Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre " parcours " musical

Aller en bas 
+2
Irmeyahou
Linia
6 participants
AuteurMessage
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyJeu 8 Mai - 10:26

Like a Star @ heaven Qu'avez-vous écouté durant toute votre vie jusqu'à aujourd'hui ? Like a Star @ heaven

Moi j'ai découvert la musique avec Queen et les Beatles quand j'avais 9 ans. Vers l'âge de 11 ans j'écoutais Coldplay, Offsprings, Blink 182, Cranberries, Corrs ainsi que... Jennifer Lopez, Britney Spears, Destiny's Child, Christina Aguilera... A 13 ans j'étais une vraie rebelz, j'étais fan hystérique du groupe Good Charlotte et de Kyo, j'adorais le rock et le métal. A 15 ans je suis tombée amoureuse de Saez, c'était mon Maître Ultime, et j'aimais Noir Desir, Matmatah, Aqme, S.O.A.D... Et finalement maintenant j'écoute de tout !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyJeu 8 Mai - 17:02

J'ai découvert la musique avec Bauhaus, mon groupe préféré, et un des groupes préférés de mon père. Disons que depuis toute petite j'entendais leurs chansons. Sinon vers 8 ans j'écoutais en boucle une cassette de Blondie. Puis ouais, j'ai découvert les Floyd. Puis le punk anglais. Et après le punk français avec les Béruriers noirs et tous les groupes alternatifs. Vers 13 ans j'ai découvert le ska avec ska-p puis babylon circus. Il y a à peu près deux ans j'ai découvert les groupes de Riot Grrrl. Puis il y a d'autres groupes que je ne peux pas "dater", car je les ai toujours écouté. Comme The Clash, Janis Joplin, Patti Smith, la Mano Negra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyJeu 8 Mai - 17:15

petite mon cousin était dingue d'Indochine, ce fut le premier groupe que j'ai aimé et l'histoire d'amour est loin d'être terminée... mon père était fan des Pink Floyd donc j'ai baigné là-dedans, ainsi que les Rolling Stone et Supertramp... J'ai eu ma petite période Boys Band et Britney Spears, etc silent mais ç n'a guère duré, puis j'ai découvert lors de mon premier tekos le son de teuf, tek, hardteck, hardcore etc, ainsi que le ska, le reggae, le punk... Aujourd'hui j'ai toujours plus ou moins les mêmes gouts
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyJeu 8 Mai - 18:17

A 3 ans, j'écoutais Dorothée. Par la suite, la musique a été absente de ma vie jusqu'à mes 13 ans. A cet âge-là, j'ai découvert NRJ, Skyrock et j'écoutais TLC, Madonna, Mariah Carey et Eminem. Mais la musique ne faisait toujours pas partie de ma vie. J'écoutais un peu, plus comme fond sonore qu'autre chose. Puis arrivée au lycée, là, j'ai développé de vrais goûts musicaux. Je bossais en cours avec de la musique, j'écoutais de la musique à l'internat, je discutais musique avec mes potes,...J'ai commencé par écouter Nirvana, Papa Roach ou Les Hurlements d'Léo et Les Ogres de Barback (et 1 Air 2 Famille) Puis, Muse, Placebo, Noir Désir entre autres. Fin terminale, j'écoutais énormément System of A Down. Puis, l'année d'après, j'ai eu Internet chez moi et les nombreux "avantages" que ça offre, j'ai écouté des choses par curiosité pour finalement aimer: CocoRosie,Moi Dix Mois, Susheela Raman,...Finalement, j'ai écouté de la musique très tard mais je me suis bien rattrapé. J'écoute de tout sans souci: du rock, du hip hop, de l'electro, du metal, de la chanson française, de la world music, du classique,...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyVen 9 Mai - 10:55

Je n'aime pas beaucoup parler de mon passé en fait.
Je peux te parler de mon passé très proche et de mon présent.
j'aime: System of a down, comme une folle, d'ailleurs cliquez ici, merci.
J'aime Queen, Pinkfloyd, quelques unes de Led Zep, Muse (ma petite soeur, férue de guitare), Britney Bitch, parce que ces anciennes chansons me rappellent des choses sympatoches (même si musicalement elle vaut pas un clou de girofle).
J'aime Nina Simone, Bob Marley, Yann Tiersen, Phil Collins (sa voix en fait), Ray Charles, puis des chanteurs trouvés sur le tas, dont les noms ne me viennent pas. Norah Jones aussi. Edith Piaf, Brel, et puis U2, vraiment bcp.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyVen 9 Mai - 11:50

Gamine j'adorais les Gipsy King et Jean-Michel Jarre (on ne se moque pas s'il vous plait). J'aimais beaucoup Gainboug, Suzanne Vega, et les Beatles. J'ai toujours été attirée surtout par le rock, la variété ça n'a jamais trop été mon trip. J'ai jamais aimé les boys band. Mon premier CD c'était à 10 ans, les Cranberries. J'ai eu une minuscule phase dance, quand j'étais en sixième. J'ai aimé, et j'aime encore, le groupe IAM. En rap, c'est à peu près tout. Plus tard dans l'adolescence je me suis mise à écouter du latino, ce qui s'est vraiment confirmé lors de mon séjour au Mexique, et maintenant, même si je préfère le rock, j'écoute un peu de tout: pop-rock, trip-hop, classique, ska, raggae. J'ai du mal avec la techno, hard-core et compagnie. Mais sinon j'suis relativement open.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyDim 11 Mai - 18:10

Dès ma naissance j'ai baigné dans l'amour du rock (voire hard rock) et du heavy metal.
Exemple : ma mère adore Pink floyd et les Cranberries.
Très vite je suis devenue fan de Queen.

A partir de mon entrée au collège j'ai été prise d'un boulimie de rock...j'devorais tous les cd et les compilations de mes parents...J'ai decouvert ZZtop, Toto,.....Je suis devenue fan de Scorpions [[chose qui n'a pas changée]]
C'est aussi l'époque où j'ai découvert le metal avec une cousine fan de Rammstein..de néo metal.

Mes gouts ont rapidement mué lorsque j'ai decouvert le black metal avec le groupe Silencer.Ainsi, aujourd'hui j'écoute toujours du heavy à forte dose mais mon coeur préfere le black et ses dérivés (viking[Amon Amarth], folk[Korpiklaani],...) et le thrash quoi que un peu moins[ex : slayer].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyMar 1 Juil - 12:23

J'ai des grand frères de votre age (en fait la ils sont un peu plus viux) mais à l'époque (quand j'était petite) ils avaient entre 17 et 20 ans je crois (dans ces eaux la je me souviens plus de leur age exact), tout les deux ils écoutaient des choses totalement différentes , et comme je restait beaucoup avec eux j'en profitait aussi , disons qu'ils me fesaient écouter beaucoup de : (groupes de métal dont je ne me souviens plus trop pour l'un) et des groupes comme Indochine, ect, et pour l'autre c'était plus dans le style NTM.
A mon entrée au collége (6éme/5éme) j'écoutait beaucoup de rock et autres choses comme ca, et puis finalement j'ai décroché What a Face . Depuis la fin de ma 5éme donc j'écoutes plus de rap. (français ou us) mais ca m'empêche pas d'écouter d'autres choses, y'a des groupes que j'adore du style coldplay, ect ... En fait quand je regarde bien ma playlist y'a de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyVen 11 Juil - 8:50

J'ai essentiellement été élevée avec Queen dans mes jeunes années, il y en avait dans mon biberon. Ma mère est très rock 70's mais elle écoutait aussi beaucoup les Rita Mitsouko, Jean-Jacques Goldman, Pink Floyd et William Sheller. J'ai eu mon premier poste de radio en 1996 à l'âge de 10 ans et j'ai découvert Oasis,Bon Jovi et les Cranberries (j'ai tous leurs albums), un grand moment d'émotion. Et puis comme tout le monde j'ai grandi et je me suis orientée différemment, j'ai commencé à écouter beaucoup de soul et de RnB, j'étais une grande fan de Michael & Janet Jackson, Stevie Wonder, tout ça. J'ai aussi écouté du Britney Spears et du Destiny's Child, évidemment. Mais en fait je dirais que tout ça c'était beaucoup par influence. Bref. A l'âge de 14 ans je me suis véritablement passionnée pour Bon Jovi (et ça dure toujours) et puis plus le temps passait et plus je me recentrais dans le wock n woll. Aujourd'hui je vais voir des mecs comme Aerosmith et Iron Maiden en concert quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Romance.Cl0wN
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Romance.Cl0wN


Nombre de messages : 175
Age : 33
Humeur : ça va
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptySam 7 Mar - 21:46

(je répond pas mal tard à ce sujet, je sais lol, mais je ne viens pas souvent sur le forum alors ça m'excuse.... on va dire haha).

étant enfant je ne connaissais pas trop la musique. ma mère n'écoutait pas grands choses à part ce qui passait à la radio. j'ai eu mon premier CD à l'age de 7 ans environs, c'était celui du film Titanic alors pas la peine de vs répéter que je ne connaissais pas grands choses haha. ensuite vers l'age de 11 ans j'ai commencé à devenir fane de musiqueplus (une chaine de télé). j'ai donc connu Lorie, Nickelback, Britney spears, Simple plan, Linkin Park.. etc. encore une fois je ne connaissais aucun de ces artistes plus particulièrement.. sauf p-e britney un peu. Vers 12 ans j'étais ds ma phase RAP lol. j'écoutais du Eminem ds le dos de ma mère (qui n'approuvait pas dutout), du missy eliot et du 50 cent. Ensuite, encore ds mes 12 ans, je voulais assumer mon coté plus ''punk-rock'' et j'ai commencé à écouter du Thursday, Pennywise, Good charlotte, Les Vulgaires Machins, Papa roach, limp bizkit et du Rammstein. disont que je cherchais mon style. et par apres je suis devenue très très fane du groupe Korn que j'ai écouter et suivi pendant 3 ans.

à 15 ans j'ai découvert Kyo (ce n'était pas populaire ici comme ça l'était en France) un peu après ma phase Atreyu, From Autumn to ashes, The Refused, The blood brother.. berf tout ce qui finit par ''core''. j'ai compris ce qu'était de se reconnaître ds la musique quand on comprend bien les paroles et tout, j'étais très confortable ds cette douceur et je me sentais un peu différente car tlm autour de moi détestaient. Quelques mois plus tard, pendant ds ma phase de chanson plus douce du genre ''emo'' style Straylight Run, The Early november et Something Corporate, c'est Damien Saez que j'ai découvert avec ''j'veux qu'on baise sur ma tombe''. Là, je suis tombée éperdument AMOUREUSE. cette chanson m'a donnée des chocs ds les tripes dès la première écoute. depuis, je ne m'en suis pas détachée lol. je le suis minutieusement et je ne m'en lasse pas du tout. surtout que ce n'est pas connu du tout ici et les gens qui le connaissent le détestent encore plus que Kyo lol.

maintenant j'ai un peu trouvé mon style musical (en dehors de saez). j'écoute depuis quelques années les mêmes groupes dont: Radiohead Mickey 3D, Archive, Mogwai, Mùm, Aqualung, Air, Coldplay, City And colour, Cat Power, Blonde Redhead, Bright eyes, Eddie Vedder, Ghinzu, Imogen Heap, The Album Leaf, The notwist. etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcl0wn
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyJeu 12 Mar - 18:52

Même Lorie est passée au Canada, c'est triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Romance.Cl0wN
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Romance.Cl0wN


Nombre de messages : 175
Age : 33
Humeur : ça va
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical EmptyMer 6 Jan - 4:52

Irmeyahou a écrit:
Même Lorie est passée au Canada, c'est triste. Sad


nah, heureusement pour la petite fille de 11 ans que j'étais haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcl0wn
Contenu sponsorisé





Votre " parcours " musical Empty
MessageSujet: Re: Votre " parcours " musical   Votre " parcours " musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre " parcours " musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Mode se démode, le style jamais". Coco Chanel.
» Et si on discutait "Tattoo" ? :D
» Et votre musique, alors?
» Votre Projet de Vie...
» Votre ville !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: "La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo-
Sauter vers: