Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:21

Moi je dirais TAC, Troubles du Comportement Alimentaire quoi ... Après je sais pas si les autres sont d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:33

(bon, j'ai mis ce titre. Mais c'est toujours changeable. Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:35

OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:48

Aaah, c'est pour ça que tu as supprimé les deux pages dans "Têtes d'affiche" où on en parlait ? ^^
Parce que j'ai cru à un bug venant (encore) de chez moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:51

C'est normal, pas de panique Lyza. J'ai juste déplacé le sujet dans une catégorie bien à lui, comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:53

Irmeyahou a écrit:
C'est normal, pas de panique Lyza.

Non non, je ne panique pas! ^^
A part dans l'idée d'avoir encore un problème avec mon pc. Laughing

Edit : Ah, les pages n'étaient juste pas encore en ligne..
mdrr.. Bref! Faut réellement que j'apprenne à être patiente..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 1:20

Je ne nierai jamais le fait que beaucoup de jeunes filles sont, hélas ! tombées dans l'anorexie et je leur souhaite de tout coeur de s'en sortir parce que je me doute bien que ce doit être un mal horrible. Cependant quelque chose m'interpèle, c'est le fait qu'une véritable psychose est née autour de ça et aujourd'hui, tout le monde a peur de l'anorexie. Dès que quelqu'un veut perdre du poids ou fait un régime, il est tout de suite question d'anorexie. Personnellement, j'ai donc 10 kilos à perdre mais j'en ai marre d'entendre tous les jours autour de moi : "Oh mais non, ne fais pas de régime sinon tu vas devenir anorexique !"
Alors là j'ai envie de dire : "on se détend."

Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 1:39

Poison-Ivy a écrit:
"Oh mais non, ne fais pas de régime sinon tu vas devenir anorexique !"
Alors là j'ai envie de dire : "on se détend."

Les gens sont parano..

Tu sais, quand j'ai commencé à cesser de m'alimenter, j'étais très très ronde..
Suite donc à de la boulimie..
J'étais donc tombée dans l'autre extrême..
Certaines personnes à qui je me confiais m'ont souvent repété : "Mais non tu n'es pas anorexique, tu n'es même pas maigre!"..

Drôle de raisonnement.. Shocked

Ou quand j'allais mieux, pendant un petit (trop petit) moment, je remangeais, peu, mais raisonnablement quand même, et très sainement..
Ma grand-mère m'a alors dit, (je me souviens, je mangeais une omellette avec des tomates) :
"Tu vas nous refaire de l'anorexie, mange +!"..
Hum!.. =/

Et c'est pareil pour les filles maigres naturellement à qui on sort à tout va qu'elles sont anorexiques..

Ca me rappelle une question sur nioki, tiens!
Une fille qui demandait :
"Vous êtes : Grosse, normale, mince, anorexique ?"

Depuis quand c'est devenu une corpulence ?.. -_-'

Au fait Lucie, tu ne m'avais pas répondu, donc je te redemande :
Si jamais tu as besoin de conseils pour perdre tes 10 kilos, je suis là! =)

Je me doute que tu dois penser que mes conseils sont mauvais, mais je te rassure, ils ne le sont pas. ^^
En fait, j'en connais trop sur la nutrition, à force..
J'me souviens d'une diététitienne que j'ai rencontré à l'hôpital qui me sortait des trucs un peu bizarres..
Je n'arrêtais pas de la reprendre,.. finalement elle m'a dit qu'elle allait se renseigner..
Quelques jours plus tard elle me dit : "En fait, tu en connais plus que moi!"
Very Happy Hiii! lol *Attrape dès lors un égo démesuré*.. mdrr..

Bref! Assez blablaté comme ça! xD





Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 7:31

Poison-Ivy a écrit:
"Oh mais non, ne fais pas de régime sinon tu vas devenir anorexique !"
Alors là j'ai envie de dire : "on se détend."


L'avis général, en somme. J'appelel ca le syndrome Mouton de Panurge. La plèbe est vraiment stupide.
Mais c'est que l'anorexie fascine autant qu'elle fait peur.
Moi elle me fait surtout bcp de peine.

Quand je vois des gens maigrissimes, je vois - a tort - des gens des camps de concentration, en terme d'image. Je veux les aider, je ne peux pas. Il n'y a qu'eux qui peuvent... Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 19:26

Poison-Ivy a écrit:
Cependant quelque chose m'interpèle, c'est le fait qu'une véritable psychose est née autour de ça et aujourd'hui, tout le monde a peur de l'anorexie. Dès que quelqu'un veut perdre du poids ou fait un régime, il est tout de suite question d'anorexie.

De toute façon, les débats autour du poids, ça commence à devenir la foire. Il y a ceux qui se déclarent anorexiques sous prétexte qu'ils ont sauté leur repas du midi parce qu'ils étaient tristes. Ceux qui te disent dès que tu n'as pas très faim ou quand tu ne te ressers pas deux fois à table "Tu veux maigrir???" ou ceux qui te traitent de grosse vache dès que tu as un malheureux bourrelet. La société devient complétement hypocrite sur ça. Quand on n'y es pas sensible, ça va mais pour ceux qui sont fragiles....Moi j'en ai marre de voir les regards horrifiés ou carrément méchants quand je dis "j'ai pris du ventre". Certes, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de poids mais comme n'importe quel être humain, je grossis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 20:26

Lyza a écrit:
Au fait Lucie, tu ne m'avais pas répondu, donc je te redemande :
Si jamais tu as besoin de conseils pour perdre tes 10 kilos, je suis là! =)

C'est gentil Geri, je penserai à toi si j'ai des questions à ce sujet. Pour l'instant j'ai opté pour une méthode qui n'a pas l'air mal (pas très rapide mais bon -_-') mais ce qui me manque c'est énormément de volonté. Je me souviens qu'il y avait quelques temps sur Nioki tu m'avais parlé d'un bouquin écrit par un nutritionniste (j'ai oublié son nom) qui avait l'air très intéressant et je m'étais renseignée. Mes 10 kilos, je vais finir par le perdre, mais si déjà j'en perds 5 je serai très contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 21:16

* racontage de vie on * Bin moi l'année dernière j'étais encore très maigre mais ça ne me complexait pas tellement jusqu'au jour où je me suis vu sur une vidéo, là j'ai pris peur. Et maintenant, grâce à une pillule contraceptive, j'ai grossi : j'ai pris 6 kilos. M'enfin, du coup je suis dégoutée, c'est encore pire qu'avant, je me sentais mieux quand j'étais maigre, maintenant j'ai ce qu'on appelle la " culotte de cheval " et je dois faire attention à ce que je bouffe, chose à laquelle je n'avais jamais pensé avant. Ca me fait chier parce que j'ai arrêté la pillule mais je continue de grossir. Alors j'ai peur. * racontage de vie off *

Sinon, je connais des filles anorexiques et ça m'impressione assez, j'aimerais bien les aider.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptySam 26 Avr - 0:11

Irmeyahou a écrit:
De toute façon, les débats autour du poids, ça commence à devenir la foire. Il y a ceux qui se déclarent anorexiques sous prétexte qu'ils ont sauté leur repas du midi parce qu'ils étaient tristes. Ceux qui te disent dès que tu n'as pas très faim ou quand tu ne te ressers pas deux fois à table "Tu veux maigrir???" ou ceux qui te traitent de grosse vache dès que tu as un malheureux bourrelet. La société devient complétement hypocrite sur ça. Quand on n'y es pas sensible, ça va mais pour ceux qui sont fragiles....Moi j'en ai marre de voir les regards horrifiés ou carrément méchants quand je dis "j'ai pris du ventre". Certes, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de poids mais comme n'importe quel être humain, je grossis.

Je suis bien d'accord, tous les jours au self j'ai le droit à "t'as encore pas fini ton assiette ah ah l'anorexique", tout ça parce que j'ai pas super faim et que la bouffe est dégueulasse, les gens sont complétement con, ils comprennent pas que chaques personnes mange à sa faim et toujours juger pour dire des conneries c'est lassant c'est à croire qui font exprès d'être aussi con par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptySam 26 Avr - 9:39

Irmeyahou a écrit:

De toute façon, les débats autour du poids, ça commence à devenir la foire. Il y a ceux qui se déclarent anorexiques sous prétexte qu'ils ont sauté leur repas du midi parce qu'ils étaient tristes. Ceux qui te disent dès que tu n'as pas très faim ou quand tu ne te ressers pas deux fois à table "Tu veux maigrir???" ou ceux qui te traitent de grosse vache dès que tu as un malheureux bourrelet. La société devient complétement hypocrite sur ça. Quand on n'y es pas sensible, ça va mais pour ceux qui sont fragiles....Moi j'en ai marre de voir les regards horrifiés ou carrément méchants quand je dis "j'ai pris du ventre". Certes, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de poids mais comme n'importe quel être humain, je grossis.

Il y a une très bonne chanson de Maximum Kouette sur ça. Elle s'appelle "je veux être grosse comme une baleine, ou quelque chose comme ça.

J'ai trouvé une reprise des betteraves : http://www.deezer.com/track/228422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptySam 26 Avr - 23:31

J'ai aussi une chanson pour vous :
"Je veux maigrir"
C'est proche de la réalité, et les paroles sont sympas. ^^

Lucie, tu parles du Docteur Dukan ? Very Happy
Au fait, si tu as juste besoin d'astuces "coup de pouce" comme pour le vinaigre, c'est pareil, tu me demandes. ^^
J'en ai touuut plein en stock! tongue (Ca vaut aussi pour les autres, si jamais vous voulez. ^^)

Linia; c'est juste à cause de la pilule ?
Arf.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 9:14

Ouais, je crois bien. Je ne suis pas du genre à bouffer tout le temps, manger c'est plus une contrainte qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 12:22

Eh ben, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté le Maximum Kouette.


Dernière édition par Irmeyahou le Dim 4 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptySam 3 Mai - 19:20

Je hais ces soirs où je fais de mes deux doigts un blasphème. Je me débecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 21:18

J'ai une amie qui est 'anorexique' mais elle s'en rend compte, elle le fait pas exprès du tout elle souffre beaucoup des moqueries des autres. Elle a perdu plus de 15 kilos en même pas 4 mois :s. Sa vient aussi du fait qu'elle a une alimentation beaucoup trop equilibrée ... Pourtant elle mange mais elle arive plus a regrossir :s Elle a beaucoup de complexe et le fait qu'on se moque beaucoup d'elle n'arrange rien, je comprends pas comment certaines personne peuvent être si mechantes au lieu de l'aider. Je suis vraiment beaucoup inquiète pour elle, si il lui arrive quelque chose ... Esperons qu'elle guerisse vite!

Enfin voila c'est cruelle et sa fait souffrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 18:24

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 45_by_10 Maintenant je sais que je ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 18:54

3...2...1... t'es morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)   TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Santé & Co-
Sauter vers: