Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lectures récentes.

Aller en bas 
+5
Poison-Ivy
Megaera
Linia
-Dreamy-
Irmeyahou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 12:12

Les Contes de Beedle le Barde de J.K Rowling. C'était sympathique mais trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 22:09

Becket ou l'honneur de Dieu, Anouilh. Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 22:14

Et aussi La machine infernale de Cocteau. Plaisant, mais Oedipe n'était pas assez torturé d'après moi.
C'est mal, il faudrait que je révise au lieu de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 16:37

La foire de Compiègne, Anouilh. Parodie historique des 100 jours de Napoléon, très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyDim 11 Jan - 18:27

Vive Henri IV! ou la Galigaï, Jean Anouilh. C'est un vrai petit bijou, très bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 13:03

1969 de Ryû Murakami. C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup aimé. Je vais en lire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyMar 20 Jan - 14:09

- Poésies de Catulle. C'est drôle, cochon et fin. La poésie antique est a des kilomètres de la notre, toujours épurée, et toujours "acceptable". Là c'était cru, vif et incisif. Je vous le recommande!

- Alcools, Apollinaire. Un classique, qu'il est bon de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyMar 20 Jan - 23:47

Megaera a écrit:
- Poésies de Catulle. C'est drôle, cochon et fin. La poésie antique est a des kilomètres de la notre, toujours épurée, et toujours "acceptable". Là c'était cru, vif et incisif. Je vous le recommande!



Ouh, je prends note. J'aime les livres coquins...Tiens, si tu aimes Apollinaire (et puisque tu aimes Sade), je te conseille les Onze Mille Verges.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyMer 21 Jan - 8:13

(je l'ai lu Wink )
Mais Sade, je l'aime pas. Ni lui, ni ce qu'il représente.

Hier soir, au cour d'une prodigieuse insomnie, Médée d'Euripide. C'est très beau aussi. Beaucoup plus lisible que Sophocle, clair, frais.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 13:45

Megaera a écrit:
(je l'ai lu Wink )
Mais Sade, je l'aime pas. Ni lui, ni ce qu'il représente.



Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 22 Jan - 15:54

Ya point d'mal ma p'tite dame!

J'en suis à la moit' de l'Evangile au risque de la psychanalyse, Tome 1, Françoise Dolto.

Très intéressant. En fait, elle analyse des paraboles très connues de la bible sur le plan psychanalytique.
Du coup, ça montre un aspect complètement différent de celui dont on nous rabat les oreilles, parfois à tort, avec des clichés. C'est une interview, donc très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyVen 23 Jan - 21:47

Emprunté à la biblio:


  • Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll
  • Vallauris Plage de Nicolas Rey
  • Huis Clos de Sartre
  • Le Costume Français
J'ai commencé par la facilité: Vallauris Plage; ça faisait longtemps que je voulais lire cet auteur mais j'avoue que les premières pages ne me plaisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptySam 24 Jan - 17:25

Irmeyahou a écrit:




  • Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll


Il est vraiment agréable! J'ai aimé, je pense que ça te correspond assez.

Apollon de Bellac, Giraudoux (l'insomnie, toujours). Un autre petit bonbon au chocolat, précieux et fin, légèrement désuet sur les bords Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 21:29

J'ai lu une ligne quand je l'ai emprunté pour voir...ça m'a l'air pas mal en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 19:13

J'ai lu le Triomphe de l'Amour, une pièce de théâtre. J'ai eu la (mal)chance d'allez voir la pièce au théâtre.
J'ai pas trop aimé dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyMer 28 Jan - 13:02

Je commence A vrai dire de Vaclav Havel, ex président tchèque et dissident. Un genre de mémoires sous forme d'interview ou de notes prises au hasard. Je voulais en savoir un peu plus sur l'histoire de cette région, mais je suis un peu déçue, parce que son regard est biaisé, et qu'il idéalise parfois la société américaine. Il se montre moins compréhensif envers son propre pays qu'envers les autres.
En histoire on nous apprend toujours à ne pas juger. Aussi, il faut prendre ce livre pour ce qu'il est: un témoignage intéressant; pas une vérité historique pure.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 16:04

- Tu étais si gentil quand tu étais petit, Anouilh. Sa version d'Electre. J'ai bien aimé. C'est assez différent de celle de Giraudoux, mais les deux auteurs mènent bien l'histoire. Dans cette version, il y a de l'humour, de l'anachronisme, des interventions curieuses... J'ai passé un très bon moment en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 19:55

(dis Anna, tu serais pas un peu....monomaniaque?) Hier soir, je me suis décidé à acheter le premier tome de Twilight. Finalement, je me suis fait une nuit lecture: j'ai lu de 22h à 4h30 du mat'. Je suis assez partagée sur l'avis de ce livre. Je dirai que le charme vient du personnage d'Edward. Sans ça, rien n'en vaudrait pas la peine et je trouve l'écriture de l'auteur plus qu'embrouillée parfois. Ce soir, j'ai acheté les deux tomes suivants (et ma banque va me tuer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyVen 30 Jan - 12:06

Non?
- l'Arrestation, d'Anouilh. Torturé, triste, avec des passages très touchants... J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans l'histoire, mais une fois prise, je l'ai pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyVen 30 Jan - 15:07

Irmeyahou a écrit:
(dis Anna, tu serais pas un peu....monomaniaque?) Hier soir, je me suis décidé à acheter le premier tome de Twilight. Finalement, je me suis fait une nuit lecture: j'ai lu de 22h à 4h30 du mat'. Je suis assez partagée sur l'avis de ce livre. Je dirai que le charme vient du personnage d'Edward. Sans ça, rien n'en vaudrait pas la peine et je trouve l'écriture de l'auteur plus qu'embrouillée parfois. Ce soir, j'ai acheté les deux tomes suivants (et ma banque va me tuer...)



je suis à la fin du 3, j'ai acheté le 4, mon banquier va également bientôt m'assassiner. Je susi tombée amoureuse du personnage dès le 1. C'est niais. Mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 18:23

J'ai commencé à lire "Contes à guérir, Contes à grandir" de Jacques Salomé. J'ai déjà accroché, ce livre fait passer des messages d'où le titre "guérir" de certaines blessures. Ca fait ouvrir les yeux sur certains points, ce livre est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 19:58

Bon bah moi je suis toujours dans Twilight (tome 2) et je crois que ça me mine. Je suis trop sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 10:11

Le scénario, d'Anouilh.
Deux gus se lancent dans la rédaction d'un scénario, l'un est un peu pochetron cynique et l'autre a encore quelques illusions sur le métier. Arrive le réalisateur qui veut mettre du sexe partout. Je trouve cette pièce terriblement d'actualité... Anouilh, dès les années 70 affirmait que le sexe ferait vendre, à travers un personnage. C'était assez visionnaire pour l'époque.
Problème, j'ai pratiquement lu toutes les pièces d'Anouilh et Giraudoux, et j'avoue que ça me chiffonne fortement... Mes camarades d'insomnies...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyJeu 5 Fév - 20:22

Poison-Ivy a écrit:
Bon bah moi je suis toujours dans Twilight (tome 2) et je crois que ça me mine. Je suis trop sensible.



Tu veux savoir la fin du tome IV hin hin hin? Twisted Evil
Elle a l'air bien drôle cette histoire de Anouilh (je ne peux pas m'empêcher de l'appeler Jean Lanouilh, c'est plus fort que moi Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 EmptyVen 6 Fév - 9:46

Ouais, c'est sympa!
Là je suis dans Le fantôme de Staline de Fedorovski. Acide, tant dans le gouvernement actuel de la Russie que dans son passé. Énormément de parallèles faits entre les similitudes, l'héritage stalinien, une sorte de traité de géopolitique, la chiantise en moins. C'est écrit de façon très agréable, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Et le recommande à notre Liout' russophile Smile

Et j'suis en train d'achever un manuel d'histoire Société, cultures et genres de vie dans la France moderne (XVIe-XVIIIe) de Benoit Garnot. Je le recommande également à tous ceux qui ont de l'intérêt pour cette période parce qu'il est clair, sans être bétifiant et qu'il est "illustré" avec des textes, documents de l'époque. Ca donne une dimension "vivante" et savoureuse de l'époque. (Puis pour un manuel d'histoire, il est pas bien long... Smile et pas écrit en police 4 pour une fois )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures récentes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lectures récentes.   Lectures récentes. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures récentes.
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." Jean Paulhan-
Sauter vers: