Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ce que vous faites...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyJeu 24 Avr - 10:43

je commence: je viens de réussir un concours qui va me permettre de faire une formation de directeur/gérant de magasin de sport en alternance! j'en suis encore tout emoustillé, mes plumes frétillent encore!
vu qu'avec la musique, le sport est ma grande passion, je suis impatient de commencer! (sinon j'ai une autre passion, c'est le kéno)

sinon question études: Licence économie (gestion entreprise)
boulots: prof de piano, prof de guitare, jbossais dans un hypermarché pour gagner 4 sous, boulot de conseiller étudiant dans une banque, chargé d'accueil dans une autre banque et d'autres ptits jobs mais rien de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyJeu 24 Avr - 10:51

après un bac S, j'ai tenté une première année de médecine, ratée, j'ai retenté mais dès le début de l'année, j'ai senti que ça ne le ferait pas, donc j'ai fait une sorte d'année sabbatique...

Cette année je m'y suis remise, j'ai fait une prépa aux concours d'orthophonie, et en ce moment, je passe ces fameux concours, qui sont bien difficiles ma foi... Rolling Eyes J'ai peu d'espoir, donc il faut réfléchir à nouveau à un plan de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyJeu 24 Avr - 14:19

Les ennuis ont commencés pour moi lorsque je suis arrivée en seconde : j'ai redoublé deux classes au lycée, la seconde et la terminale puisque je n'ai pas eu mon Bac L du premier coup. Tout ça terminé (ouf !) en 2006 j'ai commencé une première année de licence d'anglais mais ça m'a fait grave chier alors j'ai changé en milieu d'année pour histoire de l'art mais je n'ai pas pu rattraper toute l'année en un semestre. Démoralisée, j'ai voulu me diriger vers un BTS MUC en alternance que j'ai dû aussi abandonner en novembre puisque je n'ai jamais pu trouver d'entreprise (je suis maudite) alors je me suis finalement dit qu'une année sabbatique m'irait à merveille. Grâce à ça, j'ai bossé deux mois pour un magasin de vêtements et là j'étais au chômage depuis 3 mois lorsque j'ai enfin pu trouver un job dont j'ai signé le contrat cette semaine et qui m'apporte direct un CDI, que je pourrai continuer en parallèle de mes études l'an prochain puisque je reprends une licence d'histoire de l'art, faute de n'avoir rien trouvé de mieux.

Mais sinon mon objectif dans la vie, c'est devenir rockstar.

Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyJeu 24 Avr - 14:34

Jusqu'au bac, j'ai une scolarité classique, mis à part que je n'ai jamais fait de CM1. Je suis titulaire d'un Bac STI Arts Appliqués, LE bac dont ne parle jamais la presse estudiantine (ne rigolez pas, c'est vrai en plus). Après mon bac, je suis partie en DEUG d'Arts Plastiques vu que mes 8 pauvres écoles de BTS stylisme ne m'ont jamais pris. Eh oui, je n'ai pas 16 de moyenne donc. Mais je ne regrette pas. Après réflexion, même si j'adoooore la mode, ce n'est pas pour moi. Cette année d'Arts Plastiques était nulle à chier. Les profs nazes, discriminatoires envers les élèves issus d'Arts Appliqués (pourtant nous avions un niveau excellent), incultes et prétentieux. Les cours, c'était de la daube, juste assez bons pour enseigner les couleurs à des enfants de maternelle. Donc, si jamais vous connaissez quelqu'un qui veut faire Arts Plastiques à Bordeaux, retenez-le! Après ça, j'ai fait une année de BTS Design de Produits (= apprends à devenir designer!). J'ai beaucoup fait la fête, travailler moins. C'était pas mon truc. Ensuite, j'ai fait une année sabatique chez ma mère et je ne recommencerais jamais cette expérience. Pour cette année, vu que les BTS autres qu'artistiques ne m'intéressait pas, que les BTS en Arts ne m'aurait jamais prise, j'ai tenté des CAP. J'ai essayé Patisserie==> pas de réponse. Coiffure ==> j'ai fait un essai de 3 jours et je me suis fait baiser par la patronne. J'ai hâte de la recroiser. Par dépit, je suis allée en Droit. Je repique mon année vu que j'ai raté pas mal de cours à cause de mon inscription très tardive. Je vais tenter de rentrer en licence Droit/Histoire de l'Art & Archéo pour faire ce que j'aime mais le souci, c'est que c'est une filière élitiste. Mais je n'ai rien à perdre Rolling Eyes . Sinon, je reprends le droit plus "classique".

Sinon, en petits boulots, j'ai éclairci les pommiers en Dordogne (= enlever les pommes moches pour laisser de la place aux belles), j'ai fait de l'intérim (dans une usine pharmaceutique, pour de l'inventaire et pour la mise en rayon d'articles avant l'ouverture d'un Tati). Cet été, ptêt, je bosserai à Dunlopillo, si le piston fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyJeu 24 Avr - 19:23

bac S puis école de commerce en alternance (grossiérement, comment créer et gérer son entreprise) en 2ans.
maintenant, programme européen léonardo donc parti tafer pendant 6 mois à Londres.
l'année prochaine, continuage d'étude par une licence pro toujours en alternance dans le commerce. pis ensuite si tout va bien, concours passerel pour aller en école de commerce pour aller jusqu'au master.
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyJeu 24 Avr - 20:39

J'ai obtenu un Bac L avec 10 de moyenne donc tout juste. Cette année je me suis lancée dans la psychologie, ça me plait donc je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyVen 25 Avr - 23:02

Je suis à la fin de ma première année d'IUT GEA à St Malo et l'année prochaine je serai en deuxième année yeahhh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptySam 26 Avr - 8:33

Hum, ici il est 22h30 et je m'apprête à aller au lit.
Demain, j'ai devoir d'histoire de 7h à 11h, ensuite je ne sais pas ce que je ferai du reste de ma journée...
J'espère pas trop m'ennuyer quoi.

[Edit]

J'avais même pas bien lu la question : C'était à propos des étuuuuuuuudes ! :O
Moi je suis en Terminale Littéraire.


Dernière édition par Enayd le Sam 26 Avr - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptySam 26 Avr - 14:21

Alors...jusqu'au lycée j'ai eu une scolarité normale, je ne savais pas trop ce que je voulais faire...A la base j'aurais voulu faire de la musique mon métier, mais je me suis rapidement rendue compte que ça serait trop bouché. Donc j'ai continué le parcours scolaire classique sans trop savoir où cela allait me mener. Arrivée en seconde, ça a été la grosse fête du slip. Je passais plus de temps dehors que dans les salles de cours, les profs nous mettaient la pression "qu'est ce que tu veux faire plus tard? quelle filière vas-tu choisir?" j'en savais fichtrement rien, et j'ai eu tellement de soucis au lycée que j'ai redoublé ma seconde et j'ai dû changer de lycée. Ca a été encore pire Razz à 16 ans j'ai carrément envisagé d'arrêter l'école (mais pour faire quoi? l'éternelle question...) puis je me suis accrochée à un but: voyager, bouger, découvrir des choses, autre chose. Sur ce coup-là j'ai eu des parents géniaux qui m'ont vraiment soutenue, alors entre la 1ère et la terminale je suis partie un an en échange étudiant au Mexique, à Mexicali, ville frontalière aux USA.

Là-bas j'ai eu le bac, qu'il a fallu que je repasse en France car il n'était bien sûr pas valide, les niveaux sont différents...J'ai donc eu mon bac L avec mention, et là j'suis assez contente de moi, car quelques années auparavant, je me sentais si nulle je me serais jamais imaginée avec le bac, encore moins avec mention...donc ça redonne confiance en soi en quelques sortes. Après la term j'ai eu une illumination, j'ai voulu être sage-femme. Un métier proche des gens, où chaque jour est différent, où tu te sens vraiment utile, tu as un vrai rôle...Mais bien sûr, qui dit école de sage-femme dit forcément concours de médecine, alors avec mon bac L je pouvais bien rêver...Donc j'ai fait une année prépa remise à niveau scientifique, puis une première année de fac de médecine. J'ai râté le concours, je retente cette année. Deuxième et dernière chance...C'est pas toujours évident, c'est dur, mais j'essaie de rester motivée!

Voilà voilà...pardon si j'ai été longue...
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptySam 26 Avr - 14:24

Sacrée parcours, RoCkSanne ! Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptySam 26 Avr - 14:30

Merci beaucoup! Wink Bon courage à toi également!
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptySam 26 Avr - 14:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptySam 26 Avr - 16:28

Eh bien j'ai eu un bac ES avec mention Bien.
Ca n'a pas foncièrement changé ma vie, ceci dit.
Je suis en licence d'Histoire. J'ai eu mon 1er semestre avec 13.12 de moyenne.
Là je cravache sur mon semestre 2, qui s'annonce indigeste.
Je veux faire de la recherche historique. Vraiment, plutot que prof en ZEP.
Je suis assez pessimiste-réaliste.
On verra. RDV dans 10 ans? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... EmptyMar 29 Avr - 21:29

flower.power.35 a écrit:
Je suis à la fin de ma première année d'IUT GEA à St Malo et l'année prochaine je serai en deuxième année yeahhh.

Kécécé IUT GEA? Neutral (bonjour, je débarque!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites...   Ce que vous faites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous faites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magazines et vous
» Vous et les concerts
» Vous et votre look.
» Les émissions que vous regardez
» vous êtes proches de qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Etudes & Vie active-
Sauter vers: