Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi faire des enfants?

Aller en bas 
+3
Linia
Irmeyahou
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 19:16

Waw Dreamy, t'es vraiment courageuse dis donc, en maison de retraite c'est pas évident.
Moi je vais peut-être être bénévole cet été dans une association qui s'occupe d'enfants autistes, ça me ferait une bonne expérience pour ma carrière de psy je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 20:34

Je vous tire mon chapeau les filles!
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 9:59

Megaera a écrit:
Je vous tire mon chapeau les filles!

Moi aussi! Smile J'ai beau connaître le "milieu", je n'aurais pas le courage de faire de telles choses...C'est bien que des personnes s'impliquent comme vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 10:39

RoCkSanne a écrit:
"L'avantage, me dit-elle, d'avoir un enfant handicapé, c'est qu'au moins il ne te quittera pas, il ne va pas faire sa vie de son côté, quoi..."

Malheureusement, il y a plein de gens qui pensent comme ça, même avec des enfants qui n'ont aucun handicap. Genre la collègue de ma mère. Elle ne trouve pas normal que son fils aille faire ses études à Lyon (alors qu'elle est sur Paris) et elle sort des trucs comme: "Je vais être toute seule avec mon mari". Ces gens-là m'agace, ils n'ont qu'à s'acheter un chien si c'est pour les forcer à rester près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 0:12

Irmeyahou a écrit:
RoCkSanne a écrit:
"L'avantage, me dit-elle, d'avoir un enfant handicapé, c'est qu'au moins il ne te quittera pas, il ne va pas faire sa vie de son côté, quoi..."

Malheureusement, il y a plein de gens qui pensent comme ça, même avec des enfants qui n'ont aucun handicap. Genre la collègue de ma mère. Elle ne trouve pas normal que son fils aille faire ses études à Lyon (alors qu'elle est sur Paris) et elle sort des trucs comme: "Je vais être toute seule avec mon mari". Ces gens-là m'agace, ils n'ont qu'à s'acheter un chien si c'est pour les forcer à rester près d'eux.

C'est clair! Shocked je ne comprendrais décidemment jamais ces gens-là (parents d'enfants handicapés ou non...) Je crois qu'il y a des femmes qui ne sont "que" mères, et c'est bien regrettable, car être une femme, c'est avant tout être un être humain déjà, et on peut être multifonctions Smile enfin, je m'éloigne du sujet, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir des enfants et de les garder pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 9:27

J'aimerai que mes enfants soient libres et pas accros à moi...

Nouvelle question si vous le voulez bien:

Pourquoi TU veux avoir des enfants (un jour) ?

Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 12:01

Je sais que j'ai que 17 ans que peut être plus tard je changerais d'avis mais je me vois pas du tout avec des enfants dans l'avenir, c'est presque inimaginable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 23:58

Megaera a écrit:
J'aimerai que mes enfants soient libres et pas accros à moi...

Nouvelle question si vous le voulez bien:

Pourquoi TU veux avoir des enfants (un jour) ?


Moi j'ai toujours voulu des enfants, et je n'envisage pas mon avenir sans. (Ne me jetez pas de cailloux, s'il vous plait! Wink ) Pourquoi? parce que je veux donner la vie, parce que j'aime la vie, par extension...parce que j'ai des choses à transmettre, et pas que de l'amour, parce que je veux les voir grandir, voir quels chemins ils prendront, je veux les accompagner dans la vie, et pas les garder pour moi seule. Et ouais, aussi: c'est une manière de laisser une "trace" de moi sur cette Terre, de ne pas vieillir seule en se disant que je vais mourir et que personne ne se souviendra de moi...enfin, c'est sans doute très égoïste tout ça, mais dans un sens comme dans l'autre: vouloir ou ne pas vouloir d'enfants, c'est égoïste. Alors à quoi bon se prendre la tête...
Y'a des jours où je me pose des questions à la con sur ma future progéniture: combien j'en aurai, (avec qui... Embarassed ), comment s'appeleront-ils, qui seront-ils...est-ce qu'on s'entendra bien, etc...
Mais une chose est sûre: je n'en veux pas maintenant. Je serais même drôlement emmerdée si j'étais enceinte maintenant...Je ne pourrais pas devenir mère, là, maintenant tout de suite. Je me suis toujours dit: je serais maman quand je l'aurai décidé, quand j'aurai fait ce que j'ai à faire avant: finir mes études, me ballader encore à droite à gauche...je voudrais que mes enfants soient désirés, que leur venue au monde ne soit pas accidentelle... pale

Voilà voilà, que dire de plus...je sombre dans la guimauve, là...mais moi je veux des enfants, j'en veux plein. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 10:06

Ah non, mais je comprends, elles sont pas mal tes motivations... Elles ressemblent un peu aux miennes: voir la vie continuer apres moi, les aimer et leur apprendre des tonnes de trucn essayer d'en faire des gens "bons", des humains adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 19:34

Moi je me suis jamais vue avec des gosses, je ne veut surtout pas infliger à mes gosses ce que mes parents m'ont infligé.
De toute façon, si je reste dans la même "orientation sexuelle" que maintenant, je ne suis pas prète d'avoir des mômes ^^
Mais sinon, j'aime bien tes motivations Rocksanne, elles sont loin du fameux "le but de la vie d'une femme est d'avoir des enfants".
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 20:35

Il va bien falloir que je réponde. Aloooooors...d'abord, si un jour je suis dans une relation sérieuse (ah ah!), il n'est pas dit que la personne avec qui je serai aime aussi peu les enfants que moi. Et je ne déteste pas assez les enfants pour ne vraiment pas en avoir. Disons que je n'aime pas les enfants des autres surtout. J'avoue que ça serait surtout par narcissisme, faire un être chouette. Mais avoir des enfants n'est pas un but très important dans ma vie alors j'ai pas vraiment de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:23

Je veux faire des enfants pour acheter:

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 466 Un masque

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 1342 Une lampe Bambi

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 1500 Un "rocking sheep"! C'est meuuuuuuugnon! Amour

Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptySam 28 Mar - 22:31

Ha trop génial le truc en mouton rose!

Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 11:57

Heen! terrible ce truc en moumoute!

La lampe Bambi me rappelle la lampe canard (genre canard de bain) de ma soeur, j'adore.

Moi j'veux une fille pour lui piquer ses barbies et réaliser mon fantasme: posséder une tête à coiffer! (enfin que ma fille en ait une et que je m'en serve dès qu'elle a le dos tourné, ou me servir directement de ma fille comme tête à coiffer, c'est encore plus pratique... Moche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 16:36

Ah ouaiiiiis, les têtes à coiffer! J'étais jalouse demes copines, elles en avaient toutes! Moi, je lui piquerai son Furby!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 17:20

Et moi son tamagochi, pour le tuer. Ca m'avait travaillé, de pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 17:44

Les têtes à coiffer ah ah j'avais harcelé mes parents pour en avoir une, j'avais même fini par lui couper les cheveux. C'est mes parents qui étaient content du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 18:03

Faites des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 17:24

J'ai une amie (celle de Toulouse) qui va peut-être avoir un bébé d'ici deux ans. Disons que ça la tente bien...Elle a dit à son copain qu'elle aimerait peut-être en avoir un dans un an.
Je sais que c'est du genre à pas être gaga avec les gosses. Elle connaît tout à fait mon point de vue sur les enfants (d'ailleurs elle a rigolé et m'a dit "ça te fera bizarre de me voir avec un enfant hein!"). De toute façon, s'il elle dérape, je la remettrai dans le droit chemin. Mais c'est vrai que c'est étrange. C'est une copine du lycée, j'ai encore l'impression que c'était hier cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 22:03

Eh oui, ça fait toujours bizarre de voir des anciens camarades avec des enfants... Neutral j'en connais une de mon âge: mariée, deux gosses. (Elle a l'air d'avoir 10 ans de plus physiquement, elle n'est pas très marrante, mais c'est un détail) quoiqu'il en soit, elle a l'air super épanouie...Bah, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 8:39

Irm': ta copine a l'air évoluée quant à son désir d'enfant. Je veux dire elle a l'air d'y avoir pensé, et elle idéalise pas le phénomène.

Ça me choque toujours j'ai une copine qui est dans cette optique (celle de la fac avec ses chiens).
J'chais pas, perso, j'ai 19 ans, sans doute un égoïsme vital surdéveloppé? mais je veux vivre un peu ma vie pour moi, avant. Pour pas être une mère frustrée à 21 ans, en me disant que "j'aurai du.....".

Ma copine et moi, on parlait bébé. Moi, provoc' gratuite, je lance "Freud a dit qu'un enfant est un pervers polymorphe...". Elle était outrée. Elle m'a dit de pas dire ça devant son mec, parce que "j'essaie de lui faire faire un enfant d'ici quelques années, mais depuis les chiennes, il veut pas parce qu'il a dit que ça le réveillait la nuit".
Elle me dit qu'elle a toujours voulu des enfants, depuis qu'elle était elle-même enfant.


Je dis ça je dis rien.

Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 11:34

Pour certaines filles, le but ultime de leur vie, c'est d'enfanter. Certes. Mais ce qui m'agace, c'est que souvent, elles essayent d'imposer cette idée aux autres.

Une fille de ma fac a été choquée quand je lui ai dit que j'aimais pas les enfants. J'en ai surtout marre de cet enfant-roi, que l'on idéalise. Pourquoi ne serait-on pas en extase devant un adulte? Lui aussi est un miracle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 11:53

Irmeyahou a écrit:

Une fille de ma fac a été choquée quand je lui ai dit que j'aimais pas les enfants. J'en ai surtout marre de cet enfant-roi, que l'on idéalise. Pourquoi ne serait-on pas en extase devant un adulte? Lui aussi est un miracle de la vie.


Merci! Merci merci!
cheers
J'en ai aussi assez qu'on idéalise les enfants. Comme je l'ai dit à ma copine, un enfant, ça pleure, ça fait caca, et c'est pas parfait.
Je parlais avec une psy une fois (dans le cadre de mon stage au CG13). Elle m'a dit qu'en fait, les adultes avaient peur de prendre leur place, de heurter l'enfant. Et pour être aimé par l'enfant, ils sont prets à le laisser prendre une place monstrueuse, situation qui ne lui fait pas de bien, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyVen 24 Avr - 12:45

Megaera a écrit:

J'chais pas, perso, j'ai 19 ans, sans doute un égoïsme vital surdéveloppé? mais je veux vivre un peu ma vie pour moi, avant. Pour pas être une mère frustrée à 21 ans, en me disant que "j'aurai du.....". [...]

Ma copine et moi, on parlait bébé. Moi, provoc' gratuite, je lance "Freud a dit qu'un enfant est un pervers polymorphe...". Elle était outrée.

Je te comprends parfaitement! je vais sur mes 24 ans et je pense comme toi: trop de trucs à vivre avant de penser à faire un bébé. Je ne veux surtout pas être frustrée...

"Pervers polymorphe:" je comprends que ça l'ait choquée, mais c'est drôle... Twisted Evil

Irmeyahou a écrit:
Pour
certaines filles, le but ultime de leur vie, c'est d'enfanter. Certes.
Mais ce qui m'agace, c'est que souvent, elles essayent d'imposer cette
idée aux autres.

Une fille de ma fac a été choquée quand je
lui ai dit que j'aimais pas les enfants. J'en ai surtout marre de cet
enfant-roi, que l'on idéalise. Pourquoi ne serait-on pas en extase
devant un adulte? Lui aussi est un miracle de la vie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ai toujours trouvé cela
niaiseux, quelque part le:"c'est troooop mignon les enfants!"

Tiens, il y a quelque temps, j'sais plus où j'ai entendu ça (dans "les
Maternelles" je crois) une maman disait:"maman, c'est le plus beau
métier du monde." J'ai trouvé ça vraiment stupide. Non, maman n'est pas
un métier, et pourtant j'ai beaucoup de respect pour les mères au
foyer, ma mère en a longtemps été une, elle avait fait ce choix,
pourquoi pas. Mais dire que l'on est maman est un "métier", je ne suis
pas d'accord. On fait des études, ou un apprentissage ou je ne sais
quoi, mais on bosse pour avoir un métier, on doit vraiment se donner
les moyens pour avoir un métier. Alors que donner la vie, c'est à la
portée de n'importe quelle nana avec une paire d'ovaires en état.
Après, élever l'enfant, c'est autre chose. Mais même si, je reconnais
que ça demande beaucoup de temps et de patience d'élever un enfant,
s'occuper de son bébé, c'est très bien, mais non, ce n'est pas un
métier.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 EmptyVen 24 Avr - 13:50

Malheureusement, encore trop de filles pensent qu'une femme ne sert qu'à se reproduire.
Pire, quand je bossais cet été, deux nanas de mon âge, qui avaient l'air intelligent pourtant, se sont mis à "discourir" sur le statut de la femme:

"Mon mari, je lui ferai à manger, c'est normal. Il bosse, il est fatigué (sachant qu'elles travaillent aussi!). Et c'est le rôle de la femme de faire le ménage, l'homme doit pas faire ça."


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire des enfants?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux "Pourquoi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: