu dois connaitre)

je suis désolée d'aller en école privée, seulement mes parents ne veulent pas me laisser aller à la fac (j'y peux rien >.< ) je suis pas une enfant gatée plz^^ ptet que ça passe mal, moi ce que je voulais c'est aller à l'école du louvre, mais j'ai pas été retenue. pis moi non plus j'aime pas trop les écoles privées, mais je vois pas ce que j'aurai pue faire d'autre pour faire ce qui me plait o_o j'aurai pu aller aux beaux arts, mais jme vois pas peintre. bref, ce n'est pas parceque je vais dans un privé qu'il faut avoir des idées préconcues sur moi. (qui te dit que je vais pas payer cette école de ma poche hein?)
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:20

Bah, ma soeur a fait une école privée aussi (école de design) à Nantes. Ca ne veut pas dire qu'on roule sur l'or pour autant, ç'a été quelques années de sacrifices pour mes parents, c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 15:25

Dans l'ensemble j'avais raison. L'après midi on a commencé à bosser, ça ma tué. Sinon j'ai un emploi du temps de moyen, et les groupes sont bien. J'ai aussi parlé du problème de l'attestation de stage, la prof ma dit de la harceler elle m'a aussi dit qu'elle m'enlèverait pas de point. Plutôt contente dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 15:48

Oh c'est super Dreamy! Ca aurait été vraiment injuste de perdre autant de points!
Puis si les groupes sont biens, ça laisse augurer du meilleur pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:55

C'est vrai que ça motive d'avantage. Smile

Ils devraient pas autant parler du programme tout d'un coup parce que c'est stressant quand même surtout qu'ils disent que l'année va passer vite, rassurant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:28

cool pour toi Dreamy Very Happy

Bon eh bien je ne pense pas avoir réussi mon écrit à Nancy aujourd'hui, donc direction Besançon... plus qu'à attendre les résultats le 16, mais mauvaise impression grrrr

(je connais Pontarlier Delph, mais juste de nom jamais eu l'occasion encore d'y faire un tour, peut-être l'an prochain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:51

Dis toi que c'est qu'une impression justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 10:25

Caps, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et Dreamy, c'est cool que ta prof soit compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 8:47

J'ai ma carte étudiant qui est arrivée, attestation de scolarité et tout le bazar. Utile pour les papiers.
Même si j'ai du mal a comprendre le concept de double carte étudiant. (une en papier jaune, très laide, une plastifiée, avec une puce, comme une CB).
Haha par contre pas de date. La rumeur dit "vers le 22", dixit une amie qui a téléphoné. Profitons!!
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 17:30

Delph a écrit:
j'habite vers besancon !! (enfin pontarlier tu dois connaitre)

je suis désolée d'aller en école privée, seulement mes parents ne veulent pas me laisser aller à la fac (j'y peux rien >.< ) je suis pas une enfant gatée plz^^ ptet que ça passe mal, moi ce que je voulais c'est aller à l'école du louvre, mais j'ai pas été retenue. pis moi non plus j'aime pas trop les écoles privées, mais je vois pas ce que j'aurai pue faire d'autre pour faire ce qui me plait o_o j'aurai pu aller aux beaux arts, mais jme vois pas peintre. bref, ce n'est pas parceque je vais dans un privé qu'il faut avoir des idées préconcues sur moi. (qui te dit que je vais pas payer cette école de ma poche hein?)


Oulà, j'avais raté ce message. Loin de moi de penser que ce sont des "enfants gâtés" qui partent dans le privé. C'est juste que je n'aime pas ces écoles (à de rares exceptions) que je considère qu'en art, elles sont trèèès loins d'être les meilleures et que elles ont tendance à ne pas être à la hauteur de ce qu'elles font payer. Je me doute bien que c'est toi qui paye cette école. Je n'ai pas d'idées préconçues. Et pour ta gouverne, les Beaux Arts ne forment pas les étudiants à devenir peintres, ça, c'est une idée préconçue. En étant diplomé des Beaux Arts, tu peux être artiste certes mais aussi designer, styliste, prof voire travailler dans tout ce qui est culturel (musées par exemple). Les Beaux-Arts offrent de multiples choix.

J'ai enfin mes dates de reprise: pré-rentrée le 18 et reprise des cours le 22. Et je bosse jusqu'au 19. Jusqu'au bout. J'ai hâte.

Linia, POURQUOI il faut que tu attendes fin septembre? Si les cours commencent et que tu n'est pas inscrite? Franchement, les administrations n'en ont rien à foutre des élèves. Tu devrais continuer à les harceler. Je fais toujours ça et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 17:43

Youpi! Dates!

Présentation de la L2: 18 Septembre.
Choix des options/TD: 22 Septembre.

Rentrée: 29 Septembre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: