Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre Projet de Vie...

Aller en bas 
+4
Megaera
Irmeyahou
Poison-Ivy
-Dreamy-
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 10:35

d'un point de vue professionnel: pourquoi avoir choisi ces études, quel est le "boulot ultime espéré", pourquoi ne mettez vous pas de beurres sur vos toasts quand vous mangez du saumon, autant de questions qui vont faire que votre vie sera ce que vous en ferez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 12:31

DUCKDUCK a écrit:
pourquoi ne mettez vous pas de beurres sur vos toasts quand vous mangez du saumon

Car avec le beurre on sent moins le goût du saumon. Et le beurre donne du cholestérol Very Happy [genre je m'inquiète de ça à mon age].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 13:21

Projet de vie ? J'ai abandonné le lycée cette année, les cours ce n'est pas pour moi. Je n'ai donc aucun diplome. Ah si, j'ai le brevet (comme si ça allait me servir à quelque chose).
Alors je vagabonde, je voyage et surtout j'écris. Ma vie n'est pas et ne sera jamais stable, c'est ce qui fait son charme.
Mais à long terme je n'ai strictement aucun projet.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 13:41

DUCKDUCK a écrit:
pourquoi ne mettez vous pas de beurres sur vos toasts quand vous mangez du saumon

Parce que j'aime pas et que j'ai surtout j'ai jamais essayé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 14:22

Alors moi en fait le truc c'est que l'école, les études et tout ça, ça m'emmerde au possible. Le truc c'est que ça fait des lustres que je me dis de prendre ma guitare et de vociférer quelques trucs sympas (il paraît que je me débrouille pas trop mal) mais ma timidité m'empêche de faire ce que j'ai toujours voulu faire alors ça me casse les couilles de putain de merde bite chier con.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 14:42

Poison-Ivy a écrit:
Alors moi en fait le truc c'est que l'école, les études et tout ça, ça m'emmerde au possible. Le truc c'est que ça fait des lustres que je me dis de prendre ma guitare et de vociférer quelques trucs sympas (il paraît que je me débrouille pas trop mal) mais ma timidité m'empêche de faire ce que j'ai toujours voulu faire alors ça me casse les couilles de putain de merde bite chier con.


Même en te bourrant la gueule? (quoi? Smile ) Je vais essayer de répondre raisonnablement à ta question. Je suis en Droit donc la logique voudrait que je fasse un métier judiciaire. Seulement avocat, juge ou huissier de justice, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Désolée. Mon truc, c'est l'Art. Alors si je pouvais faire un métier touchant à la culture, ça serait chouette. Genre Marché de l'Art ou intégrer le Ministère de la Culture (j'aime bien leur bâtiment). Ou alors, soyons fous, bosser dans une galerie d'Art. Ou tenir une galerie d'Art (là, c'est du fantasme).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 15:33

Citation :
d'un point de vue professionnel: pourquoi avoir choisi ces études

à la base, pour faire plaisir à mes parents, dès le lycée en fait, je voulais partir dans une filière littéraire, faire un truc artistique, je sais pas, rêve de gosse... et je me susi retrouvée dans une branche scientifique... maintenant, j'ai trouvé un truc mêlant mes acquis en médecine avec de la psychologie, un certain contact avec les "patients", de la créativité, et l'idée me plaît enfin...

Citation :
quel
est le "boulot ultime espéré"

orthophoniste

Citation :
, pourquoi ne mettez vous pas de beurres
sur vos toasts quand vous mangez du saumon

j'aime pas le saumon
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 19:00

C'est tip top le saumon.
J'suis en histoire, j'aimerai être chercheuse (Non, pas en Archéo, mais en Histoire).
Oui, ça existe.
Oui, il faut 10 ans d'études et 351 concours.
Oui, je suis dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 19:04

Au moins, tu as une grande qualité Anna. Tu es réaliste tongue . Nan, mais t'as 18 ans, accroche-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 19:19

DUCKDUCK a écrit:
d'un point de vue professionnel: pourquoi avoir choisi ces études, quel est le "boulot ultime espéré", pourquoi ne mettez vous pas de beurres sur vos toasts quand vous mangez du saumon, autant de questions qui vont faire que votre vie sera ce que vous en ferez...

oula, vastes questions !

pourquoi avoir choisi ces études ? par 2éme choix. mon 1er choix était le domaine artistique, je n'ai pas étais prise à mes concours, du coup solution de ratrapage : le commerce.

boulot espéré ? pas bien fixé encore, mais je pense étre mon propre patron quoi qu'arrive. ouvrir une franchise qui me plait peut étre (pas trop chiant). le plus important ça ne sera pas vraiment ce que je ferais, mais où je serais, avec qui et que mon job me donne les moyens de me faire plaisir.

et si, moi j'en met du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyJeu 24 Avr - 19:21

Bin moi aussi les études ça m'emmerde grave mais je continue quand même. J'ai toujours aimé aider les gens et dès qu'on me parle de maladie mentale j'adore ça, c'est passionnant. Donc psychologue c'est fait pour moi, je me sens bien dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyVen 25 Avr - 20:30

Anais a écrit:
et si, moi j'en met du beurre !

Même que moi je mets du beurre doux.

Mais sinon quand je suis bourrée, pour le coup je chante faux et je crois jouer sur une 12 cordes. C'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyVen 25 Avr - 20:41

Poison-Ivy a écrit:
Mais sinon quand je suis bourrée, pour le coup je chante faux et je crois jouer sur une 12 cordes. C'est pas pratique.

Faut trop te lancer! Fais semblant d'être bourrée. Enfin, je dis ça, je suis in-ca-pa-ble de chanter en public. Je perds tous mes moyens. De toute façon, tu ne peux pas être la pire. Dis-toi qu'il y a déjà Tokio Hotel. (roooooh méchante va).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyMer 30 Avr - 20:55

Irmeyahou a écrit:
Enfin, je dis ça, je suis in-ca-pa-ble de chanter en public.

Voilà, on se comprend ma chère Irmoumoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptySam 3 Mai - 22:19

Pourquoi ai-je choisi ces études?

Eh bien, je fais partie des 3% (pas certaine du chiffre en plus) de ces littéraires reconvertis en scientifiques. Je veux être sage-femme, et depuis 2002 ou 2003 pour passer en école de sage-femme il faut avoir validé la 1ère année de médecine. Donc, me v'là en médecine. J'avais choisi L au lycée parce que j'aimais les langues et la littérature, mais sans grand projet après cela. Et puis d'ailleurs je n'ai pas adoré cette filière, je la trouve mal faite. Enfin, moi et ma contestation du système scolaire actuel, vaste sujet... Rolling Eyes

Pourquoi ce métier?

Pourquoi sage-femme? pas parce que "c'est troooop chou les bébés", parce que tout simplement la grossesse, le couple, la naissance, je trouve ça fascinant. Je trouve fascinant tous les changements dans le corps et l'esprit de la femme enceinte, mais aussi dans l'esprit du couple, ça doit être passionnnant de suivre une grossesse, de la voir aboutir, d'avoir une vraie responsabilité, se sentir vraiment utile. J'aimerais faire ce métier parce qu'il rassemble pas mal de disciplines et notions que j'aime particulièrement: la diététique, la sophrologie, l'haptonomie,... qui visent à aider et accompagner au mieux la future maman. J'aime aussi le côté un peu psy de ce métier: parler, accompagner, soutenir, j'aime vraiment ça en vrai! et puis ce métier collerait bien à ma personnalité, je pense, car dans la vie, j'ai besoin de bouger, que chaque jour soit différent, ne pas avoir un métier trop routinier. Et puis, ouais, j'avoue, j'aime bien les bébés moi Very Happy

A côté de ça j'ai envie d'avoir les mêmes hobbies: miouzik (j'envisage de me mettre à un nouvel instrument, why not, quand j'aurais un peu plus de sous et de temps Smile ), écriture, dessin. Mon rêve ce serait de piloter un avion, j'aimerais prendre des cours de pilotage (ça c'est dans le cas où je deviens pétée de thunes...^^) j'ai envie de croire que tout est possible! Wink


Citation :
Linia:dès qu'on me parle de maladie mentale j'adore ça, c'est passionnant

Dis, j'peux te demander pourquoi? (c'est par simple curiosité, t'inquiète, disons que c'est un sujet que je connais assez bien... Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptySam 3 Mai - 23:33

RoCkSanne -> Je ne sais pas comment expliquer ça mais, oui, c'est un sujet qui me passionne. J'ai envie de comprendre ces maladies, de les analyser. Mes cours de psychologie me plaisent vraiment, surtout ceux en clinique parce qu'on parle de névroses et psychoses et que c'est intéressant. Voilà, désolée si je n'ai pas répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptySam 3 Mai - 23:36

Pas de soucis tu as bien répondu je te remercie! Wink tu voudrais être psychologue pour quel type de personne, idéalement? enfin si tu pouvais "choisir"? (j'suis curieuse je sais What a Face <- et j'aime ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptySam 3 Mai - 23:39

RoCkSanne a écrit:
Pas de soucis tu as bien répondu je te remercie! Wink tu voudrais être psychologue pour quel type de personne, idéalement? enfin si tu pouvais "choisir"? (j'suis curieuse je sais What a Face <- et j'aime ce smiley)

Je n'ai pas de préférence, tous les cas m'intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyDim 4 Mai - 12:53

Linia et RoCkSanne, on vous sent vraiment passionnées. J'espère que tout rira bien pour vous. Les autres aussi, évidemment. Dans mon cas, je pense avoir une idée plus précise de ce que je veux faire même si je sais que c'est risqué. Je voudrais m'orienter vers le Marché de l'Art (comme précisé dans ce post ou un autre). J'ai très envie d'être galériste ou plutôt (soyons sages) de travailler dans une galerie d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyDim 4 Mai - 13:25

Merci Irm, il va de soi que je te souhaite également d'atteindre tes objectifs, à toi et à tous les autres bien sûr Wink et puis, bah, c'est pas excitant la vie si on ne prend pas de risques. Y'a des filières plus "faciles" que d'autres c'est vrai, mais je pense qu'il faut faire avant tout ce qu'on aime et non ce qu'il "faudrait" faire. L'art c'est un domaine particulier, mais faut s'accrocher, avec beaucoup de motivation et de passion je pense qu'on peut y arriver! What a Face (<- et je replace mon smiley préféré en guise de conclusion Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyDim 4 Mai - 15:02

Irmeyahou a écrit:
Linia et RoCkSanne, on vous sent vraiment passionnées. J'espère que tout rira bien pour vous.

Merci beaucoup, je te souhaite la même chose I love you
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyDim 4 Mai - 15:26

Merci les filles. queen
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyMar 6 Mai - 18:35

De toute façon, quand on veut on peut. Moi je deviendrai une rockstar, y'a pas moyen. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyLun 12 Mai - 12:47

J'ai un projet, devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... EmptyMer 14 Mai - 12:06

Sale-fée a écrit:
J'ai un projet, devenir fou.

hum ton projet est bien entamé déja! lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Projet de Vie... Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Projet de Vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre ville !
» Vous et votre look.
» Votre ou vos série(s) préférée(s)...
» Et votre musique, alors?
» Les plus beaux instants de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: