Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre Projet de Vie...

Aller en bas 
+4
Megaera
Irmeyahou
Poison-Ivy
-Dreamy-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 21:39

La tout de suite, inverstir dans une paire d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:34

hum, jte vend les miennes si tu veux, jte fais un prix si tu veux, pour 2 ailes achetées la 3e est offerte (meme si yen a que 2)
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:19

Et toi, t'en as en rechange?
J'veux pas être responsable de t'avoir piqué tes ailes, en cas de problème...
Elles sont comment? Tout équipées, climatisation en série, lecteur mp3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 18:39

DUCKDUCK a écrit:
Sale-fée a écrit:
J'ai un projet, devenir fou.

hum ton projet est bien entamé déja! lol tongue

Bien entamé mais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 8:36

Sale-fée a écrit:
J'ai un projet, devenir fou.


C'est drôle (ouais, enfin, si on veut) parce que c'était mon grand truc il y a deux ans (ouais et il y a un an en fait). J'en avais tellement marre et je j'étais tellement désespérée de ma vie, que je me suis dit que c'était un bon plan de me faire interner. J'aurais passé mes journées à rien foutre, à écouter de la musique. Avant de me dire que cette idée était ridicule parce qu'il me gaverait de médocs et m'empêcherait probablement d'écouter ma musique. Et si ça se trouve, on m'aurait forcé à participer à des activités comme du tricot, du Scrabble ou je ne sais quoi. Donc, euh, finalement, j'ai pris le Droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 11:16

Ouais, moi aussi j'ai déjà pensé à l'asile psychiatrique pour vivre dans la facilité. Mais finalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 11:32

Irmeyahou a écrit:
finalement, j'ai pris le Droit.

J'le savais qu'ils étaient pas tous nets dans la fac d'à coté
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:32

Moi j'ai pensé à me suicider mais bizarrement je n'ai jamais sauté du pont. Je me serais faite écraser par une voiture avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 8:56

Mon projet immédiat serait de quitter ce foutu pc et de tenter de faire qqch pour les 3 matières (sur 4) que j'ai boycotté pdt ce semestre, d'ici à vendredi. Genre.

Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 14:40

Megaera a écrit:
Mon projet immédiat serait de quitter ce foutu pc et de tenter de faire qqch pour les 3 matières (sur 4) que j'ai boycotté pdt ce semestre, d'ici à vendredi. Genre.


Ah ah. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 20:02

J'envisage une éventuelle reconversion dans un domaine totalement autre que la voie dans laquelle je m'étais engagée jusqu'à présent. Eh oui, recalée en médecine, on est déjà en juillet, pour la plupart des inscriptions c'est déjà trop tard, peu de choix s'offrent alors à moi...

J'ai toujours été fascinée par les langues étrangères (j'suis une littéraire à la base quand même, pas une scientifique...) je suis bonne en anglais et on peut dire bilingue pour ce qui s'agit de l'espagnol, je comprends de ce fait le portugais mais je ne l'ai jamais appris (d'ailleurs j'aimerais bien What a Face ) je songe donc éventuellement à m'inscrire en LEA. Au moins pour un an, le temps de prendre du recul par rapport à ma situation, je pourrais toujours dans l'année passer de nouveaux concours paramédicaux ou je ne sais quoi si je veux rester dans mon secteur "actuel"...(pour l'instant j'suis tellement dégoûtée, j'ai perdu tellement confiance en moi pour ça... Embarassed ) et je ne VEUX PAS faire une année sabatique, je ne me vois pas revenir chez papa-maman, me prendre un job, non ça je me connais je ne supporterais pas, je déprimerais sévèrement, je n'en suis pas capable, ça me plomberait je veux rester dans le milieu étudiant.

Donc, pourquoi pas LEA...

Mais qu'est ce que je peux faire concrètement après LEA? (licence ou master)...Qu'en pensez-vous?...

Conseils, idées...j'suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 20:22

C'est vrai que tu serais sacrément avantagée en langues. Je ne connais pas franchement les débouchés. Moi, tu me dis "langues", je pense "interprète" mais il est évident que c'est la pointe de l'iceberg. C'est comme "avocat" pour le Droit. * regarde sur Gogole* les trucs qui reviennent souvent, c'est le commerce, l'enseignement (j'me demande si je vais pas être prof moi pfff),....Tu peux bosser dans des ambassades, des trucs comme ça. Ce qui est bien avec la fac, c'est que ça reste en général très ouvert. Moyennant quelques années d'études. Mais si déjà, ça te plaît, c'est bien. La motivation, c'est la base. Après tout au long de l'année, tu verras des portes s'ouvrir devant toi. Sinon, moi, j'avais acheté en commençant le droit, Que faire avec des études de Droit? aux éditions Studyrama. C'est plutôt bien fait, bien sûr, tu n'auras pas tous les métiers qui peuvent s'offrir à toi mais déjà pas mal d'idées. Sinon, tu peux aussi feuilleter les magazines L'Etudiant. Tous les ans, à cette période, ils sortent un hors série sur toutes les études pour chaque filière, ce qui marche, ce qui marche moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:09

LEA c'est vaste. Une amie a moi y est, elle veut faire instit'. Mais tu peux aussi bosser dans des entreprises, ou même faire de la traduction... Bref, plein de trucs.
Ca vaut le coup d'farfouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptySam 5 Juil - 9:34

Oui, c'est assez vaste comme domaine. En tout cas tu ne baisses pas les bras et c'est beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:06

Merci les filles Very Happy
Concrètement j'ai passé la semaine à chialer Embarassed maintenant faut bien que je me raccroche à autre chose...et puis ces derniers jours j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui ont fait/ont connu quelqu'un qui est sorti de LEA. C'est vrai ça semble bien vaste, très vaste...

Cette semaine j'ai pensé à tout un tas de choses:
- BTS diététique: une profession paramédicale, sans concours (ouf!) mais hélas, toutes les places étaient déjà prises, les inscriptions déjà faites, seule était dispo la liste d'attente pour un lycée à Nice. Diététique ça m'aurait plu, moui, why not...

- Ostéopathe: sans concours, en école privée. Ca reste aussi dans le domaine paramédical...Ca m'aurait bien plu ça je pense, mais hélas...école privée...en moyenne 40 000€ pour la totalité des études...J'peux pas demander ça à mes parents. Je culpabilise déjà qu'ils m'aient payé une année prépa et des cours du soir en école privée (qui n'ont servi à rien...) et puis j'ai tellement perdu confiance en moi dans ce domaine, dans le milieu des études scientifiques, ça m'a rendue malade.

- Dernière option: l'étranger. Tenter d'être sage-femme en Belgique ou en Espagne. En Belgique, c'est pas compliqué, l'entrée se fait sur tirage au sort. C'est pas plus con qu'un concours, finalement. Mais là tout de suite, je peux pas. Je n'en ai pas la force. J'ai perdu espoir...

- Ensuite bien sûr y'a la pendaison, la défenestration, mais ça me ferait chier, quand même...

Donc je me rabats sur mon gros point fort, et je repars à zéro, LEA. On verra bien. J'essaie de me raccrocher à ce but. Je ne sais pas précisemment ce que j'en ferais, là dans l'absolu je me verrais bien prof, ouais, pourquoi pas...Mais pas prof dans le système classique actuel, je vomis sur le système depuis que j'ai 10 ans, je ne me vois pas servir ce système-là. Mais je me verrais bien prof pour les adultes qui se reconvertissent, ou pour les étrangers qui arrivent en France, ou soyons fous, prof de français à l'étranger...Je ne sais pas, tout ce que je veux, c'est ne pas me laisser aller, retrouver le moral, et retrouver confiance en moi...

J'vais faire ce que tu me dis Irm', je vais me renseigner, voir de la doc, etc...C'est vrai que les études à la fac, c'est vaste...Donc bon, y'a bien quelque chose qui est fait pour nous là-dedans... Wink

Merci de m'avoir lue What a Face et pour votre soutien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 12:04

Diététique, c'est vrai que ça doit être sympa. En plus, c'est un métier qui a la côte vu qu'aujourd'hui, les gens font plus attention à leur alimentation. En tout cas, c'est vrai que la fac, c'est le bordel, tu n'es vraiment pas encadré mais les débouchés sont vastes. Et prof pour adultes, c'est très recherché. De toute façon, il vaut mieux prendre son temps....Quand tout sera bien sur les rails, ça sera cool. Hier je parlais avec un mec qui a redoublé sa terminale pour avoir de meilleures notes, il a réussi sa deuxième term avec une moyenne de 17, tout ça pour se préparer à la prépa pour être kiné. Il a passé deux fois le concours, il l'a raté à quasi rien et vu qu'il ne peut plus le passer, il s'est orienté vers la fac, alors qu'il n'en avait pas envie. Et finalement, ça avance doucement. Et comme il me l'a dit hier: "C'est dur". Faut vraiment s'accrocher, ça finira par payer. En tout cas, avec mon job de cet été, je me rends compte de la nécessité des études.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:19

En effet, quand tu arrives à la fac tu es un peu livrée à toi-même, dans le sens où il n'y a pas vraiment de suivi par les profs. Mais ça ça me plait assez, le fait de pouvior me gérer comme je veux, ça me va, je ne supportais plus l'ambiance du lycée...
Il fait une fac de quoi maintenant ton pote? ça doit être rageant de se louper à quelques places près (ce n'est pas mon cas, je me suis vraiment foirée...mais c'est tout aussi frustrant...) l'important c'est que ça aille mieux pour lui, faut arriver à remonter la pente et à se trouver un nouvel objectif.

Pas évident, en France on nous met la pression assez tôt là-dessus, dès le lycée il faut choisir une filière, choisir un métier, etc...ce n'est pas si simple...mais je pense que faire quelque chose qu'on aime, c'est déjà énorme...Parce que bon, soyons réaliste, j'ai toujours détesté ce que je faisais jusqu'à présent en médecine, je bossais uniquement pour ce putain de concours, les matières sur lesquelles on est interrogés n'ont pas de rapport avec la suite, en école de sage-femme on n'a plus de biochimie, de biophysique et tout le tralala...

Pour vous donner un exemple: cette année, en Sciences Humaines et Sociales (la seule matière relativement intelligente, puisqu'on aborde des thèmes fondamentaux) on est tombés sur une question Shocked :
"quel est le pourcentage de foyers équipés de toilettes à l'intérieur de la maison en 1946 en Poitou-Charentes?" Shocked

Voilà voilà...l'année dernière dans cette même matière on nous avait demandé:"quel est le pourcentage de fumeurs et de fumeuses dans votre amphithéâtre?"

Super, le recrutement des professionnels de la santé. C'est un concours bête et méchant, de la sélection cruelle, c'est à dégoûter. Donc là, j'en ai ma claque quelque part. Alors je reviens à mes premières amours, les langues vivantes, et on verra bien. Déjà, à priori, ça me plaira forcément davantage. C'est déjà énorme...

Mais ceci dit je ne regrette pas d'avoir au moins tenté, d'avoir donné le maximum...Donc vraiment, donnez-vous à fond pour réaliser vos rêves, même si ça vous semble fou, pour moi ça n'a pas marché...mais l'important c'est de se donner à fond, et pourquoi pas, vous y arriverez... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 23:51

Oh, mon futur se résumera, je l'espère, en une vie de bohème où je sillonerai une rue différente chaque jour. Vivre, au jour le jour. Loin de la routine et proche du bonheur. (Bien sur, je ne dis pas que le bonheur se résume à ça ^^).
Je verrai bien ce qui m'attends ! =D
Vive l'aventuure !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptySam 19 Juil - 18:28

Poison-Ivy a écrit:
De toute façon, quand on veut on peut. Moi je deviendrai une rockstar, y'a pas moyen. Et toc.


Mais moi aussi, je veux être une putain d'enculée de rock star! Faut que j'arrête d'écouter Hole parce que je commence déjà à imaginer les tenues que je porterais sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:09

Hey de passage sur ce site merveilleux comme vous le savais j'ai pas trop de temps a consacré sur le net et donc ce forum , absent de quelques semaines de réponses , je suis toujours en vie , j'ai eu mon bep , je reviens des vacances tout bronzée ; et courtepaille de la merde de plus en plus j'en suis dégoûté , voila plus en détail demain je penses avoir du temps Wink bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:38

Félicitations Patrous! Applaudissement J'espère que tu as bien profité de tes vacances et que ton job se déroulera mieux. Sinon, il va falloir réfléchir à une autre alternative.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 17:38

moi perso ma vie professionel est en pleine turbulance, je me vois bien livreur etc.. alors que je prepares un bac pro d'art graphique/PAO je ne me vois pas dans ce métier, trop de pression etc... ou alors devenir réparateur PC etc. Smile mais bon...

je prendrais le métier qui me conviend le plus :)et accessible au plus vite ^^

apres j'irai vivre près de chez ma cherie et on verra bien ce qu'il se déroulera Smile ( enfin ca peut aussi être chamboullé en cas de rupture :s mais bon ... c'est pas du tout possible en ce moment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:36

Salut les gens ! bref je tenais a dire bonjour et dire pourquoi je me fait rare ,
Bon déja je consacre 35h hebdo a courtepaille , aprés ma copine est en vac , donc je la vois dés que je suis en repos , en parallèle je cherche un bon taf pour le mois de septembre , a coté une copine a déménager , après je me repose , donc mails msn , et les nouveaux jeux de wii , juillet et aout sont aussi des occaz pour voir des amis ce qui n'est pas le cas pendants les périodes de cours , et boites de nuit et les émissions de l'été (TF1)
d'ailleurs j'suis légèrement troublé car les 2 plus grandes et réputés boites de nuits viennent d'etre cramé , sur un mois d'intervalle sans issue , et le boss du complexe oméga est en faillite donc pas pour demain la dune oui sûrement .. bref des millions de clubbers a la rue dont moi
http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/05/469469-Qui-en-veut-aux-boites-de-nuit.html
http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/06/469653-Le-site-de-l-Omega-pourrait-etre-entierement-rase.html
voila mes 2 boites fetish de toulouse réduit en fumée !



mais bon je me concentre sur autre chose notamment le taf allez encore 2 semaines avant la fin de courtepaille , je dénoncerai après mon contrat car la je ne peux pas -_-
bref j'ai la maison seul mon ptit frere en colonie , donc ménage bouffe vaisselle machine prend du temps voila mais la je vous écris
mais aprés si ma vie vous interresse pas voila :p
allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 15:35

Saluut! Eh beh ça faisait bail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 15:50

oui je sais je m'en excuse mais ne vous en faites pas je vais bien ! et vous vous allez bien ??? tous ? vous profitez bien du soleil et vacances ?
bref de plus j'ai des problèmes mon ordi chauffe chauffe ... jusqu'à qu'il s'éteigne brusquement alors que j'ai juste 2 - 3 activités en même temps ! incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Projet de Vie...   Votre Projet de Vie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Projet de Vie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre ville !
» Vous et votre look.
» Votre ou vos série(s) préférée(s)...
» Et votre musique, alors?
» Les plus beaux instants de votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: