Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée 2008

Aller en bas 
+3
RoCkSanne
Linia
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 17:23

La chaaance! Tu reprends tard. Moi j'ai ENFIN déposé mon dossier à la fac (après quelques galères dans la journée Rolling Eyes ). Je devrai recevoir ma carte étudiante par voie postale d'ici 8 jours. Sinon, je me suis renseignée pour le choix de mon UE libre. En droit, on a le choix entre économie et introduction aux sciences sociales. Mais on peut aussi piquer les UEs libres d'autres ufr. Condition: même coefficient et type d'exam (oral, écrit) que ceux d'éco/intro aux sciences soc. Je voudrais faire un truc "artistique". Je crois qu'ils ont Histoire de l'Art en Lettres. JE VEUX CELA. Sinon, j'ai enfin le planning de ma pré-rentré du 18. De 13h30 à 14h30, test de français. De 15h à 17h, présentation générale. Et à partir de 17h, table ronde avec des professionnels du Droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 11:53

Ah enfin! tu dois être soulagée maintenant Irm'! Wink hehe histoire de l'art en UE libre ça doit être intéressant pour toi!

Moi j'ai fait ma rentrée cette semaine, a y est. Franchement ça s'est super bien passé, je suis ravie ravie ravie! les gens se parlent super facilement, le programme des cours de LEA spécialité Amériques a l'air génial, la ville est super dynamique, vivante, et assez belle ce qui ne gâche rien (je prends le bateau pour aller à la fac! Smile ) ...ça fait super plaisir, ça me fait un bien fou de changer d'air comme ça, et de retrouver une ambiance où les gens sont ouverts. Ca fait trooop du bien oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 16:52

Nouveau départ, nouvelle vie, ça fait plaisir de voir que tout s'arrange, je suis vraiment contente pour toi.

Prendre le bateau pour aller à la fac, ça doit être génial, t'en as de la chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 17:18

Voui c'est vrai ça a son charme, le bus de mer! Smile

Je te remercie beaucoup Dreamy c'est vachement gentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 18:00

Oh wouah! Le bateau pour aller en cours! C'est génial je trouve! Contente que ça se soit bien passé pour toi Rock's. C'est bien que tu te sentes à l'aise. Ca va te changer, comme ambiance et comme travail.
Je pense que ça va te faire un bien fou, une ambiance détendue.
J'appréhende un peu ma reprise, cette année, mais je fais l'autruche jusqu'à Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 13 Sep - 23:22

Nom de Zeus, je vais pleurer. Quand j'ai fait mes courses pour mes fournitures, je n'avais pas trouvé de trousse. Je retourne au magasin la semaine dernière et en trouve plein. Oui mais à l'effigie de Wall-E, Tokio Hotel ou des princesses Disney. J'ai quand même 22 ans et je vais à la fac, faut pas trop me prendre pour un jambon.
Sinon j'ai eu ma réunion de pré-rentrée vendredi après-midi et je reprends officiellement les cours le lundi 22 septembre.

(Moi aussi je peux prendre le bateau si je veux mais je naviguerais sur l'Erdre, c'est pas aussi classe)
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 9:27

bon, je n'ai pas réussi mon concours d'ortho à Nancy, donc retour à la fac... Seulement l'administration n'est pas très coopérative... impossible de joindre les secrétariats au téléphone, je change d'académie, il me faut donc mon attestation de transfert, seulement la scolarité de psycho de dijon est toujours fermée, j'y retourne cet aprem, et avec un peu de chance je dépose mon dossier complet à Besançon demain... et recherche d'appart' !
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 9:42

Pinaise! Je trouve ça bien d'avoir autant de mobilité (Caps et Rocksanne). Pour moi, aller à Aix (30 bornes de Marseille, 20min en autoroute en car) c'est une vraie délocalisation!Sinon je prérentre demain, inutile de dire que je psychote à fond les ballons, le stress me rend malade.Sivouplé, soyez gentils mes petits profs, me foutez pas trop la pression....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 17:34

je regrette Anna pourtant... j'en ai marre !

Aujourd'hui, journée chargée sur Besançon... j'ai trouvé un appart pas trop mal, 36m2 et pile à côté de ma fac, en plein centre-ville... Il n'y avait plus trop de choix cependant à cette période de l'année, j'ai visité des trucs horribles, dont un appart minuscule avec la cuisine dans la salle de bain (ou la salle de bain dans la cuisine je ne sais pas), l'horreur...

Mais le pire, ça a été la fac, j'ai donné mon dossier, mais ayant loupé la réunion de pré-rentrée à cause de mon dernier concours, je suis paumée, personne ne m'a rien expliqué, ni la scolarité ni l'accueil, un de mes futurs profs a remarqué mon désarroi devant les bureaux, mais il n'avait point le temps... Mention spéciale à la mégère de l'accueil de la fac, qui ne parlait pas mais aboyait, auprès tout le monde, un ton agressif comme ce n'est pas permis... Elle m'a engueulé de n'avoir pas fait la pré-rentrée ni la première semaine de cours, car même en n'étant pas inscrite j'aurais dû y aller (bizarre, j'ai appelé un tas de fois et on m'avait dit le contraire !) Elle a failli me faire pleurer (j'ai cette réaction étrange quand je m'énerve), je l'ai envoyé chié et j'ai claqué sa porte, elle m'expliquait rien... Seul truc que tout le monde s'accordait à dire : allez en cours tout de suite mademoiselle ! Seulement les cours se font par groupes, et rien n'est indiqué à ce sujet, personne ne savait comment on les constituait ! J'hallucine, vive leur organisation... J'ai pas envie d'y aller lundi, je sais même pas comment remplir mes choix de matières, rien n'est expliqué, je ne sais pas quels groupes sont pleins...

Je suis désolée de raconter ma vie si ennuyeuse, mais c'est un vrai coup de gueule... J'aurais dû rester en psycho à Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 18:24

Je compatis Cap's, parfois c'est vraiment pourri la fac. Et t'as raison : ils n'expliquent RIEN.
Sinon j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui et je suis méga heureuse car je suis finalement en 2ème année, j'aurais juste à rattraper un semestre, je devrais travailler 2x plus mais c'est quand même le top, j'étais tellement dégoutée de devoir redoubler mon année... Voilà, les cours commencent lundi, et mardi j'attaque direct les cours à Marseille, arg.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 19:58

Oh purge Caps, mais en plus d'être incapables, ils sont méchants.
Sinon, perso j'suis prérentrée, je dois m'inscrire à des TD MAIS! je n'ai pas la liste des options hors département.
Donc, comment s'inscrire à des cours SI on n'a pas ses options?
Donc je vais y retourner sans doute demain, écumer les secrétariats. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

(et pour Linia, je le savais en exclu haha!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 11:38

j'ai imprimé l'emploi du temps sur le site de la fac, bon quelques cours magistraux, j'irai dans le groupe B au hasard... Par contre pour les TD j'ai toujours pas pigé, je sais même pas de quoi traitent ces TD ! Trop de groupes, arf... ça va mal finir cette histoire... Concernant les options et cours transversaux, j'ai toujours pas compris comment remplir le contrat... Je sais juste que je dois prendre une langue, et j'hésite, anglais en perfectionnement, ou initiation à une langue jamais étudiée par le passé (j'ai vu qu'il y avait du russe, ça m'intéresse quand même...), mais si ça ne me plait pas, je peux plus changer, et je dois me la farcir pendant 3 ans !

Tout cela me stresse à un point inimaginable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 14:50

Oh merde! Nous on a droit a plusieurs (2 je crois) initiations de langue dans un cursus...
Je trouve ça assez génial le nombre de langues qu'on a...
Mais je suis dans ton cas, et pareil, je réfléchis...Anglais? Arménien? Bulgare? Espagnol?...?
Sinon, Caps, je trouve ça triste que tu sois larguée comme ça. Tu as essayé de rencontrer des gens de licence? Moi c'est ce que je faisais quand j'étais trop perdue... Des L2, L3, ... Ils pourraient te renseigner, te conseiller.
Les promos, en droit, c'est en fonction de l'alphabet pour répartir les étudiants...
Pour les TD, tu dois t'inscrire dans un groupe, ou pas?
Un conseil: mailer le directeur des études ou le responsable de ton niveau de licence.
Ah et tu as essayé d'aller sur le site Internet de ton département? J'ai fais ça perso, c'était assez bien fait, niveau explications...
Courage, Caps, te laisse pas abattre par l'organisation plus que douteuse! Résiste! Star Wars (<= en noir, toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 15:02

rien sur les sites, j'ai vu le prof responsable, il m'a dit de voir avec la scolarité, il avait pas trop le temps il m'a juste amené au centre des langues, j'ai vu la scolarité, on m'a dit de voir le prof responsable... ça tourne en rond quoi... j'ai pas vu d'étudiants en sciences du langage, ils ont pas cours le vendredi, j'irais en cours lundi, je ne vois que cette solution, parler à mes futurs camarades pour avoir des infos...

site internet pourri en informations...

ah la cerise sur le gâteau, ce midi j'ai reçu ma carte d'étudiant avec certificats de scolarité, mon adresse électronique etc... ces couillons m'ont appelé Juqtine. Oui, avec un Q. Mon prénom est écrit partout comme ça. C'était le truc en trop. J'ai pleuré. J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptySam 20 Sep - 17:11

Mais quelle bande de glands... pale je déteste l'administration pour ça, ils m'en ont fait pas mal bavé (erreurs en tout genre, dossiers égarés, notes perdues, etc...) je ne supporte pas ce système. Je comprends tout à fait ce que tu endures...

Bon courage Caps! Like a Star @ heaven

Ca va s'arranger, ça finira bien par s'éclaircir tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 18:07

bon j'ai été à mon premier cours, j'ai un peu parlé avec une étudiante qui m'a éclairé sur 2 3 points, mais certaines zones d'ombre demeurent !

Et ça m'énerve, je ne peux pas prendre l'initiation au russe ça ne va pas avec mes autres cours, ni l'anglais en perfectionnement... je n'ai pas envie de faire d'espagnol, il me reste l'initiation à l'arabe ou au néérlandais... et je dois me décider ce soir les cours ont lieu demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 5:59

Ayé, j'ai arrêté de bosser vendredi et j'ai repris mes cours hier. Cela fait du bien de reprendre les choses à plat. J'ai eu uniquement du Droit Civil hier avec une énooorme pause de 11h45 à 16h pendant laquelle je me suis fait chier. Je ne prendrai pas Histoire de l'Art. J'ai pas trop envie de courir après les infos alors je fais le mouton et je prends la même UE que tous: Intro aux sciences sociales. Ce matin, je dois choisir mes horaires de td. J'ai un emploi du temps assez cool mais pour l'instant pas encore bien défini. Je n'arrive toujours pas à caser 2 pauvres heures de badminton, ça m'agace. Et je n'ai toujours pas reçu ma carte étudiante.....m'énerve.
Cap's, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage car je sens que tu vas en avoir besoin dans cette fac de merde. C'est déjà pas évident de reprendre tout à zéro mais en plus quand les gens t'enfoncent...Tiens bon. RoCkS, ben ça va toi! Le bateau itout! On attend les photos bien sûr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 10:47

Purge, vas y que j'étais décidée, je me dis soyons fous, je prends Bulgare... Le niveau Initiation 1 n'existe pas. Ok, je me rabats sur de l'Italien. Pareil, pas d'Initiation 1 pour l'Italien pour les Licences 2.
Ok, je me rabats sur de l'Espagnol. J'attends de voir si ces glands veulent bien me prendre en Initiation 3, pourvu que ça soit possible.
2 jours que je cours dans toute la fac, à chercher des cours, m'inscrire aux td, options,... A stresser comme un animal. Qui se prépare un ulcère, pour ses 30 ans? BIBI.
N'empêche, j'ai réussi à tout boucler. Reste plus que la Langue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 16:22

Finalement j'ai pris initiation Italien... j'ai bien fait, mon prof est un pur canon, on dirait un étudiant I love you Je n'ai pas vu les deux heures passer^^

Je me suis inscrite à deux TD aujourd'hui, je suis contente... mais il en reste encore 3, prions pour que les groupes ne soient pas pleins sinon je laisse tomber cette fac pourrie... (mais je continuerai l'italien...)
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:18

Je ne suis toujours PAS inscrite aux td comme tous les gens qui font Droit Français en section A. On va sûrement se payer les horaires les plus pourris de td, je vais probablement en avoir le vendredi (alors que je n'ai pas cours le vendredi), je vais probablement devenir méchante et pisser dans les couloirs. Ouais...non. J'ai déjà plein de cours qui sautent, mes profs étant absents. La semaine qui arrive va être cool. Cap's, tu n'as PAS LE DROIT d'arrêter la fac. C'EST MAL, VILAIN, C'EST CACA.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:27

pisser dans les couloirs ? tu me donnes des idées Laughing

je suis la seule en Sciences du langage à ne pas être inscrite dans les td, enfin dans certains oui maintenant, mais c'est dur, j'hérite des horaires tout pourris dont personne ne veut... ou alors mes cours se chevauchent, je ne veux pas louper mon cours d'art et littérature grrr
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:34

Oh merde Caps'... Tu peux t'inscrire dans un TD au forcing, si tu leur dis que tu as cours et que ça t'es strictement impossible... Enfin, chez moi, ils "tolèrent", pour une personne.
Sinon, perso, je voulais savoir quel niveau d'espagnol prendre, j'ai envoyé strictement le même mail à:
-la division de l'étudiant bureau espagnol
-le secrétariat d'espagnol
et j'ai eu... devinez.
2 réponses strictement contraires.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:35

Pisser dans les couloirs, je vote pour. Les chiottes sont ATROCES, dans ma fac. Pas de savon, pas de papier, de l'eau qui fuit, et des déjections SUR la cuvette (et pas sur le devant, tout au fond). Je me demande comment certains chient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:37

ahaha, dans ma fac, on a le droit à des chiottes à la turque, dégueulasses par ailleurs. Résultat, je n'y vais jamais. Je bloque déjà dans tous les chiottes ouvert au public, mais alors ça je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:38

Putain je compatis. Mais à la turque partout? (m'est arrivée de monter en altitude dans ma fac pour en trouver des moins pourries, peut être que tu devrais tenter la randonnée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée 2008   La rentrée 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: