Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dernier film vu (cinéma ou télé)

+5
Megaera
-Dreamy-
Irmeyahou
Poison-Ivy
Linia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy

Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptySam 13 Sep - 22:57

J'ai vu Juno dans la semaine et Entretien avec un vampire ce soir.
Critiques sur
mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 6:16

A Disneyland j'ai vu Voyage au centre de la terre 3D. C'était bien même si parfois on est obligé de sursauté à cause de la 3D, à certains moments on croit qu'on va se faire bouffer par un dinosaure ou un méchant poisson, c'est trop drôle Very Happy
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 17:23

Je suis actuellement en train de regarder Shimotsuma Monogatari traduit par Kamikaze Girls en français. Rien à voir, Shimotsuma est le nom d'une ville japonaise et Monogatari se traduit par "voisinage". C'est pas mal même si c'est très kitsch et que même moi, parfois, ça me gêne. Mais il y a du bon et ce que je préfère retenir. C'est une histoire d'amitié entre deux filles vraiment très différentes. A la base, Shimotsuma est un roman puis il a été adapté en manga. A noter la présence d'Anna Tsuchiya.

Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 S1489078
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 12:11

hier j'ai vu Vicky Cristina Barcelona au cinéma. J'apprécie en règle générale le travail de Woody Allen, mais là, j'ai un avis mitigé sur ce film. Cependant, j'ai été étonnée du jeu de Pénélope Cruz, dès son apparition le film a pris une toute autre tournure à mes yeux.

Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 Vickyc10
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 19:37

J'ai vu ou plus exactement tenté de voir Dracula de F.F Coppola. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout car j'ai trouvé que Coppola prenait beaucoup trop de libertés avec le livre. Je venais juste de le lire, c'est peut-être à cause de ça. Je réessayerai le jour où les souvenirs du livre seront moins frais. Ah oui, j'ai aussi trouvé que sa Lucy faisait trop dévergondée et surtout que sa Mina était niaise. Et son Dracula trop humanisé (même si c'est vrai, Gary Oldman est saikse). Bref, je m'attendais à une adaptation, pas à une inspiration.
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 19:35

Irmeyahou a écrit:
J'ai vu ou plus exactement tenté de voir Dracula de F.F Coppola. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout car j'ai trouvé que Coppola prenait beaucoup trop de libertés avec le livre. Je venais juste de le lire, c'est peut-être à cause de ça. Je réessayerai le jour où les souvenirs du livre seront moins frais. Ah oui, j'ai aussi trouvé que sa Lucy faisait trop dévergondée et surtout que sa Mina était niaise. Et son Dracula trop humanisé (même si c'est vrai, Gary Oldman est saikse). Bref, je m'attendais à une adaptation, pas à une inspiration.

A ce jour, même s'il y a au bas mot 200 films traitant du sujet de Dracula (ça va du film de Coppola à Nosferatu, ce sublime chef-d'oeuvre muet, en passant par Blackula ou encore Dracula Samouraï) et il n'existe aucune adaptation ultra fidèle à 100% du livre de Stoker. Et pourtant, la version de Coppola est celle qui s'en rapproche le plus ! A la différence qu'on a de la compassion pour Dracula alors que dans le livre, on ne le perçoit que comme un monstre sanguinaire très, très, très vilain (dans tous les sens du terme). Donc humanisé, certes, mais au départ qu'est-ce donc ? Un homme ! Assoiffé de sang, certes, mais pas moins un homme. Il est en plus torturé dans le film de Coppola parce que le réalisateur ajoute une part de vrai à savoir les 5 premières minutes quand on voit le comte roumain en guerre contre les Turcs et que sa femme se suicide (ce qui apporte donc une incidence sur le futur et l'adaptation du livre de Stoker y est mélangée). Je dis "part de vrai" parce que le vrai Dracula qui a vécu au XVème siècle a perdu sa femme qui s'est suicidée du haut de son château quand les Turcs l'ont assiégé.
Ensuite, en ce qui concerne Mina et Lucy, elles sont pourtant très fidèles : Mina est une jeune mariée et Lucy est un peu plus dévergondée en effet mais replacons-nous dans l'époque : on est dans l'ère victorienne dans l'Angleterre puritaine, Mina est donc comme la majorité de ses congénères : une coincée. Lucy est un personnage qui trouverait très bien sa place dans une pièce d'Oscar Wilde : choquante et "coquine"... hédoniste ?

Ce film reste néanmoins un chef-d'oeuvre de cinéma (et il est absolument à voir en V.O. sinon c'est une catastrophe) bourré de petits détails tous très signifiants.

Mais sinon oui, peut-être mieux vaut-il le voir un certain temps après l'avoir lu, je ne sais pas !
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 19:47

J'ai vu aujourd'hui Vicky Cristina Barcelona, c'était mon tout premier Woody Allen et j'ai beaucoup aimé. Même si, d'après ce que je sais, c'est différent de ses autres films. Le film est drôle, plaisant, lumineux, fait réfléchir. Il tombe plutôt bien dans ma vie puisque certaines interrogations des protagonistes sont aussi les miennes. Quant au casting, Penelope Cruz est hallucinante de folie, Scarlett Johansson incarne un personnage plus intéressant et plus humain que ce que je pensais au regard de la b.a (elle m'avait l'air d'une potiche bien pouffe et creuse), Javier Bardem est super super saikse *bave*. Seul le personnage de Vicky m'a agacé car je n'aime pas ce genre de personnes.
Le matin, je suis allée voir Mesrine:L'instinct de mort et j'ai beaucoup aimé aussi. Le film est très violent, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Vincent Cassel joue merveilleusement bien. J'ai hâte de voir le deuxième volume!

Je pense que pour apprécier Dracula le film il faudrait que je me détache du livre. Pas évident, parce que je m'étais mis dans la tête que c'était une adaptation de l'histoire de Bram Stoker. Coppola s'inspire de Vlad Tepes (qui au passage, est une personne que je n'ai jamais trouvé humaine). Mais c'est vrai que si je n'avais pas lu le livre, je l'aurais sûrement apprécié. Quant à Mina et Lucy, ce que j'ai ressenti d'elles dans le film est complétement à l'opposé de ce que j'ai ressenti suite au livre, ce qui m'a quelque peu gêné. Mais il est sûr que mon problème d'appréciation vient dans l'articulation film-livre. En tant qu'adaptation, j'ai préféré Nosferatu Wink. D'ailleurs, j'ai pensé au film de Murnau pendant toute la lecture du livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 24 Oct - 10:31

Irmeyahou a écrit:
Vicky Cristina Barcelona, c'était mon tout premier Woody Allen et j'ai beaucoup aimé. Même si, d'après ce que je sais, c'est différent de ses autres films. Le film est drôle, plaisant, lumineux, fait réfléchir. Il tombe plutôt bien dans ma vie puisque certaines interrogations des protagonistes sont aussi les miennes. Quant au casting, Penelope Cruz est hallucinante de folie, Scarlett Johansson incarne un personnage plus intéressant et plus humain que ce que je pensais au regard de la b.a (elle m'avait l'air d'une potiche bien pouffe et creuse), Javier Bardem est super super saikse *bave*. Seul le personnage de Vicky m'a agacé car je n'aime pas ce genre de personnes.

J'ai été justement déçue par rapport à un Woody Allen, sur le coup j'ai l'impression qu'il est parti là où on ne l'attendait pas forcément. Mais si j'oublie que le film est signé WA, je suis plus objective, le film est globalement bon. J'ai été sensible au thème qu'est l'amour, traité de façon intelligente. Les décors aussi sont lumineux, ça m'a rendue nostalgique de Barcelone et donné envie d'y retourner. J'ai apprécié le fait que le film est en quelque sorte une boucle, une vision manichéenne au début, la blonde et la brune, deux visions totalement opposées, et puis le romantisme et la passion, et au final les deux héroïnes se rapprochent dans leur perception de l'amour. La voix-off m'a un peu gênée, j'ai trouvé la première partie du film un peu longuette jusqu'à ce que le personnage de Pénélope Cruz apparaisse, et je n'accroche pas trop avec Scarlett Johansson. Mais bon sang, j'aurais bien aimé me retrouver à sa place dans la relation Javier/Pénélope (Saikse I love you )
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 20:44

Capsounette a écrit:
J'ai vu aujourd'hui [i][color=#00ee00]]Mais bon sang, j'aurais bien aimé me retrouver à sa place dans la relation Javier/Pénélope (Saikse I love you )

Ah, c'est trop tortueux pour moi. J'ai commencé à regarder American History X.

Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 21:23

Irmeyahou a écrit:
J'ai commencé à regarder American History X.

Ah ce film m'a traumatisée !
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 11:55

Poison-Ivy a écrit:
Irmeyahou a écrit:
J'ai commencé à regarder American History X.

Ah ce film m'a traumatisée !

J'ai fini. La fin m'a vraiment dégoûtée... No
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 12:20

Ouais, elle est triste la fin. Mais c'est un super bon film (Edward Norton oblige).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 17:46

Je me suis fait la trilogie du Parrain en entier hier après-midi.... c'était génial mais j'en peux plus... je ne me suis toujours pas remise aaaah Shocked
Fou1
Megaera
Reine
Reine
Megaera

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 17:53

Oh mais c'est du lourd le parrain. Moi je fais toutes les séries débiles, Newport Beach sur france 4. Ne me lapidez pas.
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 20:20

Ah Le Parrain ! J'ai le coffret collector chez moi que j'avais acheté en promotion à 50€ au lieu de 99€ à l'époque, j'étais super contente. Qu'est-ce que j'aime ces films ! Avec trois de mes acteurs préférés : Marlon Brando, Robert DeNiro et Al Pacino (oui, j'aime les fins en O). Mais se les faire tous en une journée, c'est puissant !

Moi cet après-midi j'ai regardé Travaux on sait quand ça commence... avec Carole Bouquet (qui est indéniablement la Bree Van De Kamp française) sur Arte et c'était sympa. Une petite comédie sans prétention : une avocate divorcée vit avec ses deux enfants adolescents en pleine crise et bien qu'elle réussisse admirablement dans sa profession, sa vie personnelle est plutôt pitoyable. Elle décide de faire des travaux dans son appartement pour empêcher l'un de ses clients à qui elle a cédé ses faveurs de venir intempestivement chez elle. Elle emploie pour cela une bande de sud-américains non régularisés qui vont faire un sacré carnage...
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 16:03

J'ai vu Bienvenue chez Les Ch'tis. Je ne voulais pas le voir mais vu que mon beau-père a eu la lumineuse idée de le mettre quand on était à table...voilà. J'ai été déçue. C'est pas aussi drôle que ce que je pensais et j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un tel phénomène. C'est une bonne comédie mais sans plus. Et puis franchement, les premières minutes où on voit Dany Boon parler ch'ti et où on ne comprend rien, ben moi, je trouve pas ça hyper drôle.
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 17:52

Voilà, c'est une comédie, sans plus. Jamais compris non plus ce tel engouement...
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 18:16

Moi j'ai bien aimé, c'est pas que c'est drôle, c'est juste une jolie histoire, enfin à mon goût.
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 21:43

Ces derniers jours, films à gogo !

- 300 --> génial !
- J'irai dormir à Hollywood --> génial !
- Le sourire de Mona Lisa --> génial !
- Arsène Lupin --> pas génial mais très bien !
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 23:13

Le Sourire de Mona Lisa est vraiment bien. J'avais beaucoup aimé le casting surtout Maggie Gyllenhall. Et c'est marrant à voir quand tu as des bases d'histoire de l'art!
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 17:54

Aujourd'hui, je suis allée voir Vilaine au ciné et je suis très très déçue. Le film est kitsch (mais dans le mauvais sens), ce n'est pas toujours très drôle, c'est caricatural,...C'est la première fois que je m'emmerde au cinéma. Pas très captivant et pourtant le sujet était intéressant (une fille moche mais gentille, bonne poire qui décide de se rebeller et de devenir méchante).

Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 Vilaine_3
Megaera
Reine
Reine
Megaera

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 20:21

Le genre de film qui me donne envie d'économiser 7€80.
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyJeu 27 Nov - 17:51

Megaera a écrit:
Le genre de film qui me donne envie d'économiser 7€80.

Ne me dis pas que c'est le prix que tu payes en tarif étudiant?!? Cela dit, ça vaut même pas le coup d'acheter le dvd.
Megaera
Reine
Reine
Megaera

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyJeu 27 Nov - 18:03

Si. On se fait peler le jonc hein Surprised
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 EmptyJeu 27 Nov - 18:16

Déjà que j'ai fait un scandale au ciné parce qu'en 6 mois, c'est passé de 5,20 à 5,70 euros....Franchement, après, on s'étonne qu'il y ait des gens qui téléchargent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu (cinéma ou télé)   Dernier film vu (cinéma ou télé) - Page 5 Empty

Dernier film vu (cinéma ou télé)
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant