Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi faire des enfants?

Aller en bas 
+3
Linia
Irmeyahou
Megaera
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 16:20

En fait, je trouve ça narcissique de faire un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 16:35

Irmeyahou a écrit:
En fait, je trouve ça narcissique de faire un enfant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:58

Sale-fée a écrit:
Irmeyahou a écrit:
En fait, je trouve ça narcissique de faire un enfant.

+1

+2. Indéniablement, ça l'est. Décider arbitrairement de faire vivre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:47

ça me rend triste pour vous n'empeche, j'esperes qu'un jour ca vous viendra, et que vous auriez la joie d'elever un anfant et en quoi est ce narcissique ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:56

Megaera a écrit:
Sale-fée a écrit:
Irmeyahou a écrit:
En fait, je trouve ça narcissique de faire un enfant.

+1

+2. Indéniablement, ça l'est. Décider arbitrairement de faire vivre quelqu'un.

+3 Bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 0:55

Ca fait longtemps que je n'ai pas pu faire un tour ici...je lis qqfois mais rarement j'ai le tps de repondre mais a ce sujet je n'ai pas pu resister parce que non seulement apparement suis-je la plus vieille avec la moins d'haptitude en francais mais...mais..drumroll, please..je suis a ce que je vois la seule qui a un enfant...ma fille a recement 5 ans. Je ne peux pas nier que c'est narcissique d'avoir un enfant...C'est vrai le desire de se reproduire, ou accepter de se reproduire quand ca "arrive" est egoiste, surtout si on n'est pas entierement prete. Je peux dire que oui, elle est cruelle qqfois et que c'est pas marrant de regarder ca..mais j'essaie de lui montrer, y compris par ma propre facon d'etre, a ne pas l'etre, a penser aux effets de ses actions et ses paroles. Je suis assez stricte, oui, mais seulement qd il faut et ca ne me fait point plaisir. Je ne pense pas m'avoir reproduit parce qu'elle est un etre tout a fait idependent de moi..elle a une centaine de qualites que je n'ai pas, que je n'aurai jamais..son pere non plus. A 5 ans, c'est un petit eclat de joie, elle se reveille toujours joyeuse rien que de vivre, de faire face a sa journee..et rien que d'etre pres d'elle, rien que de penser a elle et ca va mieux, ma vie est meilleure...plus rien n'est comme avant (je sais que c'est cliche) Elle a donne une clairte a ma vie, et je ne m'y attendais pas du tout.

What else? oui, ce qui me fait peur c'est reproduire les difficultes que j'ai eu avec ma mere, dont certains que j'ai toujours. Mais je ne suis pas ma mere, a force d'avoir ma mere comme mere, ma reaction a ete de faire tout contrairement a comment elle vit sa vie. Par ex. moi j'apprend de mes erreurs, j'ecoute ma fille, je ne suis pas autoritaire envers elle (sauf si elle fait mal a qq'un..) alors que moi j'ai toujours pris pas mal de giffles de ma mere. Moi, je lui montre qu'elle n'a pas besoin d'avoir peur de tout, que c'est cool, conseillable d'etre une fille independente -- c'est pas du tout comme ma mere. Vrai, ma fille n'a que 5 ans, c'est pas encore un ado..et j'ai peur deja de ce que ca va apporter, vu mes exploits Diable ..Mais la bonne fondation entre nous sera la jespere, comme elle n'etais pas entre moi et mes parents.

Quant a l'acouchement...parce que moi aussi toute ma vie j'en avais toujours eu horreur..disons qu'on a 9 mois a s'habituer a l'idee et puis c'est fini en, ooohhhhh 10-36 heures, et ensuite tu as un petit monstre (qui ne fait que pleurer, caca, dormir, alaiter..pendant 3 mois rien que CAAA, c'est le vrai test - je digresse.) C'est le desire de connaitre mon bebe qui m'a donner la force, ET la pensee que tous les etres au monde sont le resultat d'une pauvre femele qui accouche..(j'ai accouche sans drogue, ca n'a pas marche correctement pour moi-- je ne sentais pas mes jambes mais chaque contraction, bien OUI.) Non, pas de regrets..Oh et moi non plus je n'aime pas les enfants, jamais aimer les enfants, je detestais les enfants meme quand j'etais un enfant!! Mais la mienne est une creature que j'admire et que j'adore plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 6:39

J'espère devenir quelqu'un comme ça, Anne, un jour... =)
Faire/vivre les choses comme ça, même si j'ai tendance à tout compliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 14:54

Mais c'est tellement bon les enfants. Moi je veux en faire comme ça je les ferais rôtir avec des poidschiches et je vais trop me régaler ; ce sera super cool !



MIAM

Essayez vous verrez ! Pacman Cannibale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:08

[quote="flower.power.35"]
Mais c'est tellement bon les enfants. Moi je veux en faire comme ça je les ferais rôtir avec des poidschiches et je vais trop me régaler ; ce sera super cool !

Oui, jessaie de la faire grossir un maximum pour pouvoir me regaler avant qu'elle ne devient adolescent..et eviter les conflicts, lest disputes...(moi j'avais pense a des lentilles mais poischiche, hmmmm, tentant aussi! accompagne d'un bon pinot gris..)
Anna -- merci de dire ce que tu dis.. Je ne fais rien de herioc, c'est sur. Depuis elle nest plus bebe c'est bcp plus facile..J'ai du grandir trop vite (stereotype = vrai) et appuyer souvent sur ma famille, biensur, et j'ai passe des moments tres difficiles..Mais je n'ai rien perdu de l'essentiel, cad, devenir mom ne m'a pas changer jusqu'a je ne suis QUE ca.
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:45

Je réfléchissais... Si tu as 26 ans et elle 5... Tu as eu ta fille a 21 ans! C'est jeune!
(Lucie, Rocksanne, Irm', prenez-en de la graine!!)
Oui comme tu dis c'est bien d'arriver à
1) voir ta fille comme une personne à part (ma mère ne l'a pas fait avec moi...)
2) d'être une personne "entière", pas juste une Maman au service de son enfant, qui n'est plus qu'une Mam'
3) pinot gris ? hoho, ca fait quelque temps que tu es en France, toi Wink
4) n'ai pas peur de l'adolescence... Smile moi j'ai pas fait de "crise". Et puis si tu as une bonne relation avec elle, ça ne devrait pas se dégrader. Si les choses vont bien entre vous, ça devrait aller. Puis cette petite ne manque ni d'amour, ni de confiance en elle, alors bon, c'est parfait, au pire, elle sera un peu chipie ! Wink
5) et un
petit frère/une petite soeur pour ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:24

Megaera a écrit:
Je réfléchissais... Si tu as 26 ans et elle 5... Tu as eu ta fille a 21 ans! C'est jeune!
(Lucie, Rocksanne, Irm', prenez-en de la graine!!)
Oui comme tu dis c'est bien d'arriver à
1) voir ta fille comme une personne à part (ma mère ne l'a pas fait avec moi...)


J'ai dépassé la date de péremption, j'ai ai 22. Et je suis d'accord avec Anna sur le fait que tu considères ta fille comme un être unique. Ma mère non plus ne le fait pas. Elle rapporte toujours tout à elle: c'est frustrant et humiliant. On a l'impression de ne pas exister, de ne pas avoir de valeur, de n'être que la "fille de sa mère". C'est malheureusement le cas de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 8:42

Megaera a écrit:
3) pinot gris ? hoho, ca fait quelque temps que tu es en France, toi Wink
[/size]

Hoho pinot gris vu et revu et soulé pendant ces 3 longues années cap/bep .. cépages trés répendus pour son vin blanc et bien sur son vin ^^

perso et l'avis général il est pas trés ... (c'est pas le meilleur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:14

Irmeyahou a écrit:
Chez moi, quand je dis que les enfants sont cruels, on me regarde avec pitié. Un enfant, c'est méchant. La preuve, je me suis fait séquestrer toute une soirée par un gosse de deux ans dans une cabane de jardin Oui-Oui. En plus, je déteste Oui-Oui.

Je suis d'accord. Regardez ce que je suis devenue à cause des gosses: quand j'étais petite mes petits voisins m'ont enfermée dans la cave de leurs parents où ils élevaient des milliers d'escargots. Je suis restée comme ça tout l'aprem, seule avec les escargots à moitié dans le noir, à chialer. Des années de traumatisme. Depuis, j'ai la phobie des escargots (MAIS: constatez le premier pas vers la guérison: je commence à en parler Laughing ) voilà tout ça à cause des gosses! les enfants peuvent être méchants oui oui oui! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linia
Arbre Robuste
Arbre Robuste
Linia


Nombre de messages : 2211
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:20

RoCkSanne a écrit:
Irmeyahou a écrit:
Chez moi, quand je dis que les enfants sont cruels, on me regarde avec pitié. Un enfant, c'est méchant. La preuve, je me suis fait séquestrer toute une soirée par un gosse de deux ans dans une cabane de jardin Oui-Oui. En plus, je déteste Oui-Oui.

Je suis d'accord. Regardez ce que je suis devenue à cause des gosses: quand j'étais petite mes petits voisins m'ont enfermée dans la cave de leurs parents où ils élevaient des milliers d'escargots. Je suis restée comme ça tout l'aprem, seule avec les escargots à moitié dans le noir, à chialer. Des années de traumatisme. Depuis, j'ai la phobie des escargots (MAIS: constatez le premier pas vers la guérison: je commence à en parler Laughing ) voilà tout ça à cause des gosses! les enfants peuvent être méchants oui oui oui! Neutral

Haa c'est donc pour ça que t'as peur des escargots ! Je comprends mieux maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 9:50

Mais qu'ils sont MECHANTS Rocksanne...!
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 23:51

Ici en Martinique ils sont AFFREUX les escargots! noirs, gros, coquille pointue... pale

Bref pour revenir à nos moutons: ce débat m'intéresse beaucoup. Very Happy
Pour ma part, pour résumer, je ne me suis jamais imaginée sans enfants dans le futur, tout simplement, mais je viendrai vous expliquer mon point de vue plus tard, à tête reposée. Là j'ai pas trop le temps; il est 19h50 je vais passer à table.

A plouche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 18:00

RoCkSanne a écrit:
Ici en Martinique ils sont AFFREUX les escargots! noirs, gros, coquille pointue... pale


Le pire, c'est les toutes toutes petites grenouilles qui font un bruit d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 14:41

Allez, je poste sérieusement.

Alors moi je ne me suis jamais dit que je ne voudrais pas d'enfants. A vrai dire je me suis toujours imaginée maman, dans un futur lointain et improbable. Pourquoi? je ne vois pas cela comme du narcissisme réellement, à partir du moment où on ne voit pas son enfant comme un nouveau soi, l'oeuvre de sa vie, sa raison de vivre (ça peut l'être pour certaines personnes mais je trouve cela triste quelque part de ne vivre "que" pour ses enfants...), il faut voir son enfant comme un futur adulte, libre et indépendant, comme une personne à part entière et non pas comme une reproduction de soi. Avant que l'enfant devienne adulte il passe bien sûr par différents stades qui doivent être bien pénibles, parfois, il faut le reconnaître, et j'imagine que cela doit être effrayant...

Je ne me suis jamais imaginée non plus dans un schéma classique: mariage, maison, gosses...je ne me vois pas mariée, et j'envisage l'adoption. Et puis, avec ou sans enfants, on aura tous des crédits sur le dos et une routine chiante qui nous bouffera la vie, je ne me vois pas vieillir seule sans enfants à voir grandir...Je pense que les enfants, aussi chiants puissent-ils être, c'est aussi beaucoup d'amour à donner et à recevoir. Dire des enfants qu'ils sont moches, c'est un point de vue. On a tous été gosses, on a tous chié dans nos couches, on a tous été frippés et brâillards...Je trouve les vieux bien plus laids que les bébés...Je n'adore pas niaisement les enfants, je les aime bien, certains m'insupportent au plus haut point. J'ai des tas d'angoisses diverses et variées au sujet de ma probable reproduction: peur que mon enfant ne trouve pas sa place dans cette société étrange, peur que ça se passe mal (de toute façon ça ne sera pas toujours tout rose...), peur de ne plus me sentir "libre" (c'est égoïste, oui oui...), et avant tout j'ai peur que mon enfant naisse handicapé...Mais j'ai quand même ce désir en moi, pour l'instant bien enfoui (je ne sais pas où je vais et ce que je deviendrai alors m'imaginer avec un bébé maintenant...au secours...) mais présent. Je pense que ça fait aussi partie tout bêtement de nos instincts primaires, on est techniquement faits pour se reproduire, à la différence des animaux qui ne vivent que pour ça, nous on a la faculté de réfléchir vraiment et de décider ou non de se reproduire...

Je ne me vois pas juste "maman", je veux être une femme avant tout, je ne veux pas vivre uniquement pour mes enfants, mais je serai là pour eux. Je tâcherai de les accompagner dans la vie, quoi...Je n'ai pas spécialement peur de reproduire un schéma familial désastreux ou les erreurs de mes parents, je suis suffisemment détachée d'eux pour ne pas rester focalisée sur leurs erreurs et sur le passé. Je sais ce que j'aimerais reproduire et ce que je souhaite éviter. J'ai des tas de craintes, et j'en aurai toujours. J'ai peur de ne pas trouver THE papa, que ça se passe mal, de ne pas être une bonne maman, de finir seule avec mes gosses, mais malgré tout ça, j'ai envie de faire des enfants. J'ai aussi envie de leur transmettre des choses, ça c'est pour le petit côté narcissique, si vous voulez Razz mais en gros, ouais, je me vois bien maman et je veux des enfants.

Ne me félicitez pas, ne m'engueulez pas, y'a rien de plus personnel et de plus respectable que l'envie -ou non- d'être maman. J'ai une grande soeur qui n'a pas spécialement envie de bébé (et pourtant elle en a l'"âge", elle a le chéri, la maison...) elle a ses choix, sa vision de la vie, et je le respecte. Avec ou sans enfants, le principal c'est d'assumer ses choix et de se sentir épanoui.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 15:23

J'aimerai faire comme toi Rocksanne. Mais ma relation avec ma mère a été très compliquée. Alors j'ai très peur de reproduire les mêmes erreurs. Mais un jour, j'aimerai être celle que tu décris, vraiment. Tu vois, cumuler les "fonctions", pas être juste "Maman", mais aussi "Anna", et qui sait peut être même "Madame ...".
J'imagine que d'avoir trouvé un père potentiel divise l'angoisse par 2. Je cherche le Potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 15:33

J'vois ce que tu veux dire Anna...

Moi j'ai beau être avec un Monsieur génial en ce moment, j'ai du mal à voir en lui le potentiel papa... Embarassed j'sais pas si c'est bon signe, pourtant je l'aime hein, j'suis bien avec lui...enfin, y'a peut-être un moment où on arrête de se prendre la tête, on réfléchit moins, ou mieux, je ne sais pas...Comment on sait si on a trouvé "le bon"? comment on sait quand on est vraiment prête, tout ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Irmeyahou
Administratrice
Administratrice
Irmeyahou


Nombre de messages : 2502
Age : 38
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 16:40

J'aime pas les vieux non plus. Surtout parce qu'ils y en a qui sont sacrément agressifs. Par contre, contrairement à toi Anna, si j'ai des enfants, le truc qui me motiverait, c'est de leur donner la meilleure éducation possible, par nécessairement au niveau meilleure école...mais plutôt leur apprendre la tolérance, chose qui échappe à la plupart de nos congénères. Quand je vois les réactions des Français sur l'homosexualité, ça me choque, ça me donne envie de vomir, vraiment. Je veux faire de chouettes citoyens. Et puis après tout Anna, tu n'es pas ta mère donc tu n'auras sûrement pas le même parcours, les mêmes gestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolowizzard.cowblog.fr
Invité
Invité




Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 18:47

C'est sur que penser a elever un enfant fait peur a tous...Malgre l'age, meme si un couple est bien place et pret, ca fait toujours un peu peur. Because pour chaqu'un mettre au monde un bebe est un pays inconnu. Il ny a pas de vrai moyen de se preparer et puis on decouvre vite que son enfant n'est pas "nous" mais une petite creature a part et que souvent c'est pas facile de l'accepter tel qu'il est.
Je peux dire (Anna) que moi aussi j'ai eu et j'ai peur de repeter les memes erreurs que ma mere a fait avec moi. Surtout qu'elle est le contraire de la tienne a ce que je peux comprendre. My mom m'a donne trop d'independence trop tot, jusuqu'a me donner le sentiment qu'elle ne me voulait pas, et mon pere n'a pas joue un role important non plus. D'un cote c'etait bon parce que depuis tres jeune je sais obligatoirement mener toute seule mon navire et elle m'a toujours laisse vivre ma vie, erreurs et tout, sans trop de commentaire. En ravanche je trouve que je m'en veut a elle de ne pas s'occuper mieux de moi...Je n'ai jamais eu le sentiment de bien-etre que je veux absolument donner a ma fille (Ruby). L'autre resultat en ce qui la concerne c'est que je la fait comprendre que mon boulot comme sa maman est de faire en sorte qu'elle devienne independente MAIS que je suis la si elle a besoin de moi. Donc, je suis vraiment differente de ma mere a cause d'avoir eu ma mere comme ma mere...si vous me comprenez? Je veux absolment qu'elle soit une fille "a part", je ne veux pas qu'elle depend de quiconque, meme pas moi...Et franchement ca fait peur parce qu'en lui apprenant a etre independent pour son propre bien, je lui apprends aussi forcement a questionner, a critiquer, a contarier...(c'est ce que je fais de mieux, moi) Et comme elle n'a que 5 ans ce n'est pas encore vraiment un probleme; Cependent, l'idee de son adolesence m'empeche souvent de dormir parce que est ce que nous allons pouvoir garder notre tres bonne relation? Je suis toujours consciente que je suis en train de construire la fondation et que ce que je fais de bien et de cool aujourd'hui va porter des fruits plus tard..On verra bien! Question
Revenir en haut Aller en bas
Megaera
Reine
Reine
Megaera


Nombre de messages : 3467
Age : 34
Humeur : Obsessed.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 21:56

Hey Anne!! Tu te fais trop de soucis, rappelle toi ton adolescence, y a pas si longtemps...! C'était pas l'enfer, et la tu es devenue une adulte "normale", intelligente, responsable! Elle va pas se transformer bruquement en monstre héhé! Il faut pas anticiper, ça se fera petit à petit, et pas forcément de façon problématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoCkSanne
Petit Arbrisseau
Petit Arbrisseau
RoCkSanne


Nombre de messages : 1739
Age : 38
Humeur : Nothing to confess.
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:19

Tu sais Anne, les enfants doivent passer par une phase de contestation quand ils entrent dans l'adolescence...C'est normal, on l'a tous fait, de différentes façons, mais c'est normal, dans le sens où l'enfant prend vraiment conscience qu'il est une personne à part entière et non plus seulement "l'enfant" de ses parents. Il est en quête d'identité, il façonne vraiment sa personnalité, et contester peut être une façon de s'affirmer...Après bien sûr, tout le monde est différent, tous les ados sont différents...Qui dit contester ne dit pas forcément se mettre à détester ses parents et à faire n'importe quoi...Certains vivent ces changements intérieurement, sans trop les exprimer et sans se "lâcher" sur leurs parents, et d'autres vont au contraire se montrer plus vindicatifs, mais je pense que ce qui prime avant tout et qui peut arranger/éviter bien des choses, c'est le dialogue. Moi j'aurais bien aimé que mes parents parlent plus avec moi, soient capables d'entendre certaines choses, quand j'étais ado... Rolling Eyes Mais je ne voulais pas les blesser, je ne les sentais pas capables d'entendre à quel point j'allais mal à une certaine période, j'avais peur d'être jugée aussi...

Donc voilà, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle pour anticiper et affronter au mieux la probable crise d'ado de ta fille, cependant vraiment ce que je peux te dire, c'est d'instaurer au maximum un dialogue sain, basé sur de la confiance mutuelle. Etre capable d'entendre des choses, mais aussi de comprendre ce qu'on ne te dit pas... Wink Compliqué hein? mais ne t'en fais pas, fais-toi confiance...Tu sais comment tu as été éduquée toi-même, tu sais ce que tu veux transmettre et ce que tu ne veux pas reproduire...Garde confiance en toi, et ne pense pas trop à l'adolescence de ta fille, profite du fait qu'elle soit encore une petite puce What a Face et fais de son enfance un vrai trésor qu'elle aura plaisir à se remémorer plus tard.

'Fin bon, moi j'suis pas maman, je ne peux pas dire comment je serai plus tard, mais je sais, en gros, ce que je voudrais et ne voudrais pas faire. Mais je crois que vraiment, je veux que mes enfants puissent me parler, sentent qu'ils peuvent vraiment tout me dire. Je ne veux pas être la maman copine, mais juste une maman et une adulte avec ses expériences et tout son amour à transmettre... I love you (c'que c'est niaiseux ce que je dis là... Moche )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants?   Pourquoi faire des enfants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire des enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux "Pourquoi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: