Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi faire des enfants?

Aller en bas 
+3
Linia
Irmeyahou
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 16:22

Quelle HORREUR Irm'.
Mère, c'est pas un métier, je ne suis que trop d'accord. Une femme a le droit d'avoir un métier rémunéré et épanouissant. Dolto dit qu'on ne doit pas faire de son enfant le centre de sa vie, au point d'en négliger sa vie de femme, d'épouse, ou de personne. Je suis tellement de cet avis. Un enfant, oui, de l'amour à foison, oui. Mais renoncer à la vie, non, je ne ferais pas porter la culpabilité de m'avoir fait louper ma vie.
Bordel... Et la cuisine, je déteste tellement la faire que ça sera minimum 50/50.
C'est pas croyable que ce genre de discours régressif se tienne. Surtout dans la bouche d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 17:37

Irmeyahou a écrit:

"Mon mari, je lui ferai à manger, c'est normal. Il bosse, il est fatigué (sachant qu'elles travaillent aussi!). Et c'est le rôle de la femme de faire le ménage, l'homme doit pas faire ça."


Shocked

Purée, y'en a encore qui ont ce genre de discours... Shocked C'est pas avec ce genre de femmes qu'on arrivera à l'égalité des sexes!

Moi j'aime bien cuisiner, mais il est hors de question que je me tape tout toute seule. De toute façon, je ne vis pas encore avec mon copain, chacun son chez-soi et ça va très bien comme ça. Et j'ai le plaisir de me faire chouchouter et faire faire à manger quand je vais chez lui... Twisted Evil I love you (J'ai réussi à trouver un 100% portugais qui n'est pas macho, qui n'aime pas le foot, qui n'est pas chauvin, et qui n'est pas accro à sa mère...Hihihi! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 21:39

Ce genre de discours, que tiennent les nanas dont Irm' parle, m'énerve. C'est choquant, surtout d'entendre ça de la bouche d'une fille, je ne comprends pas, c'est comme si elles se sentaient inférieures par rapport à leur mec et qu'elles trouvaient ça légitime.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:32

Je comprends pas non plus comment on peut avoir ce genre de pensée, c'est vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 11:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi linia, ce qui est le plus choquant c'est qu'elles trouvent ça normal, dans l'orde des choses, d'être inférieur à leur mec.
Pour ce qui est de la bouffe, j'aime bien cuisiner mais je ne voudrais pas cuisiner tout le temps, Gaëlle cuisine aussi très bien. Ces derniers temps on a mangé japonais, c'était bon. Puis elle a plein de matériel pour faire des gateaux, vous ne pourrez même pas imaginer la quantité de muffins que j'ai fait Very Happy De toute façon, je cuisine et elle mange. Moi je picore, c'est tout, mais au moins je trouve ça bon, il n'y a que chez elle que je mange.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 12:44

Tu as l'air heureuse avec elle, Eva, ça fait plaisir à voir. On sent qu'elle t'apaise, qu'elle te fait du bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 15:45

Une bonne chose que tu prennes plaisir à manger Eva! Au moins, tu n'as pas l'air de le prendre pour une contrainte.
Cette fille te rend joyeuse, visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:05

Faites des enfants pour qu'ils ressemblent à CELA!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:32

Ah ouais, je savais même pas que c'était possible à ce point. Ca me fait rire les parents qui passent à la télé, c'est tout juste s'ils sont fière d'avoir un bébé de 20kg. L'obésité c'est une maladie quoi... C'est qu'un exemple parmis tant d'autres, c'est ça qui est triste. Petit coup de gueule de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 22:03

My God... pale
J'avais jamais vu ça! c'est horrible. J'imagine les problèmes de santé qu'il va se traîner ce pauvre gamin...Je serais curieuse de comprendre ce qu'en disent les parents?
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 22:05

Tss j'ai encore appris qu'une ancienne camarade de collège (de mon âge) attendait un bébé. Tout le monde s'y met en ce moment...
J'ai l'intention d'être maman moi aussi un jour, de donner la vie, de fonder une famille, etc, voir grandir mes bouts de chou. Mais alors là, actuellement... pale J'ai 24 ans et j'ai envie de me barrer à l'autre bout du monde. Et je ne me trouve pas anormale, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyJeu 3 Sep - 9:39

RoCkSanne a écrit:
J'ai 24 ans et j'ai envie de me barrer à l'autre bout du monde. Et je ne me trouve pas anormale, en fait.

Beh t'as le droit et c'est pas malsain du tout. C'est pas une preuve d'immaturité, tu sais.
Au contraire, tu seras loin des mamans frustrées qui n'auront pas eu du temps pour elle dans leur jeunesse pour s'enrichir... Parce qu'être parent, c'est mieux si l'on est un adulte épanoui, qui a fait des expériences intéressantes et qui a quelque chose à transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Poison-Ivy
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Poison-Ivy


Nombre de messages : 959
Age : 37
Humeur : pressée !
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyJeu 3 Sep - 10:33

Il n'y a pas de normalité là-dedans, chacun son rythme... Je suis moi-même entourée d'amies qui sont déjà mamans, par deux fois même certaines, et ça ne m'angoisse pas plus que ça même si ça me fout un coup au moral tout de même. Moi aussi je veux des enfants, pas trop tard non plus mais pas maintenant, non pas que je sois trop jeune (ma mère m'a bien eue à 24 ans) mais je n'ai pas de situation véritablement stable... du moins c'est ce qu'on se dit puisque si on y réfléchit bien, on pourrait très bien accueillir un moufflet sans souci, que ce soit financièrement ou même au niveau de l'appart. Hum. Je me tais maintenant.

Si je tombais enceinte par le saint esprit maintenant, je ne serais pas désespérée quoi, c'est ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://minor-catastrophes.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyJeu 3 Sep - 16:34

Héhé, 24 ans ça me choque pas pour être maman, c'est même plutôt bien, c'est jeune sans être "trop" jeune...
Perso, si je tombais enceinte maintenant tout de suite, il n'y aurait pas de négociation possible. Chéri ne veut pas d'enfants. Il a une histoire familiale très compliquée...les gosses, ça lui ferait peut-être envie, mais il pourrait aussi s'en passer, ça ne le tente en tout cas absolument pas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 17:58

Je vais souvent sur ce site qui, lui aussi, se demande pourquoi avoir des enfants?

http://whythefuckdoyouhaveakid.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 18:00

Hé ben, parfois c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 21:51

Puré ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 12:57

Irmeyahou a écrit:
Je vais souvent sur ce site qui, lui aussi, se demande pourquoi avoir des enfants?

http://whythefuckdoyouhaveakid.com/


Beh si ces gens sont assez stupides pour se poster en de pareilles circonstances, je ne peux rien pour eux.
J'attends le moment où il faudra expliquer à Lambda ce que faisait maman, toute nue auprès de lui. Encore du boulot pour les psys. Tu vois, Candice, tu risques pas le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 11 Aoû - 9:16

Si les enfants m'énervent facilement, leurs parents incompétents aussi. Ils me donnent l'impression d'avoir "démissionné" de leur rôle en se laissant dépasser par leur môme. Eh, vous savez quoi? C'est pas une preuve d'amour, un enfant sans limite est un enfant ANXIEUX qui cherche -en vain- l'autorité de l'adulte pour lui dire "stop". Le rôle de l'adulte est de protéger l'enfant, y compris de lui-même et de son sentiment de toute puissance qui le terrifie. Alors avant de faire des enfants à la chaîne parce qu' "on s'aime" et toutes ces foutaises, je propose que les gens prennent 5 minutes pour penser à leur enfant en tant que personne à guider dans la vie et non comme prolongation de soi, ou "petit machin trop chou et adorable à qui on passe tout". L'adulte ne doit pas chercher en permanence l'approbation de l'enfant (!) parce que c'est une aberration mais sa sécurité et son bien être. Quitte à devoir parfois "poser ses *ouilles sur la table".

Voilà c'était le quart d'heure délire éducatif d'Anna, qui en a marre de se coltiner des enfants-tyrans dans les transports en commun et de se dire "tiens voilà la génération de demain".
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 11 Aoû - 10:46

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi!

J'en connais beaucoup des gosses comme ça, même dans mon entourage proche, ça me sidère. Autre chose qui m'intrigue: les enfants ne savent plus "jouer"... Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Icon_eek c'est à dire que, dès qu'ils se font chier, leurs parents les collent devant la télé, la DS, bref, ils sont envahis d'écrans. Je pense à mes cousines, aussi mignonnes soient-elles je les trouve chiantes à mourir. Elles ont peur de tout, elles sont sans arrêt malades, elles ne bouffent rien à part des chips, elles sont ultra difficiles, et elles sont envahies d'écran. Leurs parents, ma cousine entre autre, leur ont acheté des espèces de lecteur dvd à mettre dans la voiture, pour qu'elles ne s'ennuient pas pendant le voyage quand ils font le trajet Nantes-Vendée. Faut pas déconner, y'a quoi, une heure de route! elles ne savent pas jouer, n'ont d'ailleurs pas de jouets, elles regardent la Star Ac...eh bien moi ça me ferait drôlement de peine d'avoir des gosses qui ne font jamais travailler leur imagination. J'avais pas la télé quand j'étais gosse et je m'éclatais à mort, j'inventais plein de trucs, je ne m'ennuyais pas. Et même si je m'ennuyais, je dirais que ça fait parfois du bien de s'ennuyer, de ne pas toujours chercher à tout prix à s'occuper, surtout quand on est petit. Je vois les gosses que j'ai pu garder dans ma vie, chez eux la télé marche non-stop. Maintenant il y a des chaînes spéciales pour eux, alors ils peuvent regarder la télé à 1h du mat', il y aura toujours des dessins animés de merde pour eux. Je trouve ça triste. Et pour moi, éveiller l'imagination d'un enfant, éveiller sa curiosité, c'est aussi l'aider à s'épanouir et ça fait partie de l'éducation. Enfin, c'est ce que je pense. Et je me rends compte aussi qu'il ne suffit vraiment pas de s'aimer pour faire un enfant. Il faut aussi que les deux s'entendent sur l'éducation, que les deux soient dans le même sens. Si maman hurle alors que papa cède, le gosse comprendra vite comment obtenir ce qu'il veut. Il faut apprendre à un enfant à être "frustré" de temps en temps! perso je ne supporterais pas d'avoir un gamin capricieux, je ne serai pas maman gueularde qui fait toujours le dragon, mais il est hors de question que mon enfant me manipule et me dirige. Plutôt crever seule sans gosse que de faire un enfant qui va me pourrir l'existence!
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyMer 11 Aoû - 20:42

RoCkSanne a écrit:
n'ont d'ailleurs pas de jouets

HEIN? C'est possible ça? Attends, mais je serais morte sans mes Barbie. Je me souviens, je leur faisais des lits avec des parpaings.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû - 20:00

Irmeyahou a écrit:
RoCkSanne a écrit:
n'ont d'ailleurs pas de jouets

HEIN? C'est possible ça? Attends, mais je serais morte sans mes Barbie. Je me souviens, je leur faisais des lits avec des parpaings.

avec des parpaings? ça au moins c'était du solide!

Je viens de passer deux jours assez éprouvants. Avec Monsieur nous avons gardé sa petite nièce de 3 ans, eh bien, c'était pas de la tarte. Mademoiselle est une vraie princesse, elle est ultra capricieuse, et bien sûr les parents lui cèdent tout, (contexte familial, il faut dire, les parents sont en instance de divorce, la mère est totalement frappée, j'ai du témoigner contre elle face à la justice pour la garde des gosses, parce que j'ai été témoin de scènes, je vous passe les détails, donc les gamins trinquent et sont assez perturbés et difficiles...)

Conclusion de l'expérience nounou avec Monsieur: on s'est jurés, si on se reproduit un jour, que jamais jamais notre gosse nous mènera par le bout de nez comme ça, avec des caprices et des exigences de la sorte, y'aura pas moyen, on ne le supportera pas. Nos gamins ne seront PAS élevés avec Gulli, à faire des dîners aux BN parce que la bouffe leur plait pas, ça sera comme nous on veut que ça se passe, et pas autrement. Marre des enfants rois!

Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû - 20:18

Ca c'est bien dit ! Je suis vraiment de votre avis les filles.
Et tu as raison Audrey, quand on était petit on pouvait largement s'amuser avec des jouets ou n'importe quoi d'autre, et laisser vaguer notre imagination (moi je créais des petites histoires à mes nounours...)
Malheureusement c'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup sont collés sur leur DS ou leur Wii...
Je déteste aussi les gamins capricieux, qui chialent pour avoir quelque chose, qui ne sont jamais contents... Mais les parents ne doivent pas tout leur céder non plus, c'est à eux de réagir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû - 21:42

Linia a écrit:
Mais les parents ne doivent pas tout leur céder non plus, c'est à eux de réagir correctement.

Entièrement d'accord, les parents ne devraient pas céder et se laisser dominer par leurs enfants. Mal habitués, grandissant avec la certitude que tout leur est du, tout est acquis, je n'ose imaginer les ados qu'ils deviendront... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 EmptyVen 27 Aoû - 9:23

[quote="RoCkSanne"]
Linia a écrit:
je n'ose imaginer les ados qu'ils deviendront... pale

Les ados ... et les adultes ! J'avoue que j'ai pas franchement hâte de voir cette génération d'enfant rois grandir et devenir adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire des enfants?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux "Pourquoi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: