Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre ville !

Aller en bas 
+3
RoCkSanne
Poison-Ivy
Linia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 20:25

Embarassed A coté de mon patelin on a un Saint Nom La Brêteche, et Haute-Souris.
Mais j'vous bats, a coté de chez moi, y'a un village qui s'apelle Cul Froid.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 20:33

Lyon:

Votre ville ! - Page 2 15_lyon

Votre ville ! - Page 2 Lyon-photo-2


Votre ville ! - Page 2 Lyon-photosVotre ville ! - Page 2 Nuances%20-%20Lyon%20(3)
Si vous voulez voir plus de photos: c'est ici

Photo du village paumé ou je suis:

Votre ville ! - Page 2 Brindas_clocher_eglise Votre ville ! - Page 2 350px-Brindas Votre ville ! - Page 2 Images12

_______________________(Eglise) ________________(La Mairie qui se situe à côté de l'église)__________ (médiathèque)


Dsl j'ai pas pris la peine de prendre des photos, comme je l'ai dit, c'est un village paumé que personne connaît donc il y a pas grand chose...

Même si cela se voit pas, j'ai essayer de vous montrer les plus jolies photos que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 8:36

A chaque fois que je passe par Lyon je trouve cette ville magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 9:05

soméi a écrit:
Mais j'vous bats, a coté de chez moi, y'a un village qui s'apelle Cul Froid.

En effet !!! Laughing

Sinon moi je suis passée par Lyon deux fois dans ma vie, de nuit, je dormais dans un car qui m'emmenait en colonie de vacances en Isère donc on va dire que je n'ai pas vraiment eu le loisir d'admirer la ville. Enfin j'ai l'opportunité d'y aller bientôt car j'y ai de la famille.

Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 18:27

Quelques photos de la ville où Anna et moi on étudie, Aix en Provence.

Le Cours Mirabeau

Votre ville ! - Page 2 002aix10

La fontaine des quatre dauphins

Votre ville ! - Page 2 369px-10

Une ruelle

Votre ville ! - Page 2 439px-10

Statue du Roi René qui se trouve au bout du Cours Mirabeau

Votre ville ! - Page 2 450px-10

L'hôtel de ville

Votre ville ! - Page 2 800px-10

La fontaine de la Rotonde

Votre ville ! - Page 2 800px-11

Votre ville ! - Page 2 Aix-en10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 20:28

C'est beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 20:41

Oui c'est vrai, c'est une très belle ville je trouve. Au début de l'année je vivais dans une autre résidence et tous les matins je devais me taper le Cours Mirabeau à pied jusqu'à la Rotonde. Il faisait nuit quand j'arrivais à la fontaine et c'était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:17

Je suis dingue de cette ville, si un jour j'ai un appart', c'est là bas.

J' AIME AIX
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 22:19

Trop belle cette ville !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 8:14

J'ai visité un peu Aix une fois et c'est vrai que c'est plutôt sympa comme ville. Lyon, c'est beau (l'église de La Fourvière waouh!) mais je ne suis pas fan. Les rues ne sont pas assez tortueuses.... Bon, moi, je vais mettre des photos du net parce que j'ai la flemme d'en faire et pas vraiment le temps de sortir. (la preuve, il est 10 h et mon beau-père vient de m'appeler pour charger mon emploi du temps comme une mule grrr) (sinon, oui, je suis en vacances, enfin je crois). J'habite Limay. C'est une ville très moche, qui tire ses ressources de l'industrie.



La Mairie

Votre ville ! - Page 2 292px-Limay_mairie01


Le vieux pont de Limay, détruit à la Guerre, jamais reconstruit.

Votre ville ! - Page 2 300px-Vieux_pont_de_Limay01


Encore le pont avec la Collégiale de Mantes la Jolie derrière.

Votre ville ! - Page 2 Pont_vieux_de_limay_et_collegiale_notre_dame_de_mantes_la_jolie


Les hauteurs de Limay

Votre ville ! - Page 2 568v01

Le château des Lefébure (oui, comme Estelle Lefébure mariée à Arthur et David Halliday, c'est la même famille)


Votre ville ! - Page 2 LIMAY_14


Ouais, c'est à peu près tout....Ma ville d'études, Cergy est à peu près aussi déprimante. Je ferais un post pour Périgueux, j'y ai fait mon lycée et c'est une ville que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 8:58

C'est pas si moche que ça, j'aime bien le pont !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 9:25

Le pont est la seule chose jolie. C'est une ville triste et laide.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 11:54

J'avoue, Limay c'est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 17:03

C'est vrai que c'est moche. Mais ici, on a le droit à une grande et belle médiathèque gratuite. Contrairement à d'autres. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 17:38

Boarf , nous à Mantes c'est à peine si on a une bibliothéque alors bon ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 18:00

e suis d'accord avec toi: j'y étais inscrite et c'est horriblement cher pour ce qu'il propose...Tiens, au fait, tes cours de batterie, tu les prends à l'Ecole de Musique de Mantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 18:42

Non c'est des cours particuliers Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:28

Aloors j'ai fouillé un peu dans mes photos, j'ai tellement de CD, de clés USB, et de photos en vrac et comme je démménage en ce moment c'est le bordel, j'ai pas retrouvé exactement celles que je voulais vous montrer. Bon! y'a quelques photos piquées sur la toile...

Commençons par la ville où j'ai grandi, et où je passe actuellement mes "vacances" (vi je bosse en fait!) chez papa et môman, Niort.

*voix-off d'hôtesse d'accueil en agence de tourisme* Niort est une charmante ville du Poitou-Charentes, chef-lieu du département des Deux-Sèvres. Réputée comme étant LA capitale des Mutuelles et assurances, Niort est une ville de "gauche-caviar" par excellence. Une dénommée Ségolène Royal vit à quelques 20 minutes d'ici. On la croise de temps en temps aux halles. Moche Niort compte à peu près 65 000 habitants, c'est une ville assez tranquille, ni trop petite ni démesurée. Un peu morte l'été, y'a trop de vieux...

Votre ville ! - Page 2 Photo_12

Niort compte encore les vestiges d'une cité médiévale...

Votre ville ! - Page 2 Niort_10

Votre ville ! - Page 2 Dragon10

Le Donjon:

Votre ville ! - Page 2 Niortp11

Ah oui: autres images représentatives de la région: la Venise Verte, dans le marais poitevin. Mon p'tit coin de nature, absolument génial pour les amateurs de canoë-kayak. C'est vachement sympa ce coin, ça peut paraître un peu bouseux, mais j'adore cet endroit.

Votre ville ! - Page 2 06021910

Votre ville ! - Page 2 Sejour10

Changement de décor, j'ai ensuite vécu un an à Mexicali. Mexicali, c'est ici:

Votre ville ! - Page 2 Mapa_s10

C'est moche, c'est grand (1,5 millions d'habitants) et ça pue. Mais c'est choueeeette de vivre là-bas. Mexicali, coupée en par la frontière américaine, est une ville récente (on a fêté son centième anniversaire en 2003), construire en plein désert de la Rumorosa, en Basse-Californie. Quelques 58°C l'été...Bref, c'est une ville puante et dégueulasse, insupportable à certaines heures, mais l'ambiance y est assez extraordinaire, bien qu'un peu spéciale parfois...Quelques photos!

Votre ville ! - Page 2 Mexica11

Les arènes.

Votre ville ! - Page 2 Imagen10

Votre ville ! - Page 2 Mexica12

Ma maison I love you

Votre ville ! - Page 2 Mvc-0010

Une rue de Mexicali...

Votre ville ! - Page 2 05220010

La Rumorosa, la chaîne de montagnes bordant Mexicali.

Votre ville ! - Page 2 10120010

La frontière.

Votre ville ! - Page 2 12889210

Voilou voilou! ensuite j'ai vécu à Poitiers-City. Chef-lieu du de la région du Poitou-Charentes, et du département de la Vienne. Poitiers c'est à peu près 100 000 habitants, comptez une groooosse majorité d'étudiants. Parait-il que Poitiers fait partie des universités les plus "sympas" de France, niveau ambiance. Faut dire qu'on était la fac de médecine la plus tranquillou du coin...Donc ça va, c'est chouette de vivre à Poitiers! Some pix de la ville où j'ai vécu 3 années I love you

Votre ville ! - Page 2 Photo_13

Votre ville ! - Page 2 Photo_14

Votre ville ! - Page 2 Photo_15

Le centre-ville. J'habitais dans une de ces rues... Sad nostalgie...

Votre ville ! - Page 2 24966210

l'église romane Notre Dame la Grande.
Votre ville ! - Page 2 Lanotr10

Et bien sûr, le Futuroscope. clown

Votre ville ! - Page 2 Photo_17

Votre ville ! - Page 2 Photo_18

Ensuite La Rochelle, ma future ville. Je connais peu, seulement pour avoir traîné un peu au bord de la mer de temps en temps, quoiqu'il en soit elle a l'avantage d'être assez bien située What a Face (juste en face du Fort Boyard Razz ) Some pix...

Votre ville ! - Page 2 Photo_19

Le vieux port et le centre-ville.

Votre ville ! - Page 2 Photo_20

Voilou voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:41

L'église est vraiment trop belle, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 18:09

Ah ouais, ça a l'air vachement grand Mexicali! Shocked C'est chouette parce que t'es vraiment à la frontière. J'ai une petite cousine qui part en août au Mexique pour ses études, elle est du côté d'Acapulco mais dans les terres...Je vais mettre des photos des endroits où j'ai vécu (du moins en France Métropolitaine). Tout d'abord Libourne (où habite encore mon père) à côté de Bordeaux et vraiment pas loin de St-Emilion. Je déteste cette ville, les gens qui y habitent,...ça pue la bourgeoisie.


La place de la mairie (deux photos)



Votre ville ! - Page 2 Libourne01

Votre ville ! - Page 2 Libourne


Les arcades autour de la place



Votre ville ! - Page 2 Libourne%20arcades

Votre ville ! - Page 2 1142302620_small


La rue "principale" et commerçante



Votre ville ! - Page 2 Libourne-02


Ensuite Périgueux. A proprement parler, je n'y ai pas habité mais comme j'étais en internat là-bas, c'est tout comme. Et j'aime tellement cette ville... Amour


La cathédrale St Front est la seule cathédrale européenne qui possède un style byzantin.



Votre ville ! - Page 2 Coupole

Votre ville ! - Page 2 Perigueux


Une rue du centre ville



Votre ville ! - Page 2 Perigueux


La Tour de Vésone, une ancienne tour de guet datant de l'époque romaine.



Votre ville ! - Page 2 Perigueux_tour_de_vesonne_1


Le festival de théâtre Mimos qui a lieu tous les ans. Périgueux est une ville très vivante.



Votre ville ! - Page 2 MimosBleu5

Votre ville ! - Page 2 Cathedral-St-Front_Perigueux


La Tour Mataguerre (si je ne me trompe pas, il s'agit de la rue des Condés)



Votre ville ! - Page 2 Fortifications-perigueux-france-1396589249-1097688


Une autre église



Votre ville ! - Page 2 Périgueux%20St%20Martin


Le Musée Vesunna conçu par l'architecte Jean Nouvel. Juste à côté de la tour de Vésone, dans le vieux Périgueux. Pour la petite histoire, là où se trouve le musée devait être construit des logements et lors des fouilles, on a découvert les vestiges d'une maison gallo-romaine. Donc, construction annulée et musée construit. Il abrite la maison et divers objets (pinces à épiler, statues, bijoux et graffitis datant de la Rome antique). A voir.



Votre ville ! - Page 2 Musee%20vesunna%20perigueux%20b


La gare, que je connais pas coeur.



Votre ville ! - Page 2 800px-Gare_de_périgueux

Votre ville ! - Page 2 Perigueux_south_west_France


La rue Limogeanne, mon chemin de traverse à moi.


Votre ville ! - Page 2 Limogeanne_g


Périgueux est vraiment une ville à voir.


Pour finir, La Souterraine alias La Soute. C'est dans la Creuse pas très loin de Limoges. C'est minuscule mais blindé d'étudiants (donc beuveries, fêtes,...). Ouais, en fait, il n'y a que les Arts Appliqués.

Votre ville ! - Page 2 Porte_Saint_Jean-La_Souterraine
Votre ville ! - Page 2 La-souterraine
Votre ville ! - Page 2 Lasout
Votre ville ! - Page 2 800px-Bastide_church_of_la_Souterraine.
Votre ville ! - Page 2 1186400832


Je viens de tomber sur un site tout récent avec des photos des soirées. Si vous voulez voir ce que ça donne la Soute (d'ailleurs j'en connais quelques uns....hum hum)

http://assolasout.blogspot.com/2007_06_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 18:50

Wahou! c'est vrai que ça a l'air super mignon Périgueux! Shocked I love you J'adore ce genre de ville, avec les ruelles étroites, de vieux monuments...c'est tout à fait mon genre de ville! Smile t'as vécu dans pas mal d'endroits dis donc! I love you

En tout cas merci, tu vends bien ton truc, j'ai envie d'aller à Périgueux maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 11:00

me voilà avec ma petit contribution alors Smile ma ville : LILLE bon ok je suis de bauvin mais y'a rien a voir, je vous mettrai des petites photos quand meme a la fin Smile

Votre ville ! - Page 2 1388476-Lille_town_centre-Lille

Votre ville ! - Page 2 Moz-screenshot-4Votre ville ! - Page 2 Moz-screenshot-5
ici, la grand place avec le point de vue " Fnac" lol entre la gare et le vieux lille ainsi que l'opéra =) c'est un coin plutot mignon la photo aurait été prise plus à gauche vous auriez vu un decor d'une scene de bienvenue chez les cht'its !!

Votre ville ! - Page 2 Lille-weihnachtsmarkt

ici deux photos de comment que c'est quand il y a des fetes etc.. ici je penses que c'est la braderie ou bien tous simplement la foire aux maneges Smile

Votre ville ! - Page 2 Lille-photo-3

ici, euralille (centre commercial) ca fait très stylé americain, sur la photo çà à l'air beaucoup plus petit par contre Razz Razz Razz


Votre ville ! - Page 2 Lille-photo-2

ici encore la grand place avec la vieille bourse le beffroit réaménagé en chambre des commerces et d'autres petit batiment Smile


Votre ville ! - Page 2 Transports_lille_europe

la gare lille europe, qui est juste à coté du centre commercial Smile et non on n'entend meme pas les trains ^^

Votre ville ! - Page 2 Culture_beaux_arts

les beaux arts Smile


quelques photos du vieux lille ( quartier non modernisé Smile )

Votre ville ! - Page 2 12042
Votre ville ! - Page 2 12046

Votre ville ! - Page 2 12069

ici une oeuvre réalisée pour lille 2004, quand lille a été nommée capitale de la culture

Votre ville ! - Page 2 12040
encore une photo des beaux arts Smile ...

et enfin la seul image que j'ai pu trouvé de bauvin :s

Votre ville ! - Page 2 FLP0071
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 11:07

Je préfère les vieilles constructions, dans ton post Zam! C'est vraiment beau ces vieilles pierres. Le style moderne ça défigure un peu je trouve... Très belle grande place.
Eh vous donnez envie de voyager, les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 11:11

eheh oui moi pareil les vieilles construction sont vraiment belle à lille c'est une superbe ville n'empeche ! les photos ne montrent pas tout Smile

encore une photo du vieux quartier Smile

http://www.j-roumagnac.net/images/20051107022113_img-2005-07-28_093932.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 17:07

'Tain, c'est beau Lille! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Votre ville ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !   Votre ville ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ville !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Projet de Vie...
» Vous et votre look.
» Votre ou vos série(s) préférée(s)...
» Et votre musique, alors?
» Les plus beaux instants de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Bric-à-Brac-
Sauter vers: