Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faire des enfants?

Aller en bas 
+3
Linia
Irmeyahou
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptySam 4 Oct - 15:42

Faites des enfants pour les emmener chez le psy... et vous alléger de 40 euros/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptySam 4 Oct - 16:51

On commencent à être sacrément cyniques là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 16:24

je le rappelle, je n'aime pas les gosses, je n'en veux pas, l'Ours non plus...

mais là, on a eu (presque) envie Laughing

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Dsc02815
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 22:55

C'est mignon. Voilà, je l'ai dit, vous pouvez me lapider. Quoique la honte me tuera...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 12:44

C'est toujours troublant (émouvant) quand ils tiennent un bébé dans leurs bras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 12:47

Irmeyahou a écrit:
C'est mignon. Voilà, je l'ai dit, vous pouvez me lapider. Quoique la honte me tuera...

Laughing lapidez-moi moi d'abord

Citation :
C'est toujours troublant (émouvant) quand ils tiennent un bébé dans leurs bras.

oui, j'ai eu des sensations toutes bizarres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 12:55

Moi aussi, mais j'accuse le syndrome hormonal :p C'est sa faute, pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 19:58

Hier, j'ai croisé des enfants et j'ai changé de trottoir. Comme d'hab'.Vous croyez que ça existe comme maladie "Pédophobe"?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 21:52

Mdrrr je demanderai à ma psy si j'y pense demain.
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 22:19

Megaera a écrit:
Mdrrr je demanderai à ma psy si j'y pense demain.



Ok, ça promet d'être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptySam 28 Fév - 12:22

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Phi10
Vu ça en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:39

haha! ça aurait été marrant de savoir ce qu'ils en disent...

Ce matin avec Monsieur, nous avons eu une conversation sur les prénoms. Comme ça, juste "t'aimes quoi, toi, comme prénoms?" sans se dire niaisement "hen ouais c'est trop trop beau c'est comme ça qu'on appelera nos chérubins" (on ne vit pas ensemble...alors parler de gosses...^^) ceci dit c'était assez marrant: on a les mêmes goûts... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 20:30

Ca commence comme ça, ça finit par en faire 8.
Non en vrai, des fois je me dis, quitte à me déchirer les organes autant pas m'arrêter à 1.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 9:28

Surtout pas un! j'aime pas les enfants uniques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 15:17

Ouais, comme ça tu déverses tes frustrations sur plusieurs. Yen aura pas qu'un qui morflera, de cette façon. Puis l'idée de fratrie me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 16:59

Megaera a écrit:
Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Phi10
Vu ça en kiosque.



Vu ça aussi à ma bibliothèque. J'ai pensé au forum et je me suis dit que j'allais le lire.




Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 14:27

Megaera a écrit:
Ouais, comme ça tu déverses tes frustrations sur plusieurs. Yen aura pas qu'un qui morflera, de cette façon. Puis l'idée de fratrie me plait bien...

Exactly! Wink

Tu nous feras un p'tit résumé, Irm'? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 19:04

J'ai entre les lignes en fait. En gros, on fait des enfants par amour, pour transmettre ses valeurs, pour laisser une trace de soi sur Terre, pour faire plaisir à son partenaire (6% des gens interrogés quand même....), pour des raisons religieuses...
En gros, quand tu lisais, c'était surtout des raisons égoïstes qui prédominaient (genre "je veux un petit moi").
J'ai vu qu'au Salon du Livre, il y avait une conférence sur ce thème avec ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 22:13

Récemment, une copine a voulu avoir une conversation avec moi sur LE sujet qui m'énerve et dont je n'aime pas parler (du moins pas avec n'importe quelle personne...) : les enfants handicapés, le fait d'être enceinte d'un enfant handicapé...Il faut savoir que cette fille est fascinée par les enfants et elle était d'ailleurs, il y a peu de temps, en train de songer à faire un bébé avec son copain (elle avait arrêté la pilule, carrément...) donc elle commence comme ça:"j'ai vu une émission récemment sur une femme qui attendait un bébé handicapé, et elle n'a pas souhaité mener sa grossesse à terme...", en gros, pour elle, c'est mal, c'est égoïste..."L'avantage, me dit-elle, d'avoir un enfant handicapé, c'est qu'au moins il ne te quittera pas, il ne va pas faire sa vie de son côté, quoi..." Je ne vois pas en quoi cela est un avantage, c'est précisément tout l'inverse! et je lui ai dit, que moi, si j'étais dans cette situation et si j'attendais moi-même un enfant handicapé, eh bien désolée mais je ne le garderais pas...Ça m'arracherait le cœur de me faire avorter, mais non, je ne pourrais pas le garder, ce bébé...J'ai déjà eu cette conversation avec mes parents, mon autre sœur, et ils pensent comme moi, même mes parents, qui pourtant ont une fille autiste et malgré tout l'amour qu'ils ont pour elle, ils savent qu'elle sera là, jusqu'à la fin de leurs vies, et qu'ils ne pourront pas vieillir sereinement. Je crois que ma copine a été assez outrée de m'entendre dire que je préférerais me faire avorter que d'élever mon enfant handicapé...

Je respecte l'opinion de cette fille, après tout, chacun ses choix, mais c'est un sujet qui me fait mal, qui m'énerve vite...Surtout qu'ensuite elle m'a posé plein de questions sur ma soeur, et a voulu savoir, en gros, à quel point elle n'était pas "normale"...Pfff pourquoi c'est si dur, parfois, de parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptySam 14 Mar - 12:14

Pff mais quelle réaction stupide.
Un enfant, c'est pas fait pour "le garder", au contraire! C'est horrible de penser ça! Un enfant doit prendre son envol!

J'espère que j'aurai jamais à me poser cette question, du "je le garde ou pas", parce que je sais que je ne serai pas capable de prendre la "bonne" décision.

Pour en revenir à ton post, Rocksanne, je trouve que cette nana a pas à te juger, attends, elle en sait quoi d'avoir un enfant handicapé?! Elle en voit que le coté charitable, type "je fais un sacrifice par amour". Mais qu'est ce qu'elle en sait? Elle a vécu avec une semaine? J'ai passé une semaine avec une personne handicapée mentale. On se dit "ça va aller...". NON! C'est pas facile, c'est même très dur. Sans faire exprès, ils nous poussent au bout de nous-même, et nous révèlent toute notre (in)humanité.

Enfin, je trouve sa curiosité mal placée. Elle manque carrément de tact, putain, on parle d'un être humain, là, pas d'un truc entre l'humain et le martien. Elle peut pas se dire quel c'est gênant, pour l'autre, d'en parler comme ça, froidement, avec détachement? C'est de ta SOEUR dont vous parliez. Pas d'un sujet médical, d'une étude psychiatrico-médicale, ou que sais-je?
Et l'affect dans tout ça.

Bref, je suis désolée pour mon coup de gueule, mais ça m'énerve ce genre de réaction simpliste, et au final avec une bonne couche d'hypocrisie bien pensante.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptySam 14 Mar - 17:58

Je sais pourtant qu'elle garde de temps en temps un jeune autiste, en "baby-sitting", plus ou moins...Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait une vision très objective du problème, et comme tu dis je crois qu'elle ne voit que le côté charitable...Mais le truc qui m'a vraiment outrée c'est quand elle m'a sorti "l'avantage d'avoir un enfant handicapé..." Shocked mais bordel, on ne fait pas des enfants pour les garder à soi toute sa vie! on les accompagne dans la vie, on les guide au mieux, mais ce que l'on met au monde ne nous appartient pas...Y'a une très belle chanson de Lynda Lemay à ce sujet d'ailleurs, qui s'appelle justement "ce que l'on met au monde ne nous appartient pas..." sur une maman et son enfant handicapé, cette chanson me touche beaucoup car elle est très juste, les paroles sont parfois violentes mais émouvantes...Bref...

Megaera a écrit:
On se dit "ça va aller...". NON!
C'est pas facile, c'est même très dur. Sans faire exprès, ils nous
poussent au bout de nous-même, et nous révèlent toute notre
(in)humanité.



Voilà, c'est tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptySam 14 Mar - 22:21

Oui, c'est vrai (je connais cette chanson). Il faut au contraire libérer les enfants, ne pas en faire des marionnettes.
J'ai éprouvé des sentiments très forts et très partagés à l'issu d'une semaine avec cette personne handicapée.
On s'en veut aussi énormément, d'être en colère, ou agacé. Et en même temps, cette fille là était très touchante. Bref, c'est très choquant, je trouve, son argumentaire. A croire que c'est presque "mieux" d'avoir un enfant handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 15:25

Je pense qu'elle ne se rend pas bien compte, en effet...

Quel type de handicap avait la personne avec qui tu as passé cette semaine? dans quel cadre l'as-tu rencontrée? (si ce n'est pas trop indiscret... Embarassed )

Pour ce qui est de ce qu'on ressent vis à vis des personnes handicapées, c'est souvent confus, difficile, même quand on a grandi dans cet univers...Quand j'étais pré-ado je vivais très mal le fait d'avoir une soeur "différente", j'ai souhaité qu'elle meure, parfois... Embarassed Je m'en veux d'avoir ressenti ça, mais c'est comme ça...J'étais une boule concentrée d'émotions et de déchirures à l'époque, c'était pas évident. Et un jour ma soeur a fait une grosse crise d'épilepsie, la première d'une longue série, en fait. Sur le coup on ne savait pas ce qu'elle avait, mes parents, mon autre soeur et moi, on était tous complètement démunis, affolés, on n'avait jamais vus ça, on ne savait pas qu'elle était en train de faire une crise d'épilepsie...D'autant plus qu'elle était tombée sur le dos, elle s'était fait très mal, mes parents ont immédiatement appelé le samu, etc...Moi j'étais là, je regardais tout ça, et je croyais qu'elle était en train de mourir. Alors je me suis dit:"si elle meure, ça sera de ta faute, car tu l'as voulu..." elle n'était pas en train de mourir, bien sûr, mais ça m'a beaucoup marquée, longtemps. Enfin bon, j'sais pas pourquoi je raconte ça, surtout ici, mais tout ça pour dire, qu'effectivement, c'est pas évident de jauger ses sentiments par rapport à tout ça, on pense des choses, on culpabilise parfois...Bref, pas facile, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 16:34

J'ai fait un camp de tennis d'une semaine, et le camp a accueilli une fille qui venait d'un centre. Il a fallu l'intégrer au groupe: on se connaissait tous déjà, l'aider, ...
Elle avait beaucoup d'affection a donner, et elle était ravie parce que pour une fois, elle était sortie de son centre. Mais j'avais 13 ans et demi, presque 14. Je ne supportais pas qu'on me touche. La semaine a été difficile, dans le sens ou il fallait tout lui faire, tout lui expliquer. J'ai ressenti de la colère, à plusieurs reprises, et de l'usure.
Après coup, on se dit que ça a du être une des semaines les plus intéressantes pour elle, jusque là, niveau contact, activité, animation.

Pour ta sœur, c'est dur, encore plus à cause des conventions, des faux semblants, il "faut" aimer ses frères et sœurs,... On l'a tous eu cette pensée, je crois "si X meurt, c'est parce que je l'ai voulu/pensé". C'est aberrant, quand on y réfléchit. La suite t'a prouvé que tu aimais ta sœur parce que tu l'aimais, et pas parce qu'il le fallait.

Je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhension envers "eux" parce qu'ils nous renvoient à des angoisses profondes, et qu'ils nous font remettre en question beaucoup de nos certitudes... J'admire ceux qui ont la force de travailler avec ces personnes, de vivre avec eux et de leur donner de l'amour au quotidien. Je ne sais pas si j'en serai capable, ça demande une grande force mentale/morale. Je ne crois pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
-Dreamy-
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
-Dreamy-


Nombre de messages : 1692
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 18:30

RoCkSanne a écrit:
"L'avantage, me dit-elle, d'avoir un enfant handicapé, c'est qu'au moins il ne te quittera pas, il ne va pas faire sa vie de son côté, quoi..."
C'est quand même choquant de voir ça, je pensais pas que quelqu'un était capable de dire ça un jour.

Je fais un stage dans une maison de retraite, il se trouve qu'il y a 3-4 handicapés, ils sont vraiment adorables voir plus adorable encore que la majorité des personnes âgées qui te tapent dès que tu les touches. Il y en a un qui me sert la main à chaque fois qu'il me voit, une autre qui me fait des bisous, vraiment que du bonheur. Very Happy
J'avais jamais vraiment été en contact avec des personnes handicapés avant ce stage, et je trouve que ça a été pour moi une excellente expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire des enfants?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux "Pourquoi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: