Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi faire des enfants?

Aller en bas 
+3
Linia
Irmeyahou
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 9:35

L'autre jour, j'ai pris le tram avec ma soeur et on s'est payées une gamine qui hurlait comme si on l'étripait. Elle se roulait à terre, se jetais partout, bref l'archétype de la casse-c. blonde à couettes. Et la mère RIAIT. Elle trouvait ça drôle. HA.HA.HA. Morte de lolle. Quand elle a arrêté de hurler j'avais les oreilles qui bourdonnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyLun 20 Sep - 10:25

Moi ça me gonfle les gamins qui gueulent et font des caprices, mais le pire ce sont les parents qui ne disent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyMer 22 Sep - 21:07

Ma copine de la fac qui aime les enfants aussi peu que moi m'a filé ce lien, c'est très drôle:
[url= http://advertisingtimes.blogspot.com/2010/08/25-enfants-psychopathes-dans-la.html#more]Ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyJeu 23 Sep - 11:00

En ce moment j'arrête pas de faire des cauchemars où je suis enceinte, ça me fait flipper !!
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 12:04

Samedi, j'étais à une fête de "famille" et à la table de derrière, il y avait tous les gosses. J'ai halluciné quand j'ai vu que le plus âgé, qui devait avoir grand max quatorze ans, possédait un Ipod, une Ds et.....un Blackberry. Les enfants d'aujourd'hui sont pourris jusqu'à la moelle. J'ai un cousin, ses gosses ont 3 et 4 ans et ils ont une Ds chacun. Mon frère, à 6 ans, avait une console mais je suis sûre que ces gamins auront un compte facebook à 8 ans, un téléphone à 10....C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 15:22

Irmeyahou a écrit:
un compte facebook à 8 ans, un téléphone à 10....C'est lamentable.[/color][/font]

Ben t'es pas loin. Je vois ça dans la génération des petits frères/petites sœurs de mes amis, c'est impressionnant. Surtout qu'objectivement, ça ne leur apporte rien mais ça les pousse dans des communications pas intéressantes. Je veux dire qu'ils jouent aux grands et les miment, mais au final ils dorment avec des peluches. Quel bénéfice?
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 14:37

Ca me fait peur tout ça. Au final je suis de moins en moins attendrie par les gosses, trop pourris, trop gâtés. Je me demande sérieusement si j'ai vraiment envie d'en avoir, parfois!
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyDim 10 Juil - 23:08

Je vous ai dit que j'étais tata depuis 3 mois d'un petit Abel je crois... bon alors j'ai bien peur que ma soeur soit en train de devenir une de ces mères hystériques du genre "tout pour mon gosse", qui a lu trop de Dolto et qui accourt au moindre éternuement du gamin. Là par exemple, Abel ne sait pas faire la sieste ailleurs que dans les bras. Il ne sait pas dormir ailleurs qu'entre Papa et Maman la nuit, je vous laisse imaginer...ça va pas être triste quand elle va reprendre le boulot, elle va devoir le laisser faire la sieste chez la nounou, et oser le faire dormir dans un lit tout seul, quelle mère indigne... Suspect

Le lendemain de sa naissance, on n'a pas eu le droit de le prendre dans nos bras, ou alors vraiment vite fait, et pas tout le monde. ("Tout le monde", c'était mes parents, moi et mon autre soeur). Ca risquait de le traumatiser, bien sûr.

Ma soeur, vaste sujet... alien
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyMer 13 Juil - 20:17

Pitié, si je deviens comme ça, vous me sonnerez les cloches, les filles? A terme, ça va être nuisible pour le petit, ça... Je le sais parce que j'ai été longtemps trop "couvée" et j'en paie le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Dalvish
Frêle Plantule
Frêle Plantule
Dalvish


Nombre de messages : 392
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyMer 13 Juil - 20:42

Oulah! J'espère que je ne serai jamais comme ça. Déjà qu'avoir des enfants n'est pas franchement dans ma vision du futur, alors je ne me représente pas du tout la parentalité comme ça! Smile
Je suis très reconnaissante à mes parents de m'avoir donné une éducation pile dans le juste milieu entre liberté et contrainte, c'est à dire qu'on avait des règles à respecter et que nos parents nous faisaient confiance pour ça. Tout était basé sur une question de confiance mutuelle et donc que chaque partie respecte ses engagements, ce qui a très bien marché. En plus, les engagements n'étaient pas non plus des règles supers strictes et clairement définie, ça allait plus du bon sens je dirais. De ce fait, mes parents nous ont, à mes frères et moi, donné beaucoup d'indépendance tout en restant assez présent pour nous soutenir quand on avait besoin d'eux. Donc résultat, des parents ni trop laxistes, ni trop couveurs et j'en suis vraiment contente ! Very Happy

En ce moment j'ai assez fréquemment de longs débats sur la question de la parentalité avec certains de mes amis et notamment avec mon ex qui ne peut pas concevoir qu'une femme ne veule pas forcément d'enfants. Par exemple, actuellement, selon ma vision de ma vie, de la société de de mes projets, je ne m'imagine pas avoir des enfants (plus tard j'entends bien sûr, puisque dans tous les cas, il n'est pas question d'enfants dans un futur proche). Je n'exclue pas bien sûr la possibilité de rencontrer quelqu'un qui me donne envie de construire quelque chose avec incluant, pourquoi pas, des enfants. Mais je dis que je n'imagine pas en avoir et que si en effet je n'en ai pas, ça ne me pose pas plus de problème que ça puisque ça voudra dire que j'aurai d'autres occupations, d'autres centres d'intérêt, d'autres projets... Quand j'explique ça à mon ex (qui est un de mes meilleurs potes) il me réplique toujours la même chose du style "tu verras, avec les années tu voudras forcément un gosse, c'est une question d'hormone, d'instinct maternelle et blablabla et blablabla". Bien entendu, têtu comme il est, il n'est pas ouvert à la discussion et il est persuadé d'avoir raison, ce qui me met totalement hors de moi. Bref, ça a pas trop de rapport, mais j'avais besoin de l'écrire quelque part ^^

(dsl pour le roman Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyJeu 14 Juil - 17:31

Dalvish a écrit:
il me réplique toujours la même chose du style "tu verras, avec les années tu voudras forcément un gosse, c'est une question d'hormone, d'instinct maternelle et blablabla et blablabla".

Il a été prouvé dans des études socios et anthropos que l'instinct maternel et la maternité sont des constructions sociales. Et donc que ces choses "instinctives" que tu ressens, ben ce sont des schémas, élaborés, reposant sur une certaine vision de la femme etc. Donc tu as tout à fait raison de ressentir ce que tu ressens Dalva, surtout ne te laisse pas ébranler. J'essaierai de te retrouver les articles.
Eh oui, pas de bol... Puis l'instinct paternel, ça peut être chouette aussi... Pas toujours les mêmes qui triment.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyVen 15 Juil - 20:37

Tu sais quoi, Dalva, j'ai eu exactement la même conversation pas plus tard qu'hier soir avec un ami, qui lui est à fond branché bébés...il rêve de fonder une famille, blablabla, bref, j'en suis ravie pour lui! mais il essayait de "m'imposer" sa vision de la chose, avec des propos similaires à ceux que te tenait ton ex. Que les gens veulent des enfants, je trouve ça chouette, ils n'ont pas à se justifier sur leur choix, tout comme je ne vois pas pourquoi on se justifierait sur le choix de ne pas en vouloir (du moins pour l'instant et même dans un futur à long terme).

Dans mon entourage de plus en plus de gens ont des enfants. Je suis persuadée, comme l'explique Anna, que c'est surtout une question de norme sociale, bien que l'instinct de reproduction et "l'horloge interne" jouent aussi sans doute. Je vais avoir 26 ans et jamais je n'ai eu si peu envie d'enfants. Mes hormones ne me titillent absolument pas à ce niveau-là.

Mon pote hier voulait à tout prix savoir pourquoi je ne veux pas d'enfants maintenant. Ce n'est même pas qu'une question de situation (étant encore étudiante, Monsieur pas encore en CDI, ce n'est pas le top effectivement), c'est aussi une absolue absence d'envie. Je lui ai dit que ma vie me satisfaisait pleinement comme ça, que j'étais très contente d'être comme je suis, que j'avais besoin de me construire moi, de construire mon couple, et qu'on avait encore plein de choses à vivre à deux avant de penser à trois. Il m'a répondu "tu vas te lasser, il va te manquer quelque chose dans ta vie un jour ou l'autre". Si je décide de faire des enfants un jour, j'espère que ça ne sera pas parce que je voudrais combler un manque quelconque ou pour me sortir d'une routine. L'envie d'enfant ne s'explique pas, tout comme l'envie de ne pas en avoir.

T'excuse pas pour le roman Dalvish je trouve ça intéressant ce petit débat! Wink

Pour ce qui est de l'éducation, je pense que celle que l'on a reçu influence inévitablement celle que l'on donne. Soit on la reproduit, on s'en inspire du moins, soit on veut éviter certaines erreurs de nos parents, la modifier, voire même carrément la transformer. C'est sans doute le cas de ma soeur, nos parents sont de très bons parents mais ils n'ont jamais été câlins, tactiles, démonstratifs...et c'est vrai que ça lui a manqué, ça m'a manqué à moi aussi. Seulement, ma soeur compense à mort maintenant et elle a constamment son fils dans les bras. Les excès, dans un sens comme dans l'autre, sont rarement bons. Il faut savoir trouver le juste milieu. Et bordel, ça a l'air tellement complexe d'éduquer un enfant, dans le doute je préfère m'abstenir pour l'instant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 14:45

J'ai de plus en plus de potes qui font des gosses en ce moment. Ca m'saoule. Ca change vachement de trucs, on ne s'éclate plus de la même façon.

La semaine dernière (désolée, racontage de life inside: j'ai besoin de le raconter) j'ai passé une soirée complètement pourrie. On fêtait l'anniv' d'un pote (le mec dont je parlais dans mon précédent message tiens), au début c'était sympa, on a fait le premier barbec' de l'année. Sa nana est enceinte, donc, forcément à 22h elle était crevée. Et ça a finit donc devant la télé sur le canap' à regarder "The Voice" (sans déconner...c'est quoi ce programme de merde? déjà, je ne regarde jamais TF1, je ne regarde jamais des émissions de ce genre, alors là j'étais comblée), avec ma copine enceinte crevée (bon ça ouais, je le conçois totalement, qu'elle puisse être fatiguée, je dirais même: normal) et une autre nana au chômage, sans projets sans passions, mais avec une obsession: faire un gosse. Et elle a passé la soirée à me parler de sa nièce de 6 mois (bordel quand je la vois cette nana elle ne me parle QUE de sa nièce...c'est hallucinant). Au début, j'étais sympa, j'ai même fait semblant de m'y intéresser. Mais au bout de deux heures d'explications sur la première dent de Chloé, le baptême de Chloé, quand Chloé a essayé de faire telle ou telle action, Chloé est fantastique-ma-nièce-est-la-plus-belle, le tout sur un programme télé pour la ménagère de moins de 50 ans...J'en avais PLEIN le CUL.

Voilà, vous vous en foutez, mais fallait que je l'exprime. Smile

Du coup, pour rattraper cette soirée moisie, hier soir j'ai passé la soirée avec des jeunes actifs, mariés SANS enfants, ça a fini en n'importe quoi, j'ai terminé complètement torchée, bourrée au point où j'ai failli m'endormir sur le pas de ma porte. Je ne me souviens pas de tout, si ce n'est que j'ai du exprimer ma fascination pour la préparation du fugu, j'ai certainement tenu d'autres propos passionnants dans le genre, mais bref, je me suis éclatée, et bordel ça fait tellement de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 20:03

RoCkSanne a écrit:
une autre nana au chômage, sans projets sans passions, mais avec une obsession: faire un gosse. Et elle a passé la soirée à me parler de sa nièce de 6 mois (bordel quand je la vois cette nana elle ne me parle QUE de sa nièce...c'est hallucinant). Au début, j'étais sympa, j'ai même fait semblant de m'y intéresser. Mais au bout de deux heures d'explications sur la première dent de Chloé, le baptême de Chloé, quand Chloé a essayé de faire telle ou telle action, Chloé est fantastique-ma-nièce-est-la-plus-belle, le tout sur un programme télé pour la ménagère de moins de 50 ans...J'en avais PLEIN le CUL.


Grandiose! Hahaha j'imagine bien la scène, ça devait être tellement gonflant!!! J'ai eu un bref aperçu de ça quand j'ai vu ma cousine par alliance à Noel. CHIANTE. Bonjour, j'ai 22 ans, à quoi ça sert de me faire part de tes problèmes d'allaitement comme ça, cash, pendant l'apéro? Le pire c'est quand ils sont emportés par leur truc et qu'ils s'imaginent que ça t'intéresse. Ni bonjour ni merde, mais "tu sais, elle mange pas, alors bon, je m'inquiète, et moi, j'ai presque plus de lait... [et moi j'ai presque plus d'appétit, à parler de tes nichons avant le repas, merci]".


RoCkSanne a écrit:

Du coup, pour rattraper cette soirée moisie, hier soir j'ai passé la soirée avec des jeunes actifs, mariés SANS enfants, ça a fini en n'importe quoi, j'ai terminé complètement torchée, bourrée au point où j'ai failli m'endormir sur le pas de ma porte. Je ne me souviens pas de tout, si ce n'est que j'ai du exprimer ma fascination pour la préparation du fugu, j'ai certainement tenu d'autres propos passionnants dans le genre, mais bref, je me suis éclatée, et bordel ça fait tellement de bien!

CA, ça devait être quelque chose! Hahaha j'aurai bien voulu voir ça.
De mon coté je me suis un peu ... enivrée avec mon meilleur ami et sa copine y a deux jours. Qu'on ne prononce plus les mots "Jet27" devant moi à l'avenir, merci. Ça c'est un couple sympa, pas neuneu ni collé, qui n'a aucune envie d'enfants dans l'immédiat. Et ça me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 21:44

[quote="Megaera"]
RoCkSanne a écrit:

CA, ça devait être quelque chose! Hahaha j'aurai bien voulu voir ça.
De mon coté je me suis un peu ... enivrée avec mon meilleur ami et sa copine y a deux jours. Qu'on ne prononce plus les mots "Jet27" devant moi à l'avenir, merci. Ça c'est un couple sympa, pas neuneu ni collé, qui n'a aucune envie d'enfants dans l'immédiat. Et ça me va parfaitement. [/color]

C'était lamentable, il y a même des vidéos compromettantes de moi dansant avec mes deux copines pouf' sur Sean Paul, c'est dire.

Mais OUAIS c'est BIEN les couples rock'n roll sans enfants qui se bourrent la gueule ensemble. 'Fin des couples qui savent s'amuser en toute légèreté, ça fait du bien!

Quand ton homme te retient gentiment les cheveux et te dit des trucs mignons pour te rassurer alors que tu es en train de te vider au-dessus de la cuvette des chiottes en chialant et en implorant le Seigneur, là vraiment tu te dis: c'est beau l'amour. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 22:06

RoCkSanne a écrit:

Quand ton homme te retient gentiment les cheveux et te dit des trucs mignons pour te rassurer alors que tu es en train de te vider au-dessus de la cuvette des chiottes en chialant et en implorant le Seigneur, là vraiment tu te dis: c'est beau l'amour. What a Face

:') C'est beau. Promis, je dirai rien à tes enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire des enfants?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La foire aux "Pourquoi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: